❤️❤️❤️❤️❤️

{La villa des petits bonheurs/Lucy Diamond}

Bonjour, je viens vous présenter ce jolie petit bijoux d'une auteure que j'apprécie beaucoup.
Une histoire sympathique, des personnages de tout horizon.
Chacun d'eux est vraiment très attachants.
Allez-y les yeux fermés 😍
Lien : https://m.facebook.com/story..
Bienvenue à la résidence Sea View House où vous allez faire la connaissance de Rosa, Jo et Béa sa fille, Charlotte, Margot et le couple Géorgie et Simon. Un magnifique endroit face à la mer dans la jolie ville côtière de Brighton. Chacun et chacune est là pour repartir de zéro, oublier son passé, pour le travail... Vous allez les suivre dans leur quotidien et voir une grande et belle amitié se former avec toutes ces personnes.
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de roman de Lucy Diamond donc quand j'ai croisé au mois d'avril sa dernière parution poche, je me suis dit que ça serait la lecture parfaite pour cet été. Et j'avais bien raison !

Je me suis régalée avec ce feel good book teinté de romance et de gourmandise, assorti d'une bonne dose d'humour. J'ai aimé suivre le destin de ces femmes qui se croisent et deviennent doucement amies partageant leurs peines, leurs rêves, leurs hésitations.

Souvent, dans ce genre de roman, je m'attache plus à certains personnages qu'à d'autres. Ici cela n'a pas été le cas. Elles sont toutes différentes et je les ai toutes autant aimé les unes que les autres pour diverses raisons. Chacune a sa place, le récit est très équilibré, les liens parfaits.

J'ai aimé les thèmes abordés et surtout la manière dont ils le sont (la maladie, le deuil périnatal, la séparation, la tromperie, les sacrifices, la reconstruction,…). Ajoutez à cela de jolies romances, douces et sincères, qui prennent le temps de se mettre en place. Mais aussi une bonne dose d'humour, quelques situations improbables (reconnaissons-le) et vous avez là une délicieuse lecture d'été (mais aussi d'automne, d'hiver et de printemps).
Destination Brighton, une ville du bord de mer en Angleterre où des personnes s'échouent de façon temporaire dans la villa des petits bonheurs.

La villa est une petite copropriété, dont la propriétaire est un dragon (oui ses rares interventions vous feront lever les yeux au ciel comme si vous y habitiez) où les locataires se suivent et ne se ressemblent pas. 𝐂𝐞𝐬 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐨𝐮 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐞

Parmi eux, nous allons suivre 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐮𝐱 : la pétillante Georgie, qui a suivi son fiancé muté dans la ville, la discrète Charlotte, qui peine à reprendre place dans le monde, et la sympathique Rosa, qui va enfin prendre un chemin bien tracé.
Toutes ces femmes sont entourées de divers personnages mais ce qui est intéressant c'est de 𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐞́𝐯𝐨𝐥𝐮𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐚𝐥𝐠𝐫𝐞́ 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐯𝐢𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐭𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬

La magie de la villa, c'est qu'à un moment donné : ses voisins, on ne peut plus les esquiver et de simples croisements dans les escaliers étroits se transforment en 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́ et je dirais même 𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢𝐞́.

Lucy Diamond a ce don de pouvoir apporter 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞𝐭 𝐝'𝐡𝐮𝐦𝐚𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 Ils peuvent être nous, ils peuvent porter une part de nous ou ils peuvent tout simplement nous rappeler que tout le monde est différent

L'histoire est bien ficelée et a su me garder attentive. J'avais envie de savoir quels seraient les lendemains de chacune. La 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 𝐚𝐠𝐫𝐞́𝐚𝐛𝐥𝐞 et j'ai retrouvé ce qui m'avait beaucoup plu dans « Rendez-vous au café du bonheur »

Une 𝐜𝐨𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐮 𝐛𝐢𝐞𝐧, avec son lot de hauts et de bas, juste ce qu'il faut pour ensoleiller vos journées !
A Sea View House, une maison à appartements
sur la côte de Brighton, se télescopent plusieurs personnages abîmés par la vie.
Rosa, ex-working girl, trime dans un restaurant comme mandaï aux épluchures pour fuir une rupture cuisante. Charlotte, elle, se réfugie dans la routine du travail loin de la city pour oublier le décès de son bébé et l'anéantissement de son mariage tandis que la jeune et pétillante Georgie débarque à Brighton pour suivre la carrière de son architecte d'amoureux.
Le personnage secondaire de la jeune Béa qui m'a le plus touchée, le thème du harcèlement scolaire est survolé mais ça fait toujours très mal à lire. le deuil de la douce Charlotte qui m'a brisé le coeur, la perte d'un enfant est toujours d'une douleur indescriptible, c'est beau de la voir se relever.
Petit feel good en bord de mer, à lire à la plage ou au bord de la piscine. Des personnages touchants, de l'entraide féminine et beaucoup de bons sentiments. Un roman léger comme une brise d'été qui se laisse lire mais s'oublie vite.
Ma préférence de cette romancière reste Rendez-vous au café du bonheur traduit en 2020 chez Charleston.
Une réelle bouffée de positivité...
J'ai adoré !
Nous suivons trois femmes toutes ayant eu un passé difficile. C'est ainsi que dans le but de se retrouver, elles vont loger dans la SeaView House, une villa au bord de Brighton en Angleterre. Malgré la propriétaire quelque peu coincée et les locaux vétustes, elles vont rencontrer des gens aux personnalités différentes qui vont les remettre sur le droit chemin. Indirectement et par le hasard de la vie, elles vont apprendre à se connaitre et découvrir que leur rencontre va changer leur vie à jamais.

