3,2

A part pour le décor ( Bruxelles) et les dessins qui me séduisent... cette histoire m'a laissée complètement de glace.
Aucun intérêt, j'ai même pas compris si c'était à suivre ou non...

Bref... je n'ai pas apprécié.
Un très bon suspense qui croît à mesure que le récit se déroule. Les ruelles de Bruxelles, l'architecture et les belles façades des maisons de maître ajoutent au charme gothique de cette BD.

Un étrange tueur qui utilise une dague à triple lame. Un innocent accusé à tort. Sa soeur qui mène l'enquête. Des victimes qui se suivent et semblent avoir des choses à se reprocher. C'est de facture assez classique. le lecteur devine sans peine que ce récit ne révolutionnera pas le genre.

Mais on est au pays de Jean Ray et de Thomas Owen. de Steeman et de Horta. L'atmosphère glauque colle aux pavés glissants de la capitale belge. Tout cela est magnifiquement bien rendu par les dessins. le sépia, les ombres, les couleurs adéquates... tout cela est superbe, intense, vraiment convaincant. La qualité du papier, avec ce petit grain mat, sert aussi le propos des auteurs.

Une très belle réussite pleine de promesse.

Une belle reconstitution du Bruxelles de la fin du 19e siècle: une bonne intrigue, une héroïne intrépide et de magnifique dessins. Les tomes se lisent "deux par deux".
Une BD agréable à lire! Les dessins sont beaux et l'intrigue interessante.
Seul le côté un peu cucul la praline m'a dérangé.
Mélina revient à Bruxelles après deux ans d'absence. Son frère, qui était supposé l'attendre à la gare, n'est pas là. Elle apprend alors qu'il a été arrêté pour le meurtre de sa femme. Persuadée de son innocence, elle décide d'enquêter.Un joli déssin, une bonne histoire, ce n'est pas la BD du siècle mais on a envie de savoir ce qu'il s'est passé.
Jolis dessins, histoire bien ficelée, il me tarde de lire le tome 2 !
Dans le dernier quart du 19ième siècle à Bruxelles, un meurtre a lieu. Très rapidement, un coupable est désigné. Mais la soeur de ce dernier mène sa propre enquête pour essayer d'établir une autre vérité. Bien que le scénario semble classique, celui-ci est très bien construit, il n'y a pas de temps morts. Ce qui fait l'intérêt de ce premier volume se sont les dessins qui sont tout simplement magnifiques et l'usage d'une petite palette de couleurs. Celle-ci crée une atmosphère particulière mais captivante. C'est un très bon début pour cette série.
Une histoire remplie de suspense qui nous entraine dans le Bruxelles du 19°siècle. Une belle façon de se plonger dans la ville à cette époque. le tout soutenu par des dessins attrayants. Bref une histoire captivante à ne pas manquer!
La bande dessinée Bruxelles Métropole, tome 1 : Ville Haute de Jean-François Dio Giorgio (scénario) et Pablo Santander (dessin et couleurs) invite le lecteur à se plonger dans une folle intrigue de tueur en série dans le Bruxelles de la fin de 19e siècle.
Bruxelles, transfigurée durant tout le 20e siècle, méritait sans doute que l'on s'attache à nouveau à ce qu'elle fut jadis, belle et intrigante. Cela surtout dans ce style d'histoire et à cette époque qui dans l'habitude des auteurs se déroule plus généralement dans des villes comme Paris ou Londres. La capitale belge, longtemps oubliée, renaît enfin dans toute sa splendeur, ...
...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..