Ce livre est très imaginatif et est unique en son genre, c'est pourquoi je l'ai bien aimé. J'apprécie aussi beaucoup l'idée d'un journal publié pour une amie. Les personnages sont simples et attachants, et l'histoire est très bien construite et également très originale. Mais le défaut de ce roman est justement cette originalité et cette particularité qui peut éloigner des lecteurs, car c'est un type de lecture vraiment particulière. Malgré ça, ce livre est très chouette et je le conseille à tous les collégiens qui aiment les histoires simples et originales à la fois.

C' est une histoire racontée dans un roman qui se passe au 7 rue des écolo. Un enfant nommé Violette doit quitter le groupe composé d' autre enfants  : Lili , Armand, Oscar, Charlie et Glyphosate (chat d' immeuble) car c' est parents on divorcé . Armand a donc décidé de réaliser un journal pour l' envoyer a sa camarade Violette pour qu' elle puisse le lire tout les matins . le groupe de journalistes - à part Charlie qui lui est le dessinateur - vont vivre plein d' aventures remplies de vengeance, de paix, d' amitié et de guerre entre parents et enfants qui vont être écrites dans ce fameux journal …

J' ai adoré ce livre ! Il était vraiment très bien !
Ce que j' ai aimé c' est l' histoire d' une rébellion des enfants contre les adultes .
Ce romans parle de : tristesse, colère, vengeance, joie, guerre, et petite aventure.

Je recommande fortement ce livre : 7 rue des écolos

Mei
Ce sont 5 enfants Lili, Armand, Oscar, Violette et Charlie. Ils habitent dans un immeuble au 7 rue des écolos. Tout se passer bien jusqu'à ce que les parents de Violette se séparent. Elle va vivre deux semaines chez son père et deux semaines chez sa mère. Alors ses amis ont l'idée de lui envoyer un journal par semaine pour lui raconter ce qui se passe.
J'ai adoré ce livre parce que j'ai aimé l'idée qu'ils lui envoient des journaux.
Je conseill ce livre à ceux qui aiment l'écologie.
Tony Tony Chopper
ECOLOGIE SOLIDAIRE
7 rue des écolos est un roman de société.

C'est l'histoire d'une bande d'amis qui habitent tous dans le même immeuble… Ils ont un potager sur le toit de leur appartement. Ils se révoltent contre leurs parents, et refusent de recevoir des ordres du matin au soir : « On est pas fait pour obéir! » Jusqu'au jour où l'une de leur amie déménage et ils doivent trouver un moyen pour rester en contact avec elle… Ils choisissent donc de tenir un journal illustré pour la tenir au courant de tout ce qui se passait dans l'immeuble.

