Chloé est obligée d'aller tenir compagnie à sa tante. Heureusement, Tim l'accompagne. Ils ont vite fait de découvrir un nouveau mystère à résoudre...

En tentant de s'occuper du jardin, ils trouvent un vieux coffre qui contient des pièces en or. Ils décident alors de se rendre au Musée de la Monnaie afin de déterminer leur provenance et leur valeur. C'est alors que l'énigme s'épaissit...

Cette aventure à base de fausse monnaie est l'occasion pour les héros de se faire un nouvel ami et de vivre un moment plein de frissons.

On apprécie toujours autant la fluidité de l'écriture et le titre des chapitres qui sont autant d'aides à la lecture.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Ce livre parle d'enquête. Celui qui raconte l'histoire est une humaine. l'histoire se déroule chez sa tante. J'ai beaucoup apprécié ce livre. Car c'est très suspect et j'adore ça. On éprouve beaucoup de suspense et je suis heureuse. Je n'ai eu aucune difficulté de lecture. Je suis rentrée facilement dans l'histoire. La fin n'est pas vraiment prévisible.
Touchez pas au Trésor!!!!!

Je conseille le livre «Touchez pas au Trésor !» L'histoire est facile à comprendre. J'ai bien aimé l'image sur la première de couverture. J'ai beaucoup aimé car l'histoire est mystérieuse. L'histoire est compliquée pour des enfants de neuf ans car il y a beaucoup de vocabulaire. C'est l'histoire de Tim et Chloé qui passent leurs vacances chez leur tante Louise puis pendant ces vacances, les enfants trouvent un trésor …

le genre du livre est: un roman

Mon moment préféré est lorsque les enfants trouvent un trésor dans le jardin de Tante Louise et qu'ils décident de ne le dire à personne.

axelle
C'est l'histoire de Tim est Cloé qui habitent à Brignole sur Marne. Cloé est Tim se rendent chez la tante de Cloé et trouvent un coffre au trésor. Ils enquêtent. En allant au musée, ils découvrent que les pièce en or sont remplacées par de fausses pièces en argile.

J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense, mais pas assez d'action. J'ai apprécié les personnages, surtout Tim car il aime bien l'aventure, il est rigolo, il fait des blagues à Cloé, son amie. Je conseillerais ce livre aux personnes qui aiment l'aventure et le suspense.
Ce livre est très bien . c'est un bon roman policier . Ça manque un peu de suspense , mais il est très amusant et drôle. J'ai bien aimé les personnages et leurs rôles.
Voici le troisième tome écrit par Sophie Dieuaide, qui met en scène les Aventures de Tim et Chloé. Cette fois ci, les jeunes héros doivent trouver à qui appartient le trésor caché dans le jardin de Tante Louise. Après une visite au Musée de la Monnaie, ils s'aperçoivent que la maison de la vieille femme est un point stratégique pour les voleurs. Un suspense bien mené, puisque les héros vont devoir se cacher dans le grenier, puis faire un court passage du prison ... alors ... je vous conseille de lire ce beau roman policier (John)
Critiques : J'ai aimé ce livre qui est plein d'aventures mais aussi de suspense à travers chaque chapitre. J'ai aussi aimé les images qui ont permis de mieux comprendre les détails.

Résumé : Chloé découvre un trésor avec son ami Baptiste qu'elle a invité chez sa tante pour s'occuper d'elle. Ils vont être forcés de participer au cambriolage de pièces anciennes dans un musée ce qui va les emmener en prison. L'histoire s'arrange petit à petit tout en découvrant de nouveaux personnages et le coupable du vol.
Chloé
"Touchez pas au trésor !" est un livre plutôt surprenant : on ne s' attend pas à ce qui se passe dans l'histoire. En lisant ce livre, j'ai ressenti de l'émotion car l'histoire se termine bien.

Mathilde
Touchez pas au trésor.
Résumé
La maman de Chloé, une jeune fille va chez sa veille tante Louise pendant trois jours. Elle demande à son meilleure ami, Tim, de venir avec elle. En arrivant, ils découvrent un coffre et ils décident de mener l'enquête. Ils rencontrent un petit garçon nommé Paul qui va les aider à résoudre l'énigme.
Que va-il se passer?

Critique:
Oui, j'ai aimé ce roman car le livre est court et on le comprend facilement. J'ai retenu le passage où Chloé et Tim vont aux musée de la monnaie et découvrent que les pièces qu'il y a dans le coffre sont les mêmes que dans le musée. C'est un moment clé car c'est là qu'ils éclaircissent le mystère.

LA NOTE:
10/20
le livre est assez captivant mais trop prévisible malheureusement sinon une histoire avec des personnages adapté et qui nous ressemblent.