Citations sur Voie sans issue (7)

Homme hanté […], il fût vite déprimé. Les deux inséparables spectres s'asseyaient à son bureau, mangeaient dans son assiette, buvaient dans son verre et s'installaient la nuit à son chevet.
L'espoir de faire quelque chose qu'elle aurait approuvé est le seul qui puisse me relever de ce coup qui me frappe.
Quand et où pourrais-je avoir l'honneur de me rappeler à son souvenir ?
Le monde est si petit et si monotone qu'il vaut toujours mieux laisser aux gens le plaisir d'une surprise, sur notre petit bonhomme de chemin.
Il soutint l'attaque qu'il faut soutenir en semblable circonstance. il y eut l'espèce habituelle des femmes trop sympathiques. Il y eut les veuves corsaires venues pour prendre possession de lui, étreignant leur parapluie sous le bras comme si c'était lui et qu'elles le tenaient déjà dans leurs serres ... il y eut les sensibles créatures qui éclatent en pleurs dès qu'on leur pose une question et qu'il fallut apaiser au moyen de plusieurs verres d'eau fraîche ....
page 33
"Je ne sais pas si c'est votre point de vue, madame Goldstraw, mais c'est le mien"