Ce roman bénéficie de nombreuses chroniques élogieuses : les lecteurs et lectrices sont conquis(es) et enthousiastes. A mon tour, je le suis : séduite par cette romance, cadrant parfaitement avec la période estivale et, cela, dès le troisième chapitre.

Il faut dire que Lucy DIAMOND m'a bien surprise avec le chapitre sur Kristen. Elle a eu l'art et la manière d'amener sur le devant de la scène un personnage qu'on n'attendait pas à ce moment-là… Je trouve son procédé ingénieux, attrayant et parfait ! Empathie, sympathie ou léger rejet du mari : me voilà avec mes préjugés que je dois revoir… C'est aussi le travail que doit mener Lara face aux découvertes et aux questionnements de sa fille sur la paternité et cette notion de famille parfaite.

La saison des souvenirs alterne situations prévisibles et surprises : c'est bien agréable de se sentir étonnée par moment. Cela arrive plusieurs fois au fil des pages.
Dans l'ensemble, c'est un roman séduisant qui m'a fait passé de bons moments.

Les personnages sont sympathiques, à commencer par Eliza, cette jeune adulte qui prend ses marques avec son nouveau père. le lien Ben/Eliza est touchant : j'avoue que lire les sentiments et les interrogations de l'un et de l'autre en alternance fait partie du plaisir de cette découverte.
Lara, quant à elle, est fidèle à ce qu'on imagine d'une héroïne qui se cherche et qui retrouve l'amour. Même si Lucy DIAMOND la veut obstinée et légèrement différente, elle réagit comme on le prévoit.
Kristen est sans doute le personnage qui donne du piment à cette romance. Elle est attachante avec son dialogue interne et la remise en question de sa vie.

J'aimé aimé découvrir ce nouveau roman de Lucy DIAMOND. Je suis contente d'avoir suivi les nombreuses chroniques positives vantant ce feel-good comme frais et parfait pour un moment de détente.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Une lecture facile et légère, pas sur les thèmes abordés, mais sur l'écriture et la plume, toujours avec une pointe d'humour ou d'ironie.

C'est fluide, même si on arrive à imaginer plus ou moins dès le début l'issue de l'histoire. C'est peut-être ça qu'il m'a manqué, un twist, une surprise pour couper les chapitres attendus qui défilent.

Globalement, c'était plutôt une belle lecture, qu'on lit sans réfléchir et sans prise de tête. La morale de l'histoire est belle, et cette dernière phrase résume tout à la perfection : "C'était drôle comme les choses fonctionnaient bien parfois, non ?"
Aujourd'hui je viens vous parler de la saison des souvenirs de Lucy Diamond.

Il s'agit de ma quatrième et dernière lecture pour le prix Charleston poche 2024.

Eliza, 18 ans, veut rencontrer son père qu'elle n'a jamais connu. Sa mère lui ayant menti sur son identité, elle va chercher à découvrir quel est l'homme qui a fait chavirer le coeur de Lara, sa maman, 18 ans plus tôt à New York et pourquoi leur route s'est brutalement séparée.

Alors oui il n'y a pas grand suspense dans cette histoire mais c'est totalement ce dont j'avais besoin en ce moment : une bonne dose d'amour et de douceur avec des personnages attachants.

Dans ce roman sur la reconstruction familiale, l'auteure nous montre l'importance des liens familiaux notamment avec ce duo mère/fille qui est touchant. Elle nous montre également qu'il faut croire en l'amour et que la vie peut parfois nous offrir une seconde chance.

Une lecture feel-good agréable que je vous conseille si vous souhaitez un moment de détente et de légèreté tout en voyageant du Royaume-Uni à New York.

Il sortira le 17 mai au format poche mais est déjà disponible en format broché si vous souhaitez le découvrir ☺️
La saison des souvenirs 🌷
Lara & Eliza sa fille vivent paisiblement un quotidien bien lisse et avec une jolie routine qui leur font plaisir quotidiennement ✨
Mais cette routine va être brisée lorsque Eliza va apprendre que celui qu'elle croyait être son père ne l'est pas. Et que c'est en fait un autre homme avec qui sa mère a eu une aventure un soir. 👶🏼
Eliza va alors partir à la rencontre de son père qu'elle n'a jamais connu, elle a vraiment envie de savoir d'où elle vient. 💫
Un roman touchant, humain, ponctué d'une belle romance. J'ai passé un doux moment en compagnie de ce duo/trio : avec quelques sujets importants, sur une jolie toile de fond. 😉
Un roman qui fait du bien et que l'on savoure comme un petit bonbon à coup sûr 🫶🏼
Lien : https://www.instagram.com/me..
🍎Une rencontre magique avec un bel anglais à Ne York. Une grande histoire d'amour sur le point de commencer et puis…