J'ai beaucoup aimé ce livre car ça montre que les enfants s'intéressent a l'avenir de la planète et à l'écologie. Il n'y a pas beaucoup d'histoire ni de suspens mais c'est un très bon livre. le personnage que j'ai le plus aimé et qui m'a le plus marqué est Violette. J'aime son caractère et sa façon de penser. Elle est sage mais ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Je recommande ce livre à ceux qui sont préoccupés par l'écologie et qui aiment les livres de solidarité. Je ne recommande pas ce livre à ceux qui préfèrent beaucoup d'aventure et du suspense.
une bonne surprise. J'ai eu un peu de mal au début. je trouvais que le journal répétait ce qui était révélé avant et je ne trouvais pas l'histoire super intéressante tout en me disant que ça plairait sûrement au cycle 3. puis j'ai apprécié les différentes vagues allusions aux guerres mondiales qui émaillent le récit et la régularité des numéros qui l'entrecoupent. J'ai aimé les personnages qui ont chacun leur personnalité et l'humour toujours présent ainsi que les revendications des enfants et la façon dont elles sont traitées. Mon passage préféré : la fake news et sa rapide vérification... sur Wikipedia.
Dans cet immeuble il y a un jardin sur le toit et tout le monde contribue à sa vie. Mais le groupe d'enfants qui habite ici en a assez d'être sollicité pour les "corvées" et jamais pour les prises de décision et les activités amusantes. La révolte gronde...
Un roman amusant, rythmé qui évoque le thème de l'écologie en prenant en compte des techniques très modernes (aquaponie) au travers de la stratégie des enfants pour convaincre les adultes de mieux les intégrer à la gestion du jardin. La mise à distance souvent humoristique, par les enfants, de leur quotidien par le truchement du journal envoyé à leur amie qui a déménagé rend ce récit très vivant.
A lire, à lire, à lire !
La professeuse documentaliste
Une bande de copains, vivent dans un immeuble où tous les habitants ont décidé de vivre en harmonie avec la nature. Sur le toit de leur immeuble, un véritable jardin potager a vu le jour. Et chacun leur tour ils s'en occupent.
Cependant, les enfants sont souvent mis à contribution pour les tâches que personne ne veut faire ( arrosage, nettoyage du poulailler, surveillance du chat...). Ils en ont marre et veulent faire changer les règles. de plus, ils sont affectés par le départ de leur amie Juliette, qui suite au divorce de se parents va devoir partager son temps entre 2 immeubles. Afin de ne pas perdre le lien ils créent un journal.
Les histoires s'enchainent avec rythme. on a tous envie de vivre leur vie, car ils ont tellement de liberté et une vie presque de Robinson. C'est la campagne en ville, un petit roman qui sensibilise au monde de l'écologie et des gestes citoyens.
Merci à #Netgalley et aux éditions didier jeunesse
Ce roman raconte l'histoire de plusieurs enfants habitants au 7 rue des écolos dans un immeuble à Paris .Entre entretenir le potager,planter les fruits et légumes manger des aliments bio .Y' en à marre ! ! !Mais Violette une enfant du groupe d'amis déménage à l'autre bout de la ville .Les enfants vont donc inventer un journal pour lui transmettre tout .Un livre que je recommande car il parle de l'amitié et de la solidarité "pour les fans de l' écologie.
Armand, Lili, Violette, Oscar et Charlie habitent au 7 rue des écolos. Leur amie Violette doit déménager car ses parents se sont séparés. Les enfants ont eu l'idée de créé un petit journal qu'ils leur enverraient par la poste. Dedans, ils parleraient de toute les nouvelles, de leur journée, des jeux, des dessin et même la météo. Un jour les enfants découvrent un grand carton, en bas de l'immeuble, avec une enveloppe posée dessus. A quoi peut il bien servir?
Anaïs
Envie de vous affaler sur un canapé avec un livre captivant ? Découvrez "7 rue des Écolos" pour vous plonger dans une lecture captivante à chaque moment de la journée !
Armand, notre personnage principal, qui est également narrateur de l'histoire, et sa bande d'amis écolos composée de Lily Vetel, Oscar Parsis, Violette Huynh, le petit Charlie et Glyphosate, le turbulent chat d'immeuble. Ce sont tous des personnages principaux (un peu moins principal qu'Armand, mais bon…). Un jour, les parents de Violette se séparent. C'est une catastrophe au QG. Vite, ils trouvent une solution pour tenir Violette au courant de tout pendant ces quinze jours d'absence. Ils écrivent un journal le « Écolo Hebdo ». de « fake news » de truites mutantes à une balançoire sur le plafond du cinquième étage, découvrez 7 rue des Écolos!
J'ai adoré ce roman illustré. Il est plein d'idées époustouflantes et le dialogue du petit Charlie est particulièrement drôle. J'ai adoré quand Charlie a crié « Hiii ! Au zecours, Robert ! Za mord ! » car il zeuzotte et je trouve ça drôle. Je recommanderais ce livre aux gens qui s'intéressent à l'écologie et qui sont contre la pollution, tout cela avec de l'humour.