Citations sur Blacksad, tome 5 : Amarillo (39)

Nous sommes devant un problème : trois plaignants et seulement deux jambes à briser.
Mes poèmes n'ont pas à sortir à la lumière, ils sont la lumière. Les mots nous éclairent, il nous montrent la voie...
Nous n’avons pas fait tout ce chemin pour écouter vos déductions. Déduire, c’est le travail du FBI.

Il n’est absolument pas prouvé que le langage des mots soit le meilleur possible.
Ce sont l'inaction et la lâcheté qui pourrissent le coeur de l'homme... Tu devras l'assumer si tu veux un jour devenir un véritable écrivain.
« Aucun acte prémédité et violent n’est dénué de sens, ce sont l’inaction et la lâcheté qui pourrissent le cœur de l’homme. Tu devras l’assumer si tu veux un jour devenir un véritable écrivain. » (p. 15)
- Qui es-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ?
- La poésie et les couilles...
- Ok commençons par régler le second point....
Nous, les gentils, nous ne portons pas de pistolet, Ray, parce que nous savons que les coups finissent toujours par partir.
- Ton roman est déjà en route pour le Tibet. J’ai empaqueté ton rouleau et je l’ai envoyé par la poste au dalaï-lama.
- Tu plaisantes ?
- Non. Honnêtement, je crois que c’est la seule personne au monde qui, à ce jour, puisse te guider de nouveau vers la lumière et la rédemption.