Books on Demand (21/11/2017)
4.62/5   4 notes
En apparence, Sylvain, jeune étudiant de 23 ans, semble être un homme comme les autres. Sauf qu'il appartient au peuple des Surhumains et qu'il a été désigné comme leur Elu afin de vaincre leurs ennemis de toujours, les Licans, créatures abominables et sans pitié.
C'est avec scepticisme qu'il accueillera d'abord cette nouvelle chargée de responsabilités.
C'est en emportant avec lui sa solitude qu'il fera la connaissance de Myriam, L'Elue féminine du pe... >Voir plus
Que lire après Le surhumain : Face aux LicansVoir plus
Bonjour tout le monde !

Post lecture terminée #50

J'ai lu “Le surhumain : Face aux licans”, de Myriam Duphar, chez BOD

Résumé

Sylvain, un jeune homme de 23 ans, semble être comme tout le monde, et pourtant, il appartient au peuple des surhumains et a été désigné comme l'élu, afin de vaincre leurs ennemis les Licans. Une nouvelle qui ne le réjouit pas et le plonge dans une grande solitude jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Myriam, une surhumaine, son double féminin puisqu'elle aussi est une élue. C'est ensemble qu'ils vont devoir faire face à toutes ces épreuves, vont-ils parvenir à vaincre les Licans pour retrouver la paix?

Mon point de vue

Lorsque j'ai découvert que Myriam avait écrit une romance fantasy, je me suis empressée de me la procurer, car j'avais très envie de la découvrir, et je ne suis pas déçue loin de là!! J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel elle nous plonge et cette histoire originale, qui mêle avec un juste équilibre action et romance. Comme vous le savez j'adore la romance alors quand en plus il y a aussi de l'action et des retournements de situations je suis conquise.

Nous suivons Sylvain et Myriam et leurs amis dans leur combat contre les Licans, Myriam a un fort caractère et va beaucoup aider Sylvain qui est plus nocive qu'elle, j'ai beaucoup aimé la relation qui se développe entre eux, qui se met en place tout doucement. Les personnages sont bien construits, et sont attachants, l'auteure prend le temps de nous parler de chacun et c'est une chose que j'apprécie.

J'ai trouvé que le roman était construit comme un journal, chaque chapitre est daté, et nous indique dans quelle ville ou pays nous sommes, j'aime bien que les événements soient situés comme ça., ça permet de se situer.

Je ne veux pas trop vous en dévoiler mais j'ai vraiment aimé le peuple des surhumains et tous les pouvoirs qu'ils ont, quelle imagination, j'admire!! Et je peux vous dire que j'attends avec impatience la suite pour me replonger dans cet univers.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume de Myriam, fluide et douce, que j'ai trouvée différente de son autre roman “Ecole Senway”, et un autre registre aussi, plus sentimental qui m'a beaucoup plu.

Bref si vous aimez ce style de lecture qui mêle action et romance dans un univers fantasy je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Connaissez-vous la plume de Myriam? Cela vous donne t'il envie de la découvrir?

Bien que ce livre ne soit pas d'un genre que j'ai l'habitude de lire, puisque c'est une romance fantastique, j'ai apprécié cette lecture, que j'ai lue d'une traite dimanche.

Sylvain, jeune homme de 23 ans, appartient au peuple des surhumains et a même été désigné comme l'Elu, le sauveur des Surhumains et des Humains face à leurs ennemis, les Licans.

Ces surhumains sont des humains aux capacités décuplées, et souvent spécifiques : télékinésie, téléportation, télépathie, etc…

Depuis qu'il a été désigné comme Elu, la solitude est devenue sa compagne et il sillonne les routes de France et d'Europe à la recherche des Licans pour les exterminer.

Lorsqu'il fait la connaissance de Myriam, il est loin de se douter qu'elle aussi est une Surhumaine et Elue féminine de surcroît. Très attiré par elle, il va tenter de lutter contre cette attirance car il aurait voulu dans sa vie une simple humaine.

Mais celle-ci va l'aider à s'entraîner pour combattre les Licans et cela va les rapprocher. Aidés de leurs amis respectifs, Cynthia pour Myriam et Arnaud et Déborah pour Sylvain, qui ont tous un pouvoir différent, ils vont se liguer pour vaincre les Licans et faire face à de nombreuses épreuves.

Dans ce 2e roman que je lis de Myriam, les sentiments ont une place importante, les personnages sont attachants (enfin du côté des Surhumains 🤣) et la plume fluide rend la lecture agréable et addictive.

Si vous êtes amateurs du genre ou si vous avez envie de vous lancer, n'hésitez pas à découvrir ce titre 😇
J'ai beaucoup aimé ce livre fantastique avec une petite romance. J'ai aimé l'histoire ainsi que les personnages et je l'ai lu assez rapidement, on est très vite embarqué dans cette histoire.

J'ai beaucoup aimé ce roman, son univers, l'histoire et tous les personnages.
J'ai apprécié le rythme de l'histoire ou l'autrice a alterné les moments calmes et les moments d'actions et de combats. Durant ces moments plus calme on apprend à connaître les personnages et on suit l'évolution de leur relation. Les personnages sont très attachants, et certains très touchants, j'ai aimé les suivre et découvrir leur pouvoir, j'ai aussi aimé les méchants de l'histoire les Licans.
J'ai adoré les scènes de combats qui sont plutôt bien décrites et il y a de nombreux rebondissements ce que j'ai beaucoup apprécié aussi.

J'ai aimé l'écriture de Myriam que je découvre avec ce premier livre et j'ai hâte de connaître la suite des aventure de Sylvan et Myriam et de lire le tome 2.
Alors si vous aussi vous aimez le style fantasy-fantastique, je ne peux que vous le conseiller.