J'avais quitté le premier tome de Phobos en étant au bord de la crise de nerfs et avec des envies de meurtre tellement la fin était frustrante. A la sortie de ce deuxième tome je me suis ruée dans une librairie pour connaître, ENFIN!, la suite de l'histoire. Et bien...j'aurais mieux fait d'attendre que le troisième tome, voire toute la série, soit sorti pour commencer à la lire!

L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée dans le premier tome, soit le coix imposé à l'equipage par Serena Mc Bee : descendre sur Mars et y mourir ou retrouner sur Terre et mourir en chemin. Autant dire que la tension est extrême dès le début de ce tome.

J'ai aussi beaucoup aimé que l'auteur nous refasse un petit récapitulatif de la situation et une petite présentation des personnages avant de vraiment entrer dans le vif du sujet. Cela permet de re-situer les personnages (leurs origines, leurs traits de caractère...) et les couples qui se sont formés dans le précédent tome.

On apprend à mieux connaître les douze pionniers, qui commencent à cohabiter. On se rendra vite compte que la situation n'est pas vécue de la même manière par tout le monde et qui la jalousie est parfois très présente. le passé de certains personnages nous est dévoilé, ce qui nous permet de mieux les connaître ou au contraire de nous poser encore plus de questions.

Ici, on découvrira aussi une Serena Mc Bee encore plus calculatrice et machiavélique que ce qu'on avait déjà vu...comment est-ce tout simplement possible??

Andrew et Harmony auront un rôle et une place beaucoup plus importants que dans le tome précédent où on ne les voyait que de temps en temps. Ici, on les voit de plus en plus souvent, mais je ne dirais pas pourquoi pour ne pas vous spoiler.

J'aime toujours autant le découpage de l'intrigue en 5 actes, qui n'est pas sans rappeler une pièce de théâtre. Cela colle parfaitement avec l'intrigue qui se passe sous la forme d'une téléréalité.

Les nombreux tableaux et schémas nous permettent bien avoir en tête les différents dispositifs ou encore l'agencements des Nids d'Amour, pour ne citer que ceux-là.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'auteur insère des page de publicité, pour les marques partenaires du programme Genesis, aux moments critiques de l'intrigue. On peut donc voir les différents pionniers dans des rôles assez amusants et parfois ultra-clichés comme dans nos propres publicités.

Je m'arrêterais ici pour cette chronique qui est bien plus courte que celles que je fait en général. Il se passe énormément de choses dans ce tome et je n'ai pas envie de vous spoiler : ça gacherait tout le livre! Une chose est sure ce tome est un coup de coeur! Mais...cette fin...où est la suite???!!! (envies de meutre le retour!) Je sens que l'attente va être vraiment très longue...
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
En bref, c'est un bon roman, pas à la hauteur du tome 1 pour moi. J'ai trouvé qu'il perdait beaucoup en intensité, malgré que Victor Dixen réussit à nouveau à me faire voyager et à m'emmener sur la grande rouge, autant qu'à faire chavire mon coeur pour ces douze passagers que j'adore (bon ok, dix personnes), il n'a pas réussit à me donner envie de dévorer son roman comme le premier. Beaucoup de choses m'ont plu, beaucoup m'ont déçu, disons que ça aurait pu être mieux et que ça aurait pu être pire. J'ai envie de vous dire que j'en ai été déçu, mais ce n'est pas totalement vrai, c'est simplement que c'était un tome 2 qui nous perds dans des méandres, qui ne nous en révèlent pas assez puisqu'il faut en garder pour la suite mais qui nous distille assez de peur, assez d'amour, assez de tragédie pour nous faire l'apprécier quand même.

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
J’ai lu le tome 1 et son histoire m’a emporté, il m’était donc impossible de passé au travers du tome 2.

Mon enthousiasme a était grand quand j’ai su que je pouvais enfin lire cette suite, et tout ce que je peux dire c’est que je n’ai pas du tout était déçu..

A plein de moment j’ai était très surprise . Rares ont été les moments ou je me doutais de la suite et c’est ça qui a été géniale..

