Citations sur Réveille-toi ! (29)

Les secrets de famille finissent toujours par vous pourrir la vie.
À l’annonce du retour de la cour, le bal des robes noires et des robes rouges a soudain pris fin. Maître Jean-Pierre Lovichi, le ténor du barreau, l’homme des acquittements inespérés, celui devant qui les jurés s’inclinent, conquis par sa force de conviction et la puissance de son verbe, reprend sa place.
C'est con que vous ayez des files et des places prioritaires parce que, finalement, faire la queue et chercher un stationnement pendant trois plombes, comme tout le monde, c'est un moyen de retrouver une certaine forme de validité, non ?
Suivre les règles, c'est donner trop de chances aux méchants. Eux, tu sais bien qu'ils n'en ont plus, de règles, depuis bien longtemps.
Contrairement aux gens normaux, moi, je ne crains pas la mort. Je la connais et je l'attends.
Elle ne sait donc pas que la nuit est peuplée de monstres? Que l'obscurité appartient aux esprits qui souffrent tant qu'ils veulent partager cette souffrance?
Oublie ta rationalité et essaie d'imaginer l'impossible. Et tu l'as sous les yeux, l'impossible!
Il se lève et serre très fort sa peluche, qui émet une petite lumière bizarre. Il faudra changer les piles, c’est sûr. Parce que la magie, c’est chouette, mais ça marche mieux avec des batteries.
"la mémoire, la culpabilité et le besoin de vengeance. Voilà bien trois maux dont l'humanité gagnerait à se passer. C'est un combat difficile et bien peu d'entre nous remportent la bataille. On croit la gagner mais la vengeance, souvent, ne fait que raviver les souvenirs et renforcer notre culpabilité. Quant à la mémoire, plus on la recouvre plus notre sentiment de responsabilité et notre désire de châtiments s'accroissent... Et vous, Clara, vous pensez vraiment que la vérité est toujours le chemin de la sérénité ?"
On croit la gagner mais la vengeance, souvent, ne fait que raviver les souvenirs et renforcer notre culpabilité. Quant à la mémoire, plus on la recouvre et plus notre sentiment de responsabilité et notre désir de châtiment s'accroissent..