Citations sur Blacksad, tome 6 : Alors, tout tombe (1/2) (20)

- Vous aimez l'archéologie ?
- Quand ce que j'ai sous les yeux me déplaît, ce qui arrive assez souvent, je me console en regardant le passé.
Quand je rentre chez moi les poings, intacts au terme d'une journée paisible. Je m'estime satisfait.
Malheureusement pour moi, ça n'arrive pas si souvent.
La politique conduit à d'étranges ménages...
La solidarité et l’espoir fleurissent au sein de la pauvreté et se nourrissent de la misère. Une fois sur l’abonnante revient, ils se fanent.
La meilleure leçon que j’ai tiré de cette époque … C’est que tu peux toujours passer ta vie à t’entraîner … Tes désirs, tes projets, tes espoirs … Peuvent s’écrouler d’un seul coup. Ça c’est la seule vérité.
- Et ta charmante accompagnatrice s'appelle...?
- Je vais aux toilettes.
- Quel drôle de nom. (p.45)
"La solidarité et l’espoir fleurissent au sein de la pauvreté et se nourrissent de la misère. Une fois que l’abondance revient, ils se fanent."
- vous aimez l'archéologie ?
- quand ce que j'ai sous les yeux me déplaît, ce qui arrive assez souvent, je me console en regardant le passé.
Quand je rentre chez moi les poings intacts, au terme d'une journée paisible, je m'estime satisfait.