Un roman que je lis par curiosité, car j'aimerai en savoir plus sur la saga 'Phobos' et que ce dernier se déroule avant le premier tome avec la sélection des hommes partant pour cette mission.

L'histoire raconte l'histoire de nos six prétendants. Je trouve cela bien d'en connaitre plus, sauf que je me suis parfois ennuyer avec certains d'entre eux. de plus, il y a beaucoup d'histoires qui se ressemblent, donc pas mal de répétitions...

Mozart est un jeune brésilien, qui n'a pas vraiment de famille. Pour survivre, il est livreur de drogues, notamment. Mais quand l'occasion se présente pour l'expérience 'Phobos', il n'hésite pas une seconde, même s'il a peur de ce que les autres peuvent penser de lui. J'ai bien aimé découvrir un peu plus ce personnage sensible au passé triste et pauvre...

Tao est un jeune homme venant de Chine. Il a été abandonné par ces parents, car ils avaient une famille trop nombreuse. Engagé dans un cirque, il réalise une numéro de trampoline avec une femme qu'il apprécie beaucoup. Ils sont présenté ensemble au programme, mais ils n'ont pas retenu sa copine par principe... Mais quand il part pour le programme, il découvre qu'elle meurt lors d'un numéro où il est absent. Même si cela le détruit, il va continuer le programme pour elle. Je trouve ce personnage complétement détruit touchant. Il n'a pas eu de chance dans la vie, mais ce départ pour Mars est sa chance... Je adorai ce personnage, très réaliste.

Samson est un jeune homme de seize ans vivant Nigeria. Il a été élevé par sa mère seulement dans la croyance et la religion, mais il a aussi été dans les meilleures écoles de son pays. Il est intelligent, mais il a aussi du caractère, il sait ce qu'il veut bien et fait tout pour l'obtenir, comme quand il veut rentrer dans le programme, car il n'a plus rien qui le retient sur terre. Je le trouve courageux et déterminé, j'aime cela chez lui.

Alexeï est un jeune combattant dans la rue de Russie. Il cherche un peu les problèmes, mais à plusieurs moments, il pense abandonner le programme. Mais il ira jusqu'au bout. Je n'ai pas trop réussi à le cerner... Je trouve cela dommage, car c'était un de mes personnages préférés dans les deux tomes. Je trouve cela dommage. Je dois avouer être déçu par rapport aux autres personnages.

Kenji est un jeune homme japonais, qui a une histoire un peu spéciale avec un mélange de plusieurs choses. Comme il n'est pas trop présent dans les autres tomes, il est plutôt mystérieux. Mais là, j'ai l'impression d'avoir trop de questions sur ce personnages. Son histoire n'est pas complète ou pas trop compréhensible... Je ne sais pas quoi ressentir après l'avoir lu.

Marcus est un peu l'étasunien beau gosse du programme, qui fait craquer toutes les filles. Mais son histoire m'a déçu. Il est détesté par sa mère encore en vie qu'il vit à l'autre bout des Etats-Unis pour ne pas le voir. Mais en plus de cela, il est arrogant et incompréhensible... J'ai été déçu par ce personnage aussi. Dommage pour cette fin de roman.

Le style d'écriture est un peu jeunesse pour moi avec un manque de description au niveau des sentiments et de l'univers où évolue les personnages et ce malgré le point de vue extérieur... Je trouve cela dommage. Mais je note que l'alternance entre la vraie vie de nos personnages et les entretiens pour le programme est originale.

En général, cela permet d'en connaitre plus sur les prétendants, mais je suis déçu par certains personnages...
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
La boucle est bouclée avec ce dernier tome qui revient sur le point de départ de l'histoire avec la sélection des 6 garçons.

C'est sympa d'en apprendre davantage sur chacun leur situation et leur passé, même s'il y a quelques répétitions.

J'avais trouvé que les 2 derniers tomes étaient moins captivants donc là je n'en attendais pas grand chose, 300 pages qui se lisent vite et qui permettent de tourner complètement la page sur cette saga. Contente d'avoir retrouvé pour quelles heures de lectures Marcus et Mozart, on comprend un peu mieux certains éléments qui se passent dans les autres volumes.

j'ai lu origine avant même le premier tome de Phobos, du coup difficile pour moi de donner mon avis sur ce livre finalement. je ne saurais pas dire si j'ai eu raison ou tort de le lire en tout premier, quoique en lisant le premier tome je connais déjà l'histoire des garçons dont les filles peuvent parler et j'ai une image plus net d'eux, peut-être que ça m'enlève un peu de mystère aussi pour la lecture de la trilogie ?

en tout cas, ce hors-série était agréable a lire, peut-être légèrement répétitif a cause des rounds assez similaire pour chacun parfois mais l'histoire de chaque garçons étaient original et agréable à lire, on s'y attache facilement chacun d'une certaine façon.

difficile d'en dire plus sans mieux connaître l'univers de cette série mais ça m'a donné envie de me plonger (enfin) dans l'histoire de phobos. pari réussi donc.
J'avais déjà lu les premiers tomes de la saga Phobos que j'avais bien aimé.
Alors, j'ai réservé Phobos Origines à ma médiathèque.
Le roman se compose de 6 parties, 1 pour chaque garçon ( Mozart, Tao, Samson, Alexeï, Kenji et Marcus). Ainsi, cela nous permet d'en savoir plus sur les 6 élus du programme Genesis. Maintenant que l'on sait leur passé, on comprend mieux leurs actions et les choix qu'ils ont effectué. On en sait plus sur eux, car la saga est plus centrée sur les filles surtout Eléonor.
Chaque partie est intéressante même si certaine m'ont semblé plus longue que d'autres. Surtout la dernière pour moi ( celle de Marcus) qui m'a semblé assez irréaliste.
Ce livre est intéressant pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les personnages de Phobos qui paraissent très mystérieux dans les deux premiers tomes! Mais si vous voulez commencer par les origines, je vous conseille de lire au moins le premier tome parce que vous ne comprendrez pas tout.

