Irene Koh (Illustrateur)
Éditeur : Dark Horse (30/11/-1)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Relishing their newfound feelings for each other, Korra and Asami leave the Spirit World . . . but find nothing in Republic City but political hijinks and human vs. spirit conflict!

A pompous developer plans to turn the new spirit portal into an amusement park, potentially severing an already tumultuous connection with the spirits. What's more, the triads have realigned and are in a brutal all-out brawl at the city's borders - where hundreds of evacu... >Voir plus

Deslivresetlesmots
  13 novembre 2020
Après avoir visionné La légende de Korra – et particulièrement sa fin – j'avais très envie d'en savoir plus sur la relation entre Korra et Asami. Parce qu'elles sont adorables, déjà, et parce que j'avais commencé à regarder la série en sachant qu'il y aurait un couple de femmes à un moment donné… mais je n'avais pas réalisé que ça durerait à peu près cinq secondes dans le dernier épisode. Je crois que j'ai été victime d'un fandom bien plus ouvert et queer que le canon (comme cela arrive souvent) !
Si les créateurs de la série n'ont pas pu faire ce qu'ils voulaient à cause de Nickelodeon, notamment à propos de la relation entre Asami et Korra, leur histoire continue en comics et je suis très reconnaissante qu'on me les ai prêtés ! Ce premier arc, « Turf Wars », reprend immédiatement après la fin de la série animée, et a été édité en trois volumes de 76 pages chacun. J'ai eu beau chercher, il ne semble pas exister de traduction française (ce qui me met hors de moi mais bref).
Les deux jeunes femmes s'offrent quelques jours de repos bien mérité dans le monde des esprits, mais leur retour à Republic City, et à la réalité, est bien brusque. En effet entre camps de réfugié⋅es, reprise capitaliste des terres autour du portail menant au monde des esprits et guerres de gangs, Korra doit rapidement reprendre du service, et Asami aussi. Une partie de l'intrigue tourne autour de leur coming out, généralement bien reçu par leur entourage en dehors d'une certaine distance de type « faites ce que vous voulez mais n'en parlez pas trop fort » qui permet de mettre le sujet de l'homophobie sur la table. En quelques pages, le comics rétablie l'histoire queer du monde de la légende de Korra, avec notamment Kya qui explique avoir déjà eu des relations avec des femmes, et Avatar Aang n'avait d'ailleurs aucun soucis avec cela, puisque parmi les nomades de l'air, toutes les orientations sont acceptées.
Bon, si je parle beaucoup de leur relation c'est parce qu'elle me tient à coeur, mais avant tout « Turf Wars » est bel et bien une histoire de la Légende de Korra ! On y retrouve des conflits entre esprits et humains, des manigances politiques, des attaques de gang et un nouveau danger. Si vous avez aimé la série et que vous souhaitez continuer l'aventure, je ne peux que vous recommander cette lecture qui permet de retrouver les personnages qu'on aime tant. (Si vous pouvez lire l'anglais vu que ça n'intéresse pas les éditeurs français…).
Les dessins sont très proches de ce qu'on a pu connaître dans le dessin animé, on n'est du coup pas trop dépaysé et on a presque l'impression de regarder la suite.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..