AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 21 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé  les deux principaux personnages du tome 1, Victoria et Scott,  mes chouchous, un peu comme si je revoyais de vieux amis...

Au terme du premier tome l'auteure nous avait concocté un twist incroyable. Je me demandais bien comment elle allait rebondir...

Défi relevé!

Victoria se réveille dans le royaume d'une déesse celte. Elle prend peu à peu conscience de ses pouvoirs. Toujours aussi amoureuse de Scott, elle le découvre sous un jour nouveau, qui la fait douter de ses sentiments. Elle aspire à retrouver ses amis du monde réel et accepte l'aide de Liam. Elle va devoir apprendre à se montrer courageuse et déterminée.

L'écriture d'Amélie Devil a gagné en fluidité. Son roman est très bien rythmé. le dépaysement est total, entre paysages écossais et légendes celtes. Moi qui ne lis jamais de fantastique, elle a réussi à me plonger facilement dans son univers.

Il y a quelques maladresses d'écriture, des personnages qui arrivent un peu vite mais ce sont des détails comparés au plaisir ressenti. L'auteure continue à nous surprendre et à déployer des trésors d'imagination. Évasion garantie!

Vous l'aurez compris, j'ai ressenti un immense plaisir à lire ce tome 3.

Hâte de connaître la suite.
Je vous recommande la lecture de cette saga très addictive.

Commenter  J’apprécie          10
𝓡𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮
Troisième tome de cette saga qui nous replonge dans l'univers des trois copines, Victoria, Anna et Shannon, en terre d'Ecosse.
Dans le tome précédent, Victoria et Scott disparaissaient par accident dans le lac. Après de nombreuses recherches, Anna et Shannon devaient se faire une raison et accepter la mort de leur meilleure amie.
Pourtant Victoria a survécu et vit dans un monde parallèle sous les eaux dans la famille de Scott. Sa vie entière prend un autre tournant ainsi coupée de son monde et de ses amis. Et à son grand étonnement il semblerait que certains pouvoirs s'emparent de Victoria, pouvoirs lui venant de ses ancêtres. Très vite elle perd pied et veut retourner à son ancienne vie mais se retrouve emprisonnée et menacée par une ancienne connaissance.

𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼
Troisième tome ou j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car entre celui-ci et le tome précédent j'ai laissé passer beaucoup trop de temps du coup je n'avais plus toutes les dernières intrigues en tête mais il est certain que je ne vais pas attendre aussi longtemps pour lire le tome 4 car j'ai replongé dans l'univers mystique écossais avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Le tome 2 m'apparaît davantage attrayant. L'histoire est plus ambitieuse, plus haletante. Victoria est active dans sa quête. Cela donne un récit plus dynamique et palpitant. Les obstacles sont nombreux, les stratagèmes plus explicites : les personnages ont des motivations expliquées. J'avoue que je me suis prise d'intérêt pour les aventures de Victoria et ces différentes créatures des eaux.

Je pensais que les trois tomes seraient l'aventure de chacune de ces soeurs d'amitié. Que nenni ! Dans ce deuxième livre, l'héroïne reste Victoria, qui évolue et se transforme, grandie et changée par les évènements.

Côté fantastique, le mélange contemporain et légendes est bien équilibré. Les personnages mystiques ont toute leur place sans que ça me dérange. le récit conserve une certaine réalité.

Comme précédemment, même si la plume semble plus entraînée et plus fluide, certaines scènes (notamment lors du dénouement) se terminent (trop) rapidement, vite expédiées. J'aurais souhaité davantage de profondeur et de détails. Pour exemple, sans spoiler, l'ennemi principal de Victoria est vite ficelé et mis de côté. J'aurais apprécié avoir son ressenti et toute l'expression de sa colère ou de sa déception de ne pas avoir atteint son objectif.

Côté romance, elle évolue gentiment. le rôle principal est donné à Victoria : on lit sa voix et ses émotions. Scott, quant à lui a un rôle plus secondaire. Peut-être que ce roman aurait pu gagner en profondeur et en émotions en lui donnant de temps à autre l'esprit et ses pensées dans une voix distincte. A ce stade, on découvre ses motivations après coup. Ses stratagèmes ne nous sont offerts que pour éclaircir ce qui pourrait ne pas être compris faute d'avoir assisté à son action.

La suite paraîtrait s'ouvrir sur ce que j'attends le plus : le côté écologique qui est évoqué dans ce deuxième tome, une sorte de combat pour l'écosystème et l'équilibre des eaux. Ce thème me semble très intéressant… Reste à lire comment il sera traité.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ 1/2 ♥ .
Je suis bien plus passionnée par ce deuxième opus : les obstacles et les rebondissements rendent l'ensemble plus dynamique et plus intéressant. Victoria acquière dans cette partie une vraie personnalité et une identité qui s'affirme.
Les personnages secondaires sont aussi plus actifs dans l'action et la résolution des problèmes.
Je pense que je terminerai cette série pour lire le combat écologique de notre déesse des eaux.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

La traversée

Qui est l'auteur ?

Jean Christophe Tixier
Gustave Flaubert

9 questions
37 lecteurs ont répondu
Thème : La traversée de Jean-Christophe TixierCréer un quiz sur ce livre

{* *}