ce livre a été une vraie révélation !!!
une histoire de famille prenante, superbement écrite.
on ne peut plus lâcher l'histoire une fois commencé.
Des personnages vraiment attachants de bout en bout.
ne pas hésiter.
Ce livre est très intéressant, il aborde de nombreux sujets, mais j'ai peur de ne pas avoir saisi toutes les subtilités, j'ai également eu un peu de mal avec les passages du passé au présent et inversement. Cependant, les personnages et l'histoire sont très bien construits!
Lien : https://ailesdelecture.wordp..
Une très belle "suite" à l'affaire Harry Quebert, loin d'être déçue meme si l'Affaire Harry Quebert reste imbattable à tous les niveaux selon moi. Notre cher Marcus est toujours présent, et la distinction des deux familles (Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair) est très fortes et présente. ce livre vous donne une belle leçon d'humilité car on apprend que l'argent ne fait pas forcément le bonheur ! Vous comprendrez en lisant le livre. Je trouve que l'univers de Dicker est totalement plein de joie, vif, bien rythmé et surtout il vous met de bonne humeur !
Quelle oeuvre.. Merci à Monsieur Dicker pour son fort enthousiaste et son don pour l'écriture.. Après avoir lu L'Affaire Harry Quebert l'été passé, il me semblait naturel de continuer sur ma lancée. Et c'est sans dire que le résultat fut au-delà de mes attentes. Merci !!!
Un petit peu moins prenant que "la vérité..." mais cela reste quand même un bon roman qu'on lit avec plaisir et dont on a envie de savoir ce qui se passe. L'écriture reste toujours aussi fluide.
J'ai aimé ce livre qui m'a rappelé l'écriture et l'atmosphère, moins loufoque certes, des romans de John Irving.
Un livre qu'on ne lâche plus jusqu'à la fin ! J'ai adoré
le livre est un peu moins bon que ce que je pensais malgré les bonnes critiques des magazines. Une centaine de pages aurait pu être enlever. Mais on retrouve la plume de l'auteur et les personnages sont presque aussi attachants que dans La vérité de Harry... Mais pourquoi comparer ces deux livres ?
J'avais hâte de retrouver Joël Dicker après avoir adoré "la vérité sur l'affaire Harry Québert". Cependant comme à chaque fois qu'on adore le livre d'un auteur, on a peur que le suivant ne soit pas à la hauteur. Ce n'est pas le cas ici. Certes, j'ai préféré le premier mais celui-ci est également réussi.
L'auteur sait vraiment ménager le suspense, on attend avec impatience de savoir quel est le Drame. On s'attache au personnage et à ceux qui l'entoure.
A lire!
J'ai failli fermé le livre assez rapidement car je le trouvais trop similaire à "La vérité sur l'Affaire Harry Québert" (le même écrivain qui se raconte en train d'écrire...). de plus, les supplices subis par le jeune Hillel - souffre-douleur de ses camarades- me paraissaient trop exagérés, presque une caricature. Fort heureusement, j'ai tenu bon et j'ai été récompensée. Je n'ai plus lâché le livre à partir de la vie d'adulte des cousins Goldman : passionnant. Décidément, Dicker a l'art des secrets et du suspens à couper le souffle. Les personnages sont grandioses dans leur démesure et leur attachement à leur clan. Un très bon livre. Bravo !