En ce qui me concerne, j'ai apprécié le fait que l'on découvre les différents personnages au fur et à mesure de l'histoire de façon aléatoire. J'ai aussi aimé la façon dont les sentiments des personnages ont été retranscrit, qui donnent un sentiment de réalité à ces derniers. Cependant, j'ai trouvé que pour le personnage de Rosa, nous n'avions pas assez de détails sur son passé, ce qui a fait que je me suis moins attachée à elle. C'était en effet la plus mystérieuse des trois. Malgré tout, j'ai vraiment apprécié lire ce roman qui prouve que même après et pendant les moments difficiles, la vie fait en sorte que l'on puisse toujours se relever...
Une belle philosophie de vie ;)
Chaque livre de Lucy Diamond me fait envie et celui-là n'a pas fait exception, j'étais ravie de me plonger dans cette nouvelle histoire. Je pense, d'ailleurs, que ce sera mon préférée de l'autrice pour les sujets abordés. Une lecture partagée avec mes trois copines @anouklibrary, @toiledemots & @croqueuselivres !

Brighton, Angleterre.
Rosa, Georgie, Charlotte et Margot sont les locataires de la maison du 11 Dukes Squares. A première vue, la maison, bien que située au bord de mer, est un peu sinistre, sans isolation, et humide. Il faut en plus supporter une propriétaire à moitié dingo, prendre un nouveau départ, tenter de se reconstruire, continuer de profiter de la vie, se chercher soi-même... Mais au fil des aléas de la vie, ces femmes vont nouer des liens innatendus...

Si vous avez aimé "Et que quelqu'un vous tende la main" de Carène Ponte, vous allez adorer "La villa des petits bonheurs".

Ce roman rassemble tout ce que j'aime : une petite ville qui s'entraide, l'océan, les plages, l'entraide et la sororité féminine. Tout s'accorde autour de nos personnages, chacune ayant une histoire à raconter, un passé à surmonter ou un défi à relever.

Chacune a su me toucher à sa manière, elles ont des caractères différents entre Georgie la fille pétillante, Charlotte la fille très effacée et Rosa la fille réservée. Les liens qu'elles vont nouer à la villa du bonheur sont émouvants. Lucy Diamond sait allier humour, émotions et beaux sentiments. On a presque l'impression de se faire des amies. Si bien que je me voyais faire du roller avec Georgie, dîner à la table de Rosa et me promener avec Charlotte.

Les sujets abordés ne peuvent que toucher, entre l'affirmation de soi et l'indépendance au sein d'un couple, la reconstruction après un deuil, le deuil d'une relation amoureuse... les messages passés sont beaux et inspirants.

En bref : ce roman est un comme un délicieux cocktail à partager entre copines, je ne rêve que d'une chose maintenant c'est d'aller visiter Brighton !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous avez besoin de changer d'air et de filer dans une station balnéaire anglaise, c'est la lecture qu'il vous faut ! ça m'a en tous cas donné envie d'aller y faire un tour. La villa des petits bonheurs accueille 3 pensionnaires. 3 femmes et leur histoire respective. Une rencontre, du rire, de la joie, des retrouvailles… et surtout, elles vont se retrouver elles-mêmes. Georgie est joviale et agréable, mais si focalisée sur l'image qu'elle renvoie que ça me faisait de la peine pour elle. On a envie de l'aimer et qu'elle s'aime en retour, pour qui elle est vraiment, plutôt que pour rentrer dans le moule Facebook. Rosa et Charlotte sont super touchantes, j'avais envie d'être leur amie, moi aussi, et de leur tenir la main lors de leurs coups de blues plus que légitimes. C'est une belle histoire, fidèle est style de l'autrice que j'aime toujours retrouver. C'est une lecture qui ne casse pas 3 pattes à un canard mais qui fait énormément de bien, et c'est exactement ce qu'on attend de sa part !
On retrouve Lucy Diamond avec le petit feel good de l'été, celui qui se lit tout seul et qui nous emmène avec lui à Brighton.

C'est les personnages de cette petite résidence qui vont nous amuser, nous émouvoir et nous donner envie de nouveaux projets. Il y a Georgie qui a suivi son petit ami et qui, en se cherchant une carrière, va se retrouver à débuter dans le journalisme. Il y a Charlotte qui a quitté son ancienne vie pour se remettre du drame qu'elle a vécu et dont le quotidien n'est que routine. Il y a Rosa qui a enfin pris la décision de vivre de sa passion pour la cuisine. Et puis il y a la vieille dame si touchante et si juste : Margot, ma petite chouchoute dans l'histoire.

Différentes histoires, âges différents, envies différentes. Mais toutes vont se croiser et c'est ensemble qu'elles vont renaitre. Et quel plaisir de lire chacune se réaliser enfin, différemment mais pleinement.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Dans ce livre, on suit Rosa, Charlotte et Georgie qui habitent au même endroit depuis peu. Elles sont arrivées dans cette villa pour différentes raisons et elles ne sont que de passage. Mais elles vont faire connaissance, échanger autour de leurs vies et évoluer.

J'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire durant la première moitié du livre. le rythme était lent et je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. Et puis sur la seconde moitié, je suis entrée davantage dans l'histoire et j'étais contente de retrouver les histoires de chacune. J'avais hâte de voir comment les histoires allaient évoluer.

Ce n'est pas un coup de coeur mais au final, j'ai passé un bon moment même si l'histoire a eu du mal à démarrer.