J'ai aimée ce livre parce qu'il avait beaucoup d'aventures et de mésaventures, il y a beaucoup de suspects et de comédies du coup on a envie de le lire . J'ai apprécié parce que les dessins des journaux était bien fait .Ce que je n'ai pas aimée c'est que c'était trop court .Le livre parle d'une fille qui va déménager du coup ces amis lui font des journaux qu'ils lui envoient par la poste .
Pas comme vous !!!
7 rue des écolos est une histoire avec des parents qui, eux, sont très écolos . Mais le problème est que leurs enfants commencent à en avoir ras-le-bol du binage, de l'arrosage, désherbage, etc…. du coup, les enfants (Armand, Lili, Violette, Oscar et Charlie) décident d'avoir un jardin dont tous les enfants rêvent. Ils ont aussi un chat qui s'appelle Glyphosate si on peut dire qu'elle est « anti-écolo ». Les enfants décident alors d'être journalistes et de faire leur propre journal. Les parents ont un jardin sur les toits, tout le monde en rêve, mais ça peut tourner au cauchemar quand les parents donnent des ordres 24h sur 24. Il y a aussi Violette, ses parents se sont séparés et du coup elle doit jongler entre chez son père et chez sa mère. Mais pas étonnant vu que ses parents se disputaient très souvent je dirais même qu'ils se détestaient à un point qu'on les entendait hurler.
Pour finir je recommande ce livre à tout le monde car je l'ai
vraiment beaucoup aimé.

Esther
*************************
7 des écolos a été écrit par Sophie DIEUAIDE
Son dernier succès est Ma vie au collège

-Lili la journaliste , celle qui a le plus gros caractères
-Armand le journaliste
-Oscar le petit journaliste
-Violette la journaliste et la plus intelligente
-Oscar le journaliste
-Et Glyphosate le chat d'immeuble
5 enfants qui ne veulent plus obéir à leurs parents, faire le
ménage, arroser les plantes, et avec le départ de leur
meilleure amie, ils décident de lui faire part de toutes leurs
mésaventures, tous les jours grâce à un "petit journal

Mahasiah

**************************************

Maric : C'est l'histoire de cinq enfants. Et ils découvrent une machine qui permet de ne rien faire, et que les plantes poussent toutes seules. Mais qui aura la machine, les parents ou les enfants?

Dommage qu'au début Violette Huynk, fasse 15 jours chez son père et pareil chez sa mère, on dirait qu'elle ne fait plus partie de la bande.

Sarah : C'est l'histoire de jeunes enfants. Un jour Violette part 15 jours chez son père et 15 jours chez sa mère. Armand a eu l'idée de créer un journal pour lui raconter tout ce qui se passe au 7 rue des Ecolos.

J'aime bien le livre car on a l'impression que le journal nous est destiné.

L'avis de Thomas :
C'est la guerre. TOUT à commencé quand un membre du club des enfants du 7, rue des écolos a déménagé. Ils étaient déjà au bout des nerfs quand c'est arrivé alors la guerre parents et enfants à commencé: lâcher de truites, saccage de plantation... Les parents et les enfants pourront-ils arriver à s'entendre ?
Ce livre est génial :drôle et facile à lire. Pour moi c'est le meilleur livre du défi babelio junior !

************************************************
L'avis d'Emilie:
J'ai adoré, c'était super et j'ai beaucoup aimé quand pour sauver les truites ils font croire qu'elles étaient cannibales.
7 rue des écolos est un livre superbe. Au départ les parents de Violette se séparent. Ça parle d'un journal que Lili ( l'héroïne du livre ) et son ami Armand vont écrire pour que Violette dont les parents se séparent soit au courant de tout ce qui se passe dans l'immeuble. Il y a beaucoup de bons moments très drôles. Par exemple, dans un des chapitres, Lili et ses amis croient que les truites vont être tuées mais c'est totalement faux. Les personnages sont très rigolos. Oscar Parsis, Glyphosate et madame Pinson m'ont fait beaucoup rire. le livre est très captivant, intéressant. Il y a des dessins presque sur toutes les pages, cela m'a aidé à mieux comprendre l'histoire. de plus, ça la rend facile. Je recommande beaucoup ce roman.
Chloé
Ce livre m'a beaucoup inspiré ! L'auteur démontre qu'il faut recycler et ne pas polluer . Il démontre au lecteur qu'il faut arrêter de jeter des déchets dans la nature ! Ce qui ma plu c'est que des enfants se sont manifestés pour trier, recycler et ne pas polluer !

J'ai beaucoup aimé ce livre !
On n'est pas nés pour obéir

Un potager sur le toit, un super groupe d'amis, et même une poule !
Ce super groupe n'est pas toujours heureux car Violette une de leur amie déménage mais elle leur promet de crée un blog sur lequel ils pourront parler et se raconter ce qui ce passe.
Pendant l'absence de Violette, le groupe essaye de convaincre leur parents d'améliorer un peu tout !

J'ai adoré ce livre car il m'a fait voyager au pays des écolos…
Suis leurs histoire pour savoir ce qui va se passer !
Violette va t'elle revenir ? Vont-ils réussir à convaincre leurs parents ?

Anais
J'ai adoré lire ce livre car je trouve que c'est facile à lire et à comprendre.Au début de l'histoire ils disent qu'il y avait une fille qui était dans leur immeuble et dans leur collège. Cette fille est partie car ses parents l'ont changée de collège, et ils se sont séparés.

J'ai adoré ce livre car il y avait un peu d'action,mais il n'y avait pas d'images
mais sinon et j'aimerais bien lire la suite du livre et je le recommande.

Thomas 2022
Ce livre est un roman d'aventure.
Il raconte l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Violette qui part chez son père car ses parents ont divorcé. Sa bande d'amis composée d'Armand, Oscar, Lili et Charlie est triste. Mais, ils ont une super idée : écrire un journal hebdomadaire qui s'appelle: «L'écolo hebdo ». Quelques jours après le départ de Violette, les parents des enfants reçoivent plusieurs colis. Plus tard dans la journée, les enfants trouvent une lettre mystérieuse contenant une notice de construction d'un aquarium. Les parents annoncent aux enfants qu'ils vont acheter des truites pour l'aquarium, mais les enfants vont tout faire pour libérer les truites .
Ce livre est intéressant car il y a du suspense, il est captivant et aussi original.
Il fait découvrir la vie d'un enfant écolo.
Je conseille ce livre à tout le monde car tout le texte est écrit en gros. Il peut plaire à tout le monde.

Léane
Ce livre parle d'amitié. Il m'a plu parce que je le trouve drôle. Il m'a fait rire et il est intéressant. Mon passage préféré est lorsque le père d'Armand traite le chat de désherbant et le nom glyphosate.
Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire.
Mathis