Un opus sympathique qui nous permet de découvrir un peu mieux les prétendants, mais qui surtout fait monter la pression dans l'attente du tome 3. En effet dans ce roman, Victor Dixen nous dévoile certaines personnalités qui laisse supposer au lecteur une suite des plus palpitante :)
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Un Hors-série agréable, où le lecteur peut en apprendre plus sur les candidats masculins. Découvrir leur passé et les raisons de leur participation vient assouvir ma curiosité des fans de la saga. Toutefois, j'ai envie de lui reprocher son format un peu catalogue. Mais tout est vite pardonné grâce au charisme de nos candidats.
C'est vraiment intéressant d'en savoir plus sur l'histoire des garçons. Je trouve que ce tome complète bien la saga. Même si c'est pas le livre du siècle, il mérite d'exister pour nous apporter des éléments nouveaux et ainsi nous permettre de mieux cerner les garçons. Perso, je trouve l'histoire d'Alexeï un peu plate, c'est dommage j'aurai bien aimé en savoir plus à son sujet.
Sinon je trouve que le tome Origine fait son boulot.
Ça y est, j'ai définitivement terminé la série Phobos, et c'est avec regret que je quitte cet univers incroyable.

Dans Phobos Origines on en apprend un peu plus sur les personnages masculins, sur leur vie passée. On assiste au déroulement des auditions, des sélections et à leur point de vue au moment de la montée dans le Cupido et leur départ pour l'inconnu, c'est assez intéressant.

Normalement, il est à lire à la suite du tome 2 ou 3 mais je suis bien contente de l'avoir lu en dernier. Je pense que ca m'aurait gâché le suspens et l'étonnement que j'ai pu avoir lors de ma lecture des tomes 3 et 4. Malgré tout, comme je connaissais déjà le plus gros au niveau secrets et révélations, je n'ai pas vraiment eu de surprise en lisant celui ci.

C'est un complément d'information assez sympa mais pas indispensable si vous avez déjà lu les 4 tomes.

Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur pour moi mais ce livre est tout de même très agréable à lire, avec comme toujours de chouettes illustrations !
J'attendais ce livre avec impatience car la saga m'a passionnée. En apprendre plus sur le passé des personnages est toujours intriguant dans des livres tels que "Phobos". Je fus cependant un peu déçue du fait que les origines relatées soient seulement celles des six garçons de l'histoire... C'est en effet mentionné sur la quatrième de couverture ( et sur la première d'ailleurs ) mais les passés qui m'intriguent le plus étant ceux des six filles de l'équipage, j'attends maintenant avec plus d'impatience encore le tome "origines" de la saga concernant nos chères héroïnes ! Petite question concernant l'auteur : je pense que mêler dans un seul tome les histoires de tous les candidats aurait été plus judicieux pour les lecteurs, non ? Je suppose que vendre deux tomes est plus intéressant pour le "business" qu'en vendre qu'un seul...
J'avoue mettre un peu ennuyer dans cet opus. Je voulais absolument connaître le passé des protagonistes afin de plonger totalement dans l'intrigue. Mais bien que pas inintéressantes j'ai trouvé les histoires trop lissées,l'écriture trop superficielle. Certes c'est une lecture pour ado qui peut soulever un voile sur certains problèmes, mais qui reste très soft. Je regrette presque de l'avoir lu, je n'aurai plus le côté mystérieux. Est ce vraiment mieux pour comprendre la suite à voir. Je suis plutôt dubitative.
Ne pas faire comme moi : A LIRE COMME "TOME 3" ! 😂 ( Ou du moins après au moins 1 tome)

Dans ce livre, on va nous délivrer l'histoire des 6 prétendants garçons qui vont aller sur Mars : Mozart qui vient du Brésil, Tao de Chine, Kenji du Japon, Alexeï de Russie, Samson du Nigeria et Marcus des USA. Nous comprenons pourquoi ils ont choisi d'intégrer le programme « Genesis » et leurs vécus, le pourquoi du comment ils ont choisi d'intégrer ce programme. J'ai choisi de lire ce livre avant les tomes 1 et 2 de Phobos afin de connaitre mieux les personnages avant d'entamer le tome 1 (je fais jamais comme dans la norme) Mais de toute manière, le but principal de ce programme est que chaque participant trouve l'amour !

Je n'ai pas tout à fait accroché au livre, (peut-être qu'en lisant les prochains tomes, j'accrocherai mieux ?) malgré que les histoires sont aussi forte les unes des autres, car on comprend qu'au final qu'ils ont des points communs : Aucune attache, aucune...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
J'avais bien aimé les deux premiers tomes de cette série et j'avoue avoir pris plaisir à connaître davantage les prétendants.
On retrouve le style de l'auteur, sans fioriture et tout en transparence.
Ma Note Réelle: 3,5/5

Phobos Origines nous permet de faire davantage connaissance avec chacun des six prétendants masculins. On y découvre le chemin qui les a conduit jusqu'au casting du programme Genesis. On comprend également mieux pourquoi Serena McBee a choisi ces six garçons en particulier. Rien que pour cela, on peut déjà dire que ce livre est un bon hors-série.

Par contre, il ne faut pas se leurrer, cela reste un hors-série. Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, j'ai largement préféré les deux premiers tomes de la saga. Mais ce n'est absolument négatif, l'ensemble se complète plutôt bien. Connaissant un peu mieux les différents prétendants, j'ai pu davantage m'attacher à eux qu'au cours de ma lecture de la saga, avec un petit coup de coeur pour Samson 😍

Personnellement, toutes ces nouvelles informations ont aiguisées ma curiosité. Tout cela m'a réellement mis en appétit ! Enfin, façon de parler hein ! Mais j'ai réellement hâte de savoir comment tout cela va bien pouvoir finir ! Vivement le tome 3 🎉

"La magie est dans l'oeil de celui qui regarde." - Victor Dixen
Lien : http://summariesbooks.weebly..