Je n'ai pas aimé ce livre car il était trop long à lire, le thème du trésor ne m'a pas plu. Si vous aimez les histoires de trésor, prenez-le. ( Loïck )
C'est l'histoire de Chloé qui veut pas aller chez sa tante mais sa mère lui dit qu'elle peut emmener Tim (son meilleur ami) alors elle crie tout de suite oui. Alors Chloé va vite chez lui. Les parents de Tim était d'accord pour qu'il y va. La mère de Chloé les emmènent a Brignoles (c'est la ou sa tante vit). Mais il y a une femme qui vient toujours s'occuper de la tante (car elle est âgé). Un jour ils décident d'aller dans un musé mais Tim ne se comporte pas bien et il dit au directeur si il peuvent toucher une de leurs pièces qui était dans la vitrine mais sa ne vas pas bien se passer.
L'histoire se déroule à Brignole sur Marne. Pour la 3e fois, Sophie Dieuaide réunit le duo Tim et Chloé pour une nouvelle enquête. Cette fois, ils sont missionnés pour aller tenir compagnie à une vieille tante. Alors qu'ils jouent dans son jardin, les enfants trouvent, grâce à un chien, un trésor, c'est-à-dire un coffre rempli de pièces d'or. Afin d'évaluer leur butin, ils vont se rendre dans un musée. Ce trésor fait ressurgir un passé mafieux … c'est le début des mésaventures pour les deux jeunes compères …

Ce que j'ai aimé dans ce livre, ce sont les aventures vécues par les deux enfants, auxquels j'ai pu facilement m'identifier : Ils ont 12 ans, donc sont proches de mon âge, ils trouvent un fabuleux trésor dans le jardin de leur tante ce qui n'arrive pas tous les jours !Il il s'agit en plus d'un trésor disparu récemment et remplacé par des pièces en plâtre ... ce qui est mystérieux: le mystère est à son comble …

Je conseille donc la lecture de ce livre qui comporte du suspense et nous tient en haleine !

Ce n'est pas la seule aventure mettant en scène Tim et Chloé … si vous êtes intéressé(e), sachez que le 8e tome de la série, « Coupable ou innocent ? » sort au mois d'avril … alors … tous à vos lectures !

(Kemayes)

C’est l’histoire de deux jeunes adolescents : Chloé et Tim .Chloé est une jeune fille qui habite encore chez ses parents. Un jour, sa tante Louise appelle et demande si quelqu’un peut lui rendre visite .La maman de Chloé fait un grand sourire à sa fille et celle - ci comprend alors qu’elle doit aller la voir. La jeune fille demande à son ami Tim de l’accompagner.
Comme prévu, la mère de Chloé accompagne les jeunes gens chez la tante qui vit dans une maison à Brignoles sur Marne. Dès le premier jour, Tim et Chloé découvre un trésor dans un arbre. Les deux héros s’aperçoivent très vite qu’il s’agît d’un vol commis au Musée de la Monnaie. Le voleur a été malin car il a substitué les pièces, en les remplaçant par des pièces en plâtre. Une véritable enquête commence alors pour retrouver le voleur du trésor et son origine, une enquête emplie de suspense, d’aventures avec une rencontre étrange, celle du voisin Paul et même, un passage en prison ! Touchez pas au trésor n’est pas le premier livre de l’auteur de romans pour la jeunesse Sophie Dieuaide .Il fait partie d’une série policière intitulée Les enquêtes de Chloé. Il s’agit du tome 3. Les deux tomes qui précèdent s’intitulent A qui profite le crime, Préviens pas la police. Sophie Dieuaide a également écrit la suite ainsi que plusieurs autres ouvrages tels que Minou Jackson, chat de père en fils et Petit cheval excité au grand galop.
J’ai apprécié l’histoire, l’intrigue est bien menée, les personnages font preuve de courage, curiosité, ingéniosité, pour arriver au bout de l’enquête. (Nassima)
Sophie Dieuaide a écrit le livre «Touchez pas au trésor !». Elle a écrit plus d'une quarantaine de livres.

C'est l'histoire de deux adolescents qui se nomment Tim et hloé. Ils trouvent un trésor dans un arbre creux du jardin de leur tante Louise. Mais ils ne veulent le montrer à personne.

Ce livre m'a beaucoup plu parce qu'il y a beaucoup d'actions. Tim et Chloé vont mener une longue enquête. Ils ne veulent surtout pas donner leur trésor ou le montrer à d'autres personnes.

Sybellia.

Ce livre est un roman policier. J'avais peur de me lasser de cette histoire, mais j'ai adoré le livre jusqu'à la fin. Je le trouve vraiment excellent et je vous le recommande. Je voudrais partager mon plaisir de lire ce livre avec vous.

Priscilla.

Chloé et Tim vont chez tante Louise, dans un arbre ils vont découvrirent un trésor. Mais qui l'aurait mis dans l'arbre ?
Ce livre ne m'a pas beaucoup plus car il était décevant avec une fin sans surprise. Ce livre est passable.
Emilie
Tim et Chloé sont en vacances scolaires, ils vont tenir compagnie à tante Louise . Un vol ce produit au musée de la monnaie. Tim et Chloé mènent l'enquête avec le voisin de tante Louis qui est le fils du directeur du musée. Ils mènent l'enquête tous les trois . Vont il y arriver ?

J aimer ce livre car on peut trés vite se mettre dans la peau des personnages et puis il est trés bien écrit.J ai sur tous aimer le passage ou il découvre le trésors dans l arbre et je conseille ce livre a tous ce qui aime les romans policier.
de Rachel J-P 6F
J'ai bien aimé ce livre car il était rigolo et divertissant. Et aussi parce que c'était un livre de détective.

Léo

La critique de Sarounette :

L'histoire se passe à Brignoles-sur-Marne. Tim et Chloé vont mener l'enquête chez "tante Louise". Ils ne savent pas qu'ils se mettent en danger !
Chloé et Tim découvrent chez tante Louise un coffre plein de pièces de monnaies. Ils vont au musée pour savoir si leurs pièces y sont et combien elles valent. Là-bas, TIm va mordre dans une pièce pour savoir si c'est une vraie. Mais ....

Ce livre est drôle et intrigant. Tu ne sais pas ce qui va se passer.... Une fois que tu l'as commencé tu es obligé de le continuer parce qu'il est entraînant.
C'est l'histoire d'un garçon (Tim) et d'une fille(Chloé) qui vont chez la tante à Chloé pour les vacances.Quand ils découvrent dans le jardin un arbre creux, ils décident de regarder et ils découvrent un coffre au trésor, ils décident alors de mener l'enquête.Passant du jardin de la tante au musée, le suspense est au rendez-vous.
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime le suspense et là il y en avait. Les personnages sont rigolos. Je conseille ce livre à tous les amateurs d'enquêtes policières.
J'ai beaucoup aimé le livre car il y a du suspense et de l'action. C'est un livre policier, court et facile à lire. Les personnages sont bien surtout Tim, Chloé et Paul car ils sont assez futés mais j'ai été un peu surpris par la fin.