Je pense être passé complètement à côté de ce roman, qui pourtant est vendu comme un chef d'oeuvre de l'auteur et dont la quatrième de couverture me donnait très envie...

Je trouve que le côté uchronique de ce roman n'a pas été assez approfondi par l'auteur dans ce roman,et chose encore plus décevante pour moi, dans la quatrième de couverture on nous parle d'un livre interdit qui en réalité est très peu abordé au cours du récit, et a au final pas l'impact que j'en attendait sur les personnages, pas assez exploité d'après moi...

Par contre ce livre rempli le contrat du côté de la description de la vie des personnages et de leurs pensées dans cette Amérique occupée ! Avec malgré tout quelques longueurs parfois...
Putôt déçu de ce livre que l'on présente comme un des grands classiques de K Dick. Mais bon ma lecture de ce livre arrive peut-être trop tard. Je suis passé à d'autres styles de littératures. Tant pis
J'ai eu du mal à lire ce livre. Dès le départ il est... étrange.
Certains paragraphes sont confus.
Philosophique, mystique.

L'histoire se déroule en 1947, les Japonais et les Allemands ont gagné la seconde guerre mondiale et se sont partagés le monde. Les Etats-Unis sont divisés en deux, un côté jap' et l'autre allemand.
Et dans ce monde pacifié, dans une amérique soumise, plusieurs protagonistes évoluent : un juif qui cache sa religion aux allemands pour éviter le camp de concentration et qui crée des contrefaçons d'objets puis des bijoux, sa femme qui l'a quitté, un japonais doux et sage, qui fait du commerce, un vendeur d'objets antiques américains, un jeu divinatoire utilisé par tous et qui tient une place importante dans cette histoire et un écrivain, qui vivrait dans le haut château, dont le livre raconte une autre fin pour la seconde guerre mondiale, celle où les Allemands auraient perdu et les Américains gagné.... Ils sont tous liés. Leurs différentes histoires se mêlent, s'embrouillent.

Je ne vois pas où veut en venir Dick. le livre a eu beaucoup de succès à sa sortie. Il a reçu le PRIX HUGO. Mais c'était une autre époque. Peut être une autre mentalité.
Je suis passé à côté, j'ai même arrêté sa lecture, sans avoir trouvé de quoi m'y accrocher. Dommage pour moi.
Jamais un livre m'avait autant fatigué... J'ai décidé de le lire après avoir vu la série. Bah franchement c'est ennuyant asf, j'arrive pas à retenir tous les personnages et tous les environnement c'est un peu le bordel. A part ça l'idée de l'histoire est géniale, si ça intéresse autant regarder la série !
Je ne sais pas si mon avis est biaisé par le fait d'avoir vu la série avant, mais, en dehors de l'idée de l'uchronie, je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à cette lecture. Un début et une fin assez flous, un manque de lien entre les personnages et les événements... Une impression générale d'inabouti.
Grosse déception. L'idée de base me paraissait géniale, comment serait le monde si les nazis avaient gagné la guerre. J'espérais tout de ce livre mais c'est l'ennui que j'ai trouvé au fil des pages. C'est long, on espère que les différents protagonistes vont finir par se rencontrer, agir ensemble face à l'envahisseur, mais rien. Un livre qui ne me laissera qu'un goût de frustration tant le potentiel était important et qu'il a été gâché.
Synopsis très prometteur, je suis finalement déçue par ce livre que j'ai eu extrêmement de mal à lire.
J'ai été très emballé par le début, où l'on découvre les personnages un à un et on se demande de quelle manière leur chemin vont se croiser. Au final, il ne se passe pas grand chose, beaucoup de passages descriptifs qui ne servent à rien (exemple : le shopping et les robes de Julianna). le Maître, écrivain de science fiction, qui qui est censé être central à l'intrigue n'est finalement qu'un prétexte à l'histoire, on n'en apprendra que peu sur lui.
La fin a l'air d'avoir été rédigé pour que le lecteur puisse s'interroger sur sa réalité mais j'ai trouvé que cela a mal été amené, comme un cheveu sur la soupe, comme s'il fallait absolument que ce livre ait une fin philosophique.
Quand à la forme, il y a énormément de passages que j'ai trouvé lourd et avec assez peu de sens. Je ne sais pas si ce sont les choix de l'auteur ou une mauvaise traduction mais ça a aussi joué sur ma baisse d'enthousiasme à lire ce livre.
J'ai rien compris à l'intérêt du livre. L'uchronie du début est plaisante, la fin dans le haut château et pourquoi il y arrive m'ont ennuyé.
l'histoire est originale, mais mal emmenée. C'est long, faible en style d'écriture, lourd de noirceurs ... à oublier ...