Citations sur L'affaire Alaska Sanders (184)

La difficulté avec un secret, ce n'est pas tant de le taire, que de vivre avec.
Nous avons tous une mouette en nous, cette tentation de fainéantise et de facilité.
Le piège de l'argent, Marcus, c'est qu'il peut acheter toutes les sensations, mais jamais de véritable sentiment. Il peut donner l'illusion d'être heureux sans l'être vraiment, d'être aimé sans l'être réellement. L'argent peut acheter un toit, mais pas la sérénité d'un chez-soi.
La clientèle affectionnait le service haut de gamme mais surtout l'extrême discrétion de l'établissement. Car personne ne venait seul à Harbour Island. J'étais cerné par des couples : des amants discrets, des adultères brûlants, des vieux couples ronronnants et des couples naissants qui s'embrassaient à pleine bouche au restaurant, mettant à rude épreuve la patience de leur serveur qui attendait qu'ils veuillent bien se rendre chacun leur langue pour articuler leur commande. Je remarquai même un ménage à trois, complétement décomplexé. Et au milieu de ce petit monde, je mangeais tout seul. J'étais sans doute le premier crétin dans l'histoire de cet hôtel à être venu ici en célibataire.
L’argent peut acheter un toit, mais pas la sérénité d’un chez-soi.
— [...] Au fond, on ne connaît jamais vraiment les gens qu'on aime.
— On ne se connaît même pas soi-même, fis-je remarquer.
Un ami,c'est quelqu'un que l'on connait bien, et que l'on aime quand même.
La grande faiblesse de là mort, c’est qu’elle ne peut venir à bout que de la matière. Elle ne peut rien contre les souvenirs et les sentiments. Au contraire elle les ravive et les ancre en nous pour toujours, comme pour se faire pardonner en nous disant : c’est vrai que je vous enlève beaucoup, mais regardez ce que je vous laisse.
Quand on aime c'est malgré nous, c'est pour toujours.
Un ami, c'est quelqu'un que l'on connaît bien et que l'on aime quand même.