Je ne m'attendais pas à ce genre de livre. En fait, je pensais que ce roman serait plus accès sur l'espionnage, les missions en France, la lutte contre le nazisme. Au final, c'est un drame qui est dans la même continuité que l'ensemble de ses oeuvres. le synopsis re reflète pas l'histoire.
Roman historique racontant la formation dans les services secrets britanniques de jeunes français partis ensuite combattre l'ennemi en France. Histoire d'amitié, d'amour , de fraternité. Bien écrit !
Trop mal écrit, j'ai laissé tomber
Un pan secret d'histoire romanisé. Quel plaisir à lire comme toujours.
Un plongeon dans la résistance française, entraînée en Angleterre, ça ne fait jamais de mal. Une histoire d'amour et d'amitiés dans une époque trouble. Terriblement bien écrit, il se lit tout seul.
Premier roman de Joël Dicker écrit avec un rythme bien cadencé. L'Histoire des Hommes qu'il nous conte est loin des clichés manichéens et les contradictions des uns font ces personnages plus vrais que nature.
Un très très beau roman !
Livre émouvant, touchant et qui retrace une facette de l'histoire de la guerre souvent méconnue de tous
Certes Dicker sait nous donner envie de tourner la page... mais c'est quand même un peu décevant, parce que la grande histoire, ici, est finalement desservie par les petites, mignonnes, mais précisément un peu trop mignonnes.
Il ne sera pas mon troisième coup de coeur de l'écrivain.
Première partie lente ... Trop lente!
Deuxième partie...ça s'active ... ouf il était temps .
Appartir de là plus envie de décrocher .
Les personnages sont très attachants. La tristesse m'a envahie à certains moments.
Côté historique rien à dire, on ressent les événements passés, la guerre nous est décrite à travers les yeux d'hommes lambdas qui par leurs actes deviennent des "héros de guerre" . le côté historique m'a énormément plu.
Vraiment pas terrible... Ecriture peu inventive, sans relief. On croirait un récit pour adolescent, et encore , c'est d'un plat, émaillé de réflexions neuneu à souhait...
Bref, difficile d'entrer dans l'histoire et d'y croire. Franchement déçue !