Au moment ou je vous parle, là, je n’ai qu’une envie c’est de retourner sur Mars avec nos pionniers au plus vite.

L’auteur a su capter vraiment mon attention, déjà par son style d’écriture et ensuite par la manière dont l’œuvre est entrecoupé par des actes mais aussi des schémas, des dessins, afin de suivre certains raisonnements.

Tout comme le tome 1 , les passages où l’on est sur Terre m’ont beaucoup moins passionnés que ceux sur la planète rouge mais j’ai compris le réel intérêt de leur présence dans le roman.

Cette Séréna McBee est une sacrée manipulatrice, si je pouvais, je lui attribuerai un Oscar pour ça, bien qu’a y repenser, elle ne mérite franchement pas un trophée pour traiter ses jeunes gens et collaborateurs comme elle le fait.

Dans ce second volume , j’ai une fois de plus regretté le manque de pdv des garçons.

J’ai aimé comment Léonor arrive à retourner à leurs avantages leurs situations avec ce serpent qu’est Mme McBee.
J’ai aimé Marcus sur son cheval blanc à leur arrivé sur la base.
J’ai continué à apprécié le côté télé réalité que je trouve bien fichu..
et j’ai détester Mozart pour tout un tas de raisons comme celle que: celui est marié à Liz mais attend au tournant de pouvoir récupérer Léonor quitte à blesser son épouse et mettre en rogne Marcus.

Et pour continuer sur ma lancé, j’ai grandement apprécié que nos 12 héros de mars est 2 coéquipiers terrestres. Ça rajoute du piment…piquant! Lol

La fin m’a quand à elle, laissé sur le cul, si je peux m’exprimer ainsi. Meme plus que dans le 1.
Comment voulez vous qu’après ça nous n’ayons pas l’envie de lire impatiemment le tome 3?
Moi, je me pose forcement des questions :
Que va-t-il advenir de nos personnages?
Quels secrets va-t-on encore découvrir?

Malheureusement pour nous, pas encore de date de sortie donc le suspense est immense!

Je remercie une fois de plus les éditions Robert Laffont pour ce livre que je recommande chaudement. C’est un vrai plaisir de lecture facile.

Pour finir, en quelques mots, je dirai que ce n’est pas un coup de cœur mais que c’est un livre pour lequel il est facile de se passionner et il est bien écrit.

Qu’on soit adepte de SF, d’aventure, de romance, de politique et/ou de télé-réalité, il peut plaire à mon avis à beaucoup de monde.

Alors, un conseil, laissez-vous tenter!!
Lien : http://wp.me/p5qvsO-Mk
J'ai toujours un mal fou à écrire les chroniques de livres que j'ai adorés, j'ai tellement peur de ne pas leur rendre justice. C'est le cas avec Phobos d'ailleurs, mon plus gros coup de coeur de l'année. J'étais un peu inquiète, car j'avais tant aimé le premier tome, du coup je me demandais si la suite allait me décevoir. Eh bien non, absolument pas même ! Pour moi, cette saga s'inscrit sans conteste dans les meilleures sciences-fictions, et ce aux côtés des titres les plus emblématiques !

Nous retrouvons nos prétendants, toujours à bord du Cupido. L'histoire se déroule immédiatement après la fin du premier tome. Les jeunes gens doivent prendre une décision cruciale après les révélations faites par Léonor. Vont-ils préférer rester à bord du Cupido, ce qui les entraînera vers une mort certaine et atroce ? Où vont-ils tout de même débarquer sur Mars en sachant les risques que cela comporte et en acceptant d'être les pantins de Selena, de faire semblant devant le monde entier ?
Sur Terre, les choses évoluent également. Andrew va découvrir le pot aux roses et mener sa propre lutte contre Genesis…
S'il y a bien une chose que je peux affirmer, c'est que je ne pensais pas me prendre une telle claque avec ce deuxième opus ! J'ai déjà été totalement conquise par le premier tome, mais je crois qu'avec le deuxième cela va encore au-delà.
Dès les premières lignes, on ressent avec force la tension qui pèse sur les personnages. Cela m'a mise tout de suite dans le bain et je n'ai pas réussi à lâcher le livre ! Sérieusement, si mon cher mari n'était pas intervenu pour me dire d'aller me coucher, je crois bien que j'aurais fait une nuit blanche pour le lire d'une seule traite !

