Le Masque (24/04/1985)
4.5/5   2 notes
Que demander de plus ? Admiré, choyé par une épouse fidèle et une soeur dévouée, Félix Morestel est un homme heureux. Au tribunal, il instruit des affaires de vol de clapiers et de mouillage de vin avec sérénité. Pas une fausse note. Pas un accroc.
Et soudain, c'est le coup de tonnerre : une inculpation de meurtre. Grande première pour Morestel. Il va pouvoir donner la mesure de ses talents. A son bonheur paisible vont s'ajouter les éloges et, peut-être, la n... >Voir plus
Le juge Morestel est en pleine instruction d'une affaire criminelle quand tout à coup le doute l'assaillit. Notre bon juge est choyé par deux femmes. Il devrait donc s'estimer heureux. Mais voilà ! Il réalise que ces 2 femmes ont fait de lui un être emprisonné. Pire il se sent totalement dominés par sa femme et sa soeur. Il est totalement tiraillé entre son métier et sa vie de coq en pâte. Bref il ne se sent plus maître de son destin. Lui il veut changer de vie, ne plus être un petit juge de province….Vous l'aurez compris nous sommes là dans un roman psychologique. Un roman d'atmosphère. Et le point de départ de l'auteur est tout à fait intéressant il est même plutôt bien traité. Sans doute quelque chose de Simenon dans ce polar noir. Une belle découverte
Lien : https://collectifpolar.com/