AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Livre des Baltimore (328)

Pourquoi j'écris ? Parce que les livres sont plus forts que la vie. Ils en sont la plus belle des revanches. Ils sont les témoins de l'inviolable muraille de notre esprit, de l'imprenable forteresse de notre mémoire.
Commenter  J’apprécie          90
Les drames sont inévitables. Ils n'ont pas beaucoup d'importance, au fond. Ce qui compte, c'est la façon dont on parvient à les surmonter.
Commenter  J’apprécie          90
Structure : introduction, couplet, refrain, couplet 2, refrain, pont, pré-refrain, refrain final. Le premier refrain durait 1 minute. Les producteurs faisaient à la musique le même sacrilège qu'aux livres et aux films : ils les calibraient.
Commenter  J’apprécie          90
Il y a eu une époque où les vedettes de l'Amérique étaient des cosmonautes et des scientifiques. Aujourd'hui, nos vedettes sont des gens qui ne font rien et passent leur temps à se photographier ,eux-mêmes ou leur assiette.
Commenter  J’apprécie          94
Si vous trouvez ce livre, s'il vous plait, lisez-le.
Commenter  J’apprécie          90
Grâce aux livres,
Tout était effacé
Tout était oublié.
Tout était pardonné.
Tout était réparé.
Commenter  J’apprécie          80
Vous avez voulu devenir célèbre, Marcus. Et à présent, votre vie ne vous appartient plus. Vous avez besoin d’un coup de main ?
Commenter  J’apprécie          80
Pourquoi j’écris ? Parce que les livre sont plus forts que la vie. Ils en sont la plus belle des revanches. Ils sont les témoins de l’inviolable muraille de notre esprit, de l’imprenable forteresse de notre mémoire.
Commenter  J’apprécie          80
- Tu es un Juste, Marcus. Beaucoup d'entre nous cherchons à donner du sens à nos vies, mais nos vies n'ont de sens que si nous sommes capables d'accomplir ces trois destinées : aimer, être aimé et savoir pardonner. Le reste n'est que du temps perdu.
Commenter  J’apprécie          80
La célébrité n'est qu'un vêtement. Un vêtement qui finit par être trop petit, trop usé ou que tu te feras voler. Ce qui compte avant tout, c'est ce que tu es quand t'es tout nu.
Commenter  J’apprécie          80







    Lecteurs (19327) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

    Que sont Harry et Marcus ?

    père et fils
    frères
    amis
    collègues de travail

    24 questions
    2486 lecteurs ont répondu
    Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}