En somme, le recueil de nouvelles apporte des éclaircissements indispensables à la série initiale car les textes viennent combler quelques lacunes du texte. On découvre les origines des garçons, leurs histoires et comment et pourquoi ils en sont arrivés à postuler au programme Genesis. Si on découvre tout cela avec plaisir, j'ai un peu regretté que ces éléments ne soient pas inclus normalement dans la série et que l'on soit obligé d'en passer par un, voire deux recueils de nouvelles annexes.
Lien : https://encresetcalames.word..
Voilà, je viens de quitter les 6 prétendants de l'aventure Génésis, et plus généralement l'aventure en elle-même pour le moment (je vais patienter un peu avant de démarrer la lecture du dernier tome).
Encore une fois, je reste un peu sur ma faim... S'il a été agréable d'avoir cette petite aparté et de découvrir une facette autre des garçons, j'ai trouvé que Victor Dixen nous en donnait trop peu. le livre est divisé en 6 parties, chacune composée de petites scènes situées avant le décollage pour Mars; nous retrouvons certaines de ces scènes à travers le point de vue de plusieurs garçons. Nous sommes donc mis à l'écart de tout ce qui peut se passer entre ces scènes et ne pouvons pas savoir ce qui est vrai ou non dans ce que nous lisons. Par exemple, j'aurai aimer apprendre comment ****** connaît l'existence du rapport Noé avant le décollage. de plus, il aurait été intéressant d'avoir plus d'interactions entre les garçons.
Cette petite pause dans le programme nous amène tout de même à comprendre, voire apprécier un peu plus certains garçons mais soulève, à mon sens plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. C'est donc même légèrement frustrée que j'ai tourné la dernière page.
Au final, je pense que la lecture du dernier tome me permettra de savoir si cet inter-tome était vraiment indispensable ou non.
Une lecture mitigée qui est pourtant dans une bonne continuité du premier tome de la saga. Seulement hormis pour Kenji, le livre n'apporte que peu de renseignements, cher payé pour si peu. Bref, un bon livre pour les adeptes mais il ne faut pas s'y attarder si vous n'avez pas aimé Phobos one :)

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Au tout début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, car on alterne entre les 6 prétendants qui vont être choisis et ce avant le décollage pour mars, donc c'est frustrant. Surtout que c'était mon premier phobos lu. Finalement, j'ai lu ce livre en un jour et demi, tellement c'était addictif. J'ai hâte de découvrir la saga.
J'ai toujours un peu peur des préquels, ou des hors séries. Mais je pense que Phobos Origines, et surtout concernant les prétendants garçons, était réellement nécessaire. Phobos a été un énorme coup de coeur pour moi, mais il est vrai que les personnages masculins (surtout dans le premier tome) ne sont pas du tout exploités ni mis en avant. Nous ne savions rien d'eux que ce soit sur leur personnalité ou sur leur passé. Dans le deuxième tome, Victor Dixen nous a laissé percevoir certains traits de personnalité de certains d'entre eux, je les avais donc mieux compris et mieux cerné dans ce deuxième volet. Mais pas encore suffisamment à mon goût. D'autant plus que nous savons que les prétendants et prétendantes ont été choisis pour participer au programme Genesis car rien ne les retenait sur la planète Terre. J'étais donc très curieuse de savoir pourquoi ils ont décidé de partir, et qu'est-ce-qui a motivé leur décision de s'en aller sur Mars sans retour possible.

Je me suis donc lancée dans Phobos Origines et j'ai beaucoup aimé. Chaque garçon nous sont présentés un par un en suivant toujours le même schéma narratif. Nous assistons à leur première audition au programme Genesis, puis nous découvrons leur vie personnelle. Certains personnages, auxquels je ne m'étais absolument pas attaché dans Phobos, m'ont vraiment touché. Comme Tao par exemple, dont l'histoire est bouleversante. Certains garçons ne sont pas du tout comme j'aurais pu me l'imaginer et j'ai aimé m'être trompée et découvrir que leur vie et leur caractère étaient totalement à l'opposé de l'idée que je m'étais faite d'eux.

Victor Dixen a encore une fois su me séduire avec ce livre là. Je pense même que Phobos Origines doit nécessairement être lu pour mieux comprendre l'histoire, mieux comprendre les personnages et leurs réactions. Cela manquait réellement à la saga et l'auteur a vraiment bien fait de décider de sortir les Origines de tout cet extraordinaire voyage spatial.

Évidemment, j'attendais impatiemment le chapitre sur Marcus. Pour tous les fans de Phobos et spécialement pour ceux ayant lu le tome deux, vous comprenez pourquoi j'ai vraiment voulu en savoir plus sur Marcus n'est-ce-pas ?

Bref, un préquel réussi et utile. L'écriture de Victor Dixen est toujours aussi agréable à lire. Il a poussé plus loin la psychologie de ses personnages et j'ai adoré découvrir qui ils sont réellement et ce qui les a mené jusqu'au programme Genesis.
Un tome qui permet d'en connaître plus sur les 6 candidats et qui permet de comprendre les raisons qui les ont poussé à s'inscrire.