Dans Phobos 2, on sent bien que l'intrigue – déjà bien complexe – s'épaissit d'avantage. Cela a de quoi rendre dingue le lecteur en même temps que les personnages ! Mais on adore être torturés de cette manière. le fait que les points de vue soient alternés renforce encore cet effet. L'intrigue est mise en valeur, renforcée par cela, car à travers les yeux des différents protagonistes, on découvre une multitude de choses, des détails qui peuvent sembler insignifiants, mais qui mis bout à bout s'emboîtent comme les pièces d'un puzzle.
Ce qui est fortement appréciable d'ailleurs – comme dans le premier opus – c'est qu'ici nous sommes aux premières loges et avec le point de vue de Serena, on assiste directement aux manigances du « côté obscur » si je puis dire. Et quel personnage cette Serena ! Je peux vous dire qu'elle me fait rager ! Elle parvient toujours à ses fins, quitte à écraser les autres par n'importe quel moyen, sans aucun scrupule.

En parlant des personnages… j'ai vraiment apprécié leur évolution. Tous sont utiles à leur manière et ils nous réservent bien des surprises ! J'ai adoré la rencontre des filles et des garçons, depuis le temps qu'on attendait cela ! D'ailleurs, les relations entre eux ne sont pas forcément celles que l'on s'était imaginées. Certains changent même totalement de comportement sur le sol de la planète rouge. C'est le gros point fort de cette saga, je pense : l'auteur sait nous surprendre à chaque seconde, au détour de chaque phrase, sans que l'on ne puisse rien voir venir !
Je crois qu'en terme de surprise, la palme d'or revient à Marcus en tout cas. C'est un protagoniste que j'apprécie beaucoup et comme Léo, on se rend compte qu'en fait on ne sait pas grand-chose de lui.

Que dire de plus, à part que je n'ai, bien sûr, absolument rien de négatif à dire ? Tout est extraordinaire dans ce roman. Que ce soit la psychologie des personnages, le déroulement de l'intrigue, le cadre parfaitement maîtrisé à tel point que l'on se croirait réellement sur mars… bref ! Bravo Victor Dixen pour cette réussite !
D'ailleurs, à ce propos, j'ai appris de la bouche de Fabien le Roy que les schémas – impressionnants de par leur réalisme et la multitude de détails – avaient été dessinés par l'auteur et à peine retouchés. Je suis encore plus bluffée. Monsieur Dixen à décidément bien plus d'une corde à son arc !

Je me dois de dire un petit mot sur la fin tout de même… Mais pourquoiiiii ?!?
Telle a été ma réaction… Frustration, colère, angoisse, admiration, émerveillement, bref, un cocktail d'émotions bouillonnait en moi après la lecture des dernières lignes. Vraiment j'espère que la suite ne se fera pas trop attendre, car c'est une véritable torture ! Et je sais que c'est la marque de fabrique de cette saga, le coup de théâtre final ! Je me demande bien ce que nous réserve ce troisième opus !!!

En résumé, ce deuxième opus est largement à la hauteur de mes espérances. C'est un véritable petit chef-d'oeuvre qui mérite que l'on parle de lui sur la Terre entière et même sur Mars ! Pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas et embarqué à bord du Cupido aux côtés des prétendants : mais qu'attendez-vous ?

Il est des livres qui vous bouleversent et vous changent à jamais. Phobos a réussi à intégrer ce cercle très fermé !
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Deuxième tome de Phobos et encore un gros coup de coeur pour ce roman toujours aussi addictif !

