Un tome hors série que j'ai apprécié de lire après avoir terminé la saga. J'ai eu plaisir de constater que j'avais plutôt bien deviné, après la lecture du tome 3, comment allait se présenter ce tome 0.5. Victor Dixen ne fait pas les choses à moitié concernant cette saga. La façon dont il tourne les choses pour qu'on ait l'impression d'être devant notre poste de télévision est vraiment bien exploitée. Rien que pour cela, je lui tire mon chapeau.

Dans ce hors série, on en apprend beaucoup plus sur les garçons qui ont constitué la saga Phobos. En effet, auparavant, l'histoire alternant un point de vue omniscient et le point de vue de Léonor, on est davantage aux faits de l'histoire des filles que de celles des garçons. Avec ce tome-ci, Victor Dixen inverse la tendance et nous offre l'histoire des garçon, avec six histoires relativement couverte. Cela permet d'étoffer leur histoire, de donner de la consistance aux garçons, de leur offrir un vrai plus. Et ça m'a aussi permis de voir d'un oeil différent chacun d'entre eux, et pour certain, de les apprécier un peu plus. Il y a certaines histoires que j'attendais avec plus de hâte que d'autres, mais je trouve que le choix de l'auteur sur l'ordre des histoires est assez pertinent - s'il y a vraiment eu un choix d'ailleurs ? peut-être que l'auteur a tout simplement écrit dans un ordre quelconque au gré de son inspiration ? qui sait ? mais en tout cas, j'ai trouvé que ça montait crechendo en terme d'additivité, qu'on rentrait assez facilement dans la peau de chacun d'entre eux - même ceux que j'ai moins aimé, ça m'a aussi permis de comprendre leurs psychologies. Certaines sont émouvantes, parfois bouleversantes, d'autres choques... On se rend compte qu'à chacun leur manière, les garçons ont un vécu qui les a contraint de grandir trop vite (rappelons-nous qu'au début de l'aventure, les garçons ont entre 17 et 20 ans, approximativement), et on comprend pourquoi ils ont souhaité s'envoler vers Mars.

La plume de Victor Dixen fait le job en terme de fluidité et d'additivité. le fait de savoir qu'on a le droit à 6 histoires courtes donne la sensation d'enchaîner les pages très rapidement et que ça se lit tout seul. En termes de détail, l'auteur met les mots là où il faut. Pas question d'édulcorer un seul instant son récit. On a le droit à une réalité crue de ce qui est arrivé à ses personnages sans pour autant tenter d'en faire des martyrs.

J'ai davantage apprécié ce tome hors série qui me réconcilie un peu avec la saga Phobos dont le tome 4 avait été une lecture en demi-teinte. le fait que ce tome se situe avant le tome 1 et s'arrête presque précisément au moment où celui-ci débute pourrait presque me donner envie de relire la saga dans l'ordre cette fois (mon esprit maniac d'ordre chronologique a parlé !). Mais je trouve que finir avec ce hors série est aussi une bonne chose, et permet de faire remonter une estime à la saga qui pourrait avoir été perdue au fil des tomes, comme j'ai pu le lire dans certaines chroniques à gauche et à droite.
Il y a des livres comme ça dont on n'attend rien de particulier et qui s'avèrent être, au final, une jolie surprise &#xNaN; c'est ce qui s'est passé pour ce tome bonus de Phobos 😁

La saga en elle-même est très riche et palpitante. Je savais que ce tome parlait des auditions et histoires des garçons pionniers. Je savais que ce tome compléterai la saga et l'alimenterai de détails. Mais je ne pensais pas du tout qu'il serait aussi passionnant. Et bien que le lecteur connaisse le résultat des auditions, ce livre est malgré tout pleins de rebondissements, on ne s'ennuie pas et on dévore ce bonus. J'ai vraiment adoré découvrir le parcours des garçons et ainsi mieux les comprendre 🙂

Apparemment, il faut le lire entre le tome 2 et 3. Mais, je ne l'avais pas reçu à temps, du coup, je l'ai lu entre le 3 et le 4. Et je pense que c'est mieux comme ça 😊

Une chouette lecture et une chouette surprise faisant durer le plaisir dans cet univers 👌&#xNaN;
Un très bon hors-série, même si j'aurais aimé être prévenue que le meilleur moment pour le lire était au moins avant le tome 4... mais il n'en est pas moins intéressant bien évidemment.
On découvre ici la sélection des 6 pionniers au programme Genesis, les histoires de chaque candidat sont séparées mais elles se déroulent au même moment.
Certains passages sont un peu longuets mais j'ai apprécié avoir le point de vue des garçons avant le décollage !
Ça m'a fait plaisir de découvrir une autre facette des prétendants. Je ne m'attendais pas à ce que chacun d'entre eux est un lourd passe. Pas forcément dans le même sens. Entre le dealer, le mal aimé à cause des croyances ancestrales, l‘amoureux transi, le représentant de la secte… bref, tout ce que nous ne savons pas et qui explique les comportements de ces prétendants. Je me demande si les filles ont elle aussi d'aussi lourds passés.
Un livre sympa mais que l'on est absolument pas obligé de lire pour suivre la saga mais on voit les évolutions des personnages au fil de leurs vies.

Lien : https://unbouquindanslamain...
Si je m'attendais à ça…Waouh !! Comment dire, ce tome vient ébranler tout ce que je pensais savoir des candidats de Phobos. Victor Dixen est un génie !!

