Citations sur Cogito (149)

La vraie limite des machines, c'est l'imagination.
Je ne peux pas te laisser dire ça, murmure-t-il. C’est comme si… Comme si Néo choisissait la pilule bleue, dans Matrix.
Ma pauvre Rox, tu n’as vraiment pas de chance : même le diable ne veut pas de toi.
Je peux voir les connexions innombrables s'enflammer comme les filaments d'ampoules électriques poussées au volatage maximum, jusqu'à leur point de fusion.
La première révolution a utilisé le charbon, la deuxième l’électricité et la troisième l’électronique. La quatrième révolution, que nous vivons en ce moment, est celle de l’intelligence artificielle : elle est en train de changer le monde à jamais.
- ... l'intelligence artificielle pour soigner la bêtise naturelle, c'est ça l'idée de Damien Prinz ? je lâche, incapable de me contenir plus longtemps. Une demeurée comme moi, ça doit être le jackpot pour vous, non ? Pas la peine d'en rajouter, j'ai compris le tableau.
Séparées, on est vulnérables, des chiennes errantes à la merci de la fourrière. Mais ensemble, on est invincibles. On peut se faufiler dans les brèches de ce monde pourri, en vider les poubelles quand ça nous chante, effrayer le bourgeois à la nuit tombée. On n'a rien à attendre de la société : ce qu'on veut, faut qu'on l'arrache. Ta vraie, ta seule famille, c'est nous, les Clébardes. C'est la meute.
Nous restons ainsi pendant un long moment, soudés l'un à l'autre, synthèse de contraires qui se complètent enfin, après s'être longtemps opposés.
Les livres sont des armes pour survivre, avait-elle coutume de me répéter, leurs histoires nous aident à surmonter les épreuves de la vie.
Je suis une enfant de ce siècle, et je suis déchirée comme lui...