🍎Pour Lara et sa fille Eliza, ça n'a toujours été qu'elles deux. Mais quand Eliza a dix-huit ans, elle veut connaître ses origines et savoir qui est son père. Lara est obligée de dire la vérité, un secret douloureux

�liza a besoin de réponses. Leur voyage vers la vérité les emmènera à travers l'Angleterre et finalement New York où tout a commencé

🍎Les rêves ont peut-être été brisés et les opportunités manquées mais, le destin peut encore les surprendre

� roman nous emmène dans un incroyable voyage. On commence par Scarborough, on va à New York (via les souvenirs) puis à Cambridge et de nouveau à New York dans le présent et enfin, Édimbourg

🍎L'auteure écrit sur chacun de ces endroits si vivement apportant des points de références et des connaissances locales qui vous font sentir comme si vous y étiez vraiment

🍎L'histoire est bien rythmée avec de nombreux rebondissements. La fin est légèrement précipitée mais c'est mignon

🍎Un roman chaleureux, réconfortant, touchant avec un soupçon d'humour sur l'amour, les secondes chances et les chemins inattendus et extraordinaires que la vie nous réserve

Lucy Diamonds est devenue l'une de mes autrices préférées dans le genre feelgood. Bien que j'ai ma préférence avec "rendez-vous au café du bonheur" je suis toujours contente de retrouver sa plume et de rencontrer des nouveaux personnages. Et ici, ça n'a pas raté. Encore une histoire touchante et qui se dévore.

J'ai beaucoup accroché au personnage de Lara, cette femme qui a éduqué seule sa fille, née d'une histoire d'amour éphémère mais très forte. Un coup de foudre, mais qui n'a jamais mené à autre chose qu'une nuit de plaisir et d'amour. Sa fille, Eliza, par contre, veut savoir qui est ce père qui les a abandonnées. Et si c'était plus complexe que ça ? Et si quelque chose se cachait derrière tout ça et que ce n'était pas qu'un simple abandon ?

L'autrice, avec ce roman, met en avant la famille et toute la complexité que cela peut apporter. Une famille séparée, des parents qui ont vécu un véritable coup de foudre et qui ne se sont jamais reçus. Une adolescente en pleine crise, qui veut des réponses à ses questions. Et si même parfois, je n'ai pas aimé son comportement, j'ai aussi compris que pour son évolution, ces réponses étaient importantes pour elle. Elle n'a cependant pas tout le temps pris les bonnes décisions, mais ça lui a permis de grandir, d'évoluer et de constater que les choses viennent petit à petit, sans pour autant devoir bousculer le Destin.

J'ai une fois de plus été prise dans cette histoire touchante et le retour dans le passé de Lara nous permet d'avoir une vue d'ensemble, nous permet d'encore plus accrocher à ce couple que tout a séparé. Bref, une excellente découverte et une très belle histoire, comme sait si bien les conter l'autrice.
J'aime beaucoup les romans de Lucy Diamond donc j'étais ravie de découvrir une nouvelle histoire.
Dans celle-ci l'autrice nous fait voyager de New York, à Cambridge, en passant par Edimbourg et surtout elle raconte un récit sur les rendez-vous manqués, les regrets, et les conséquences sur notre destinée. J'ai adoré ces thématiques, et également les personnages que j'ai trouvé vraiment attachant. Je visualisais d'ailleurs très bien les scènes, comme un vraie série que j'aurais pu suivre.
Ce n'était pas aussi prévisible que je le pensais, et j'ai par moment été assez surprise des rebondissements. D'ailleurs la romance est plutôt au second plan, contrairement à l'importance de la famille.
Lucy Diamond nous invite à ne pas renoncer, à réaliser qu'il n'est jamais trop tard pour une seconde chance, et que tout peut arriver. C'est une lecture qui fait du bien, et qui m'a donné le sourire.
Les livres de Lucy Diamond ne me déçoivent jamais, et je vous recommande celui-ci si vous avez envie d'une lecture touchante, douce et pleine d'espoir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..