AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cogito (149)

Chacun de ces mots me blesse comme un coup de poignard. Ils sont aiguisés par le mépris, mais surtout par la peur. Au fond de moi, je sais que si les autres élèves me traitent ainsi, c'est pour se convaincre qu'ils ne sont pas, qu'ils ne seront jamais dans ma situation. S'ils supposent que mon père et ma mère ont mérité ce qui leur arrive, c'est pour se persuader que ça ne leur arrivera pas à eux, que leurs propres parents sont à l'abri d'être remplacés par une IA, qu'eux mêmes trouveront du travail avec l'issue de leurs études. Comme si tous les emplois n'étaient pas menacés, quels qu'ils soient !
Commenter  J’apprécie          31
[...] les yeux brulants, le coeur en flamme.
Commenter  J’apprécie          30
Les livres sont des armes pour survivre, avait-elle coutume de me répéter, leurs histoires nous aident à surmonter les épreuves de la vie.
Commenter  J’apprécie          30
Mon esprit tendu
S'élance comme une flèche
Vers un autre esprit.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis le début de ce stage, tout le monde se fout de moi, quand je préviens que toute loi risque d'être contournée, tout le monde me traite d'allumée, quand je sis que les IA finiront par se rebeller. Et tout le monde considère, que les films de SF sont des histoires à dormir debout. Mais c'est à ça que servent les histoires, justement : à se préparer au pire, à extraire du sens, à entrevoir les impossibles
Commenter  J’apprécie          30
l'apparence de l'intelligence ne suffit pas à définir l'intelligence.
Commenter  J’apprécie          30
- Je viens du Bois-Joli.
- Pour le bois, je ne sais pas, je n'y ai jamais été... Mais tes yeux, eux, sont fort jolis : sans blague, ils donnent le tournis !
Vaguement gênée par cette drague à deux balles, je donne un coup de tête pour faire retomber ma mèche sur mon œil à la pupille dilatée, et ne laisser paraître que l’œil normal : celui avec lequel j'observe habituellement le monde.
Commenter  J’apprécie          30
Comme je vous le disais, les êtres humains craignent ce qu'ils ne connaissent pas
Commenter  J’apprécie          30
Pourtant, on gagne toujours une meilleure vision de l'avenir, à se retourner sur le passé.
Commenter  J’apprécie          30
Au-delà, un yacht rutilant fend les eaux de la baie où se reflètent les étoiles. On dirait un ciseau d'argent déchirant un velours noir semé de sequins.
Commenter  J’apprécie          32







    Lecteurs (2149) Voir plus




    {* *}