La saga principale donnant surtout la parole à Léonor, on a jusqu'ici surtout vécu l'aventure Phobos à travers les candidates. Avec les Origines, l'auteur donne la parole aux prétendants. A travers 6 histoires, on remonte le temps pour découvrir le passé des 6 jeunes hommes et bien plus encore. Tellement plus…

En nous entrainant dans les coulisses du show le plus populaire au monde, Victor Dixen nous présente les candidats comme jamais on ne les a vus. OMG, accrochez-vous !! Ces 6 histoires contiennent toutes des révélations qui viennent tout chambouler. Et pas qu'un peu, croyez-moi. Si j'ai eu quelques préférences pour certains candidats, je reconnais que tous réservent une surprise de taille. Chacun arrive avec son passé, ses choix et tous ont finalement un secret…et pas des moindres. Je suis totalement admirative du talent de l'auteur pour lier le tout. Chaque détail est minutieusement pensé et toutes les conséquences envisagées. La planification est totale !!
Outre cet aspect, j'ai également apprécié de découvrir les candidats dans leur pays, avec leurs proches etc…Loin de l'influence des caméras, on les voit au naturel.
Les Origines, c'est également l'occasion de découvrir toute la perfidie de Serena McBee et de son équipe de production. Je la détestais déjà suite aux révélations de la série principale mais alors là…je suis totalement choquée. Ce n'est plus de la manipulation à ce niveau-là. C'est carrément macabre. Ces personnes sont décidément prêtes à tout et ne recule devant absolument rien. J'ai les nerfs en pelote à cause d'eux et pourtant ils me fascinent. J'ai hâte de voir comment les choses vont tourner pour eux.

J'insiste mais Victor Dixen possède une écriture absolument incroyable. La planification de chaque élément est totale. Aucune place n'est laissée au hasard. Je suis impressionnée. Respect !! Ce tome apporte vraiment beaucoup d'informations sur les 6 candidats et je ne peux que vous encourager à le lire. Ce n'est pas « juste » un tome compagnon. Vous ne serez pas déçus du voyage.

Dès qu'il s'agit de plonger dans les coulisses, je suis toujours partante. Et quand, en plus, ce qu'on découvre est aussi bon…c'est que du bonheur. Ainsi, j'ai pris conscience qu'on ne connaissait pas du tout les 6 garçons et après toutes ces révélations, j'ai hâte de les retrouver sur Mars. Ces découvertes vont avoir un impact énorme sur la suite. Je suis impatiente de m'y remettre !!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Le passé des six candidats du programme Genesis qui nous révèle les raisons de la sélection de ces six personnes en particulier qui ont chacune une histoire bouleversante.
Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai terminé de lire ce livre et le troisième tome de Phobos et que j'hésite sur la manière de les chroniquer.
En effet, il y a déjà presque deux ans que ces livres trainaient dans ma PAL et que je ne les en sortais pas, mais à l'approche des Imaginales j'ai décidé de me lancer.

C'est sur les conseils de Victor Dixen lui-même que j'ai décidé de lire ces deux tomes en parallèle. Si vous avez déjà lu le tome 3, vous savez que dans le corps du texte ont été glissées des "coupure pub" permettant au programme Genesis de se mettre sur pause. Chacune de ces pauses étant dédiée à l'un des six prétendants masculins.
C'est là que le tome Origines entre en scène.

J'étais plutôt sceptique quant à la pertinence d'avoir sorti un tome hors série se concentrant sur les garçons. Pour moi c'était avant tout un coup marketing de la maison d'édition.
Cependant, au fur et à mesure de ma lecture j'ai pris goût à la découverte du passé des pionniers de Mars et j'avais toujours envie d'en savoir plus.

Si nous avions déjà appris énormément de choses sur les filles dans le premier tome, il est vrai que l'on ne savait rien des garçons, si ce n'est ce qu'ils avaient bien voulu dire lors des speed-dating. C'était donc plutôt intelligent de revenir sur eux, et d'autant plus pertinent de se servir des coupures pub du tome 3 pour se plonger dedans.

Il faut vous avouer que les histoires qui m'intéressaient le plus étaient celles des "outsider" du programme, à savoir Kenji, Tao et Samson. Les trois autres me paraissant tout de même très stéréotypés.
Néanmoins, même les histoires du trio de tête ont fini par m'intriguer et par me faire éprouver de la sympathie pour ces derniers.
Mais ce sont tout de même les histoires de Kenji, Tao et Samson qui m'ont le plus bouleversée.

Ce tome Origines permet au lecteur d'avoir un aperçu un peu plus complet de la psychologie des personnages principaux, mais il met également en lumière les manigances de Serena dès le début du programme. Ce tome nous la rend encore moins sympathique, si tant est que cela soit possible.

En conclusion, je ne peux que vous inciter à lire ce tome de transition, et si vous en avez l'occasion de le lire en parallèle avec le tome 3.
Cela apporte vraiment un petit plus à l'histoire et permet d'avoir une vision globale des enjeux du programme spatial pour les protagonistes masculins qui y participent.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Dernier tome de la série ... Dommage ! Suivre les pérégrinations de ces couples était un régal et ce dernier tome (ou premier c'est selon), clôture la série en beauté ! Je ne vous en dit pas plus et vous laisse profiter de ce dernier tome
Hors-série très intéressant où on apprend beaucoup sur la personnalité et la vie antérieure à Genesis de nos pionniers de Mars.