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons les 12 prétendants au moment des choix cruciaux qu'ils ont à faire : Rester ? Continuer ? Rentrer ? ou ... ?
Sur terre, la fameuse Serena Macbee veille et régit son petit monde à sa façon. Je les d'ailleurs trouvé pire que dans le tome, ce qui est bon signe et qui m'a valu de la détester encore plus et toujours plus tout au long de ma lecture.

Et quel bonheur de retrouver Andrew, quelle évolution pour ce personnage, je n'en demandais pas tant mais Victor Dixen l'a fait ! C'est mon personnage coup de coeur de ce tome 2 !

Le livre en lui-même est construit de la même façon que le premier tome, des alternances entre textes et schémas explicatifs, qui permettent pour les allergiques à la science de se faire vraiment une idée des structures spatiales.

On frémit pour chaque personnage tout au long du roman, et l'alternance entre ce qu'il se passe sur Terre et dans l'espace est intéressante. J'ai adoré les moments de publicité qu'on retrouve tout au long du livre, eh oui le détail est poussé jusque là ! N'oublions pas que nous sommes tous spectateurs de cette télé-réalité spatiale (OMG Je regarde de la télé-réalité...)

Victor Dixen a toujours le don de balader dans cette histoire, de nous titiller l'esprit et que dire de ce cliffhanger de malade ! Non mais c'est horrible de nous laisser comme ça à la fin de ce tome 2 ! J'ai cru mourir en le terminant (oui j'exagère un peu mais bon....) surtout que je ne m'y attendais forcément pas du tout ! Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii ??? mais quand sort le troisième tome ????

Un deuxième tome à la hauteur de mes espérances ! et une attente insurmontable avant de connaitre la suite et la fin de ce projet Genesis !
Lien : http://lecturesetgourmandise..
Un tome auquel j'ai mi un peu plus de temps à rentrer dans l'histoire que le tome 1 mais une fois happée par l'histoire, quel plaisir de retrouver les 12 héros de l'histoire ! Ce tome 2 nous permet de comprendre un peu mieux l'histoire et les personnalités des 12 participants, mais aussi de comprendre davantage le personnage de Serena, qui reste un mystère pour les lecteurs.
la fin a de quoi nous tenir en haleine jusqu'au tome 3, avec un rebondissement auquel je ne m'attendais pas du tout.
En bref: un très bon tome 2 !
Mon avis :
Victor Dixen est de retour avec le tant attendu Phobos 2 …. Et bien quel retour ;)
J’attendais ce second opus avec impatience limite fébrile, je me suis jetée dessus dès sa sortie, je n’en pouvais plus de finir ma lecture précédente tellement celui-ci m’appelait !!!
Pour rappel et ceux que cela intéresse voici ma chronique du tome 1 (http://mespetiteslectures.eklablog.com/phobos-de-victor-dixen-a117911022), un roman coup de cœur pour ceux qui ne l’avait pas encore deviné.
Et bien sachez que ce second opus est lui aussi un coup de cœur, l’auteur réussi de façon extraordinaire à nous offrir un deuxième tome tout aussi excellent que le premier Waouh !!
Alors vous commencez à me connaitre, je ne raconterais rien de l’histoire, encore plus pour un second tome, ce ne serait que gâcher une lecture absolument extraordinaire.
En revanche ce que je peux vous dire c’est que l’auteur a réussi la prouesse, pour ma part, de m’offrir tout ce que j’attendais dans cette suite et même bien plus.
J’ai été plus que ravi de retrouver nos 12 pionniers, de les vois évoluer, changer, se révéler pour certains, je me suis beaucoup attaché à eux de différentes façons. Hâte de découvrir qui se cache derrière « le plan B » de Serena même si je sûre que tout le monde pense à la même personne et que ce n’est du coup surement pas elle !!
Ensuite j’ai adoré retrouvé la cruelle et cupide Serena, quelle personnage !!! On ne peut rêver meilleur « méchante », elle réussit toujours à rebondir et nous offre à chaque décision l’envie de l’écharper un peu plus LOL .
Cela a été également un grand plaisir et j’attendais ça depuis le premier volume de découvrir plus Andrew et Harmony et j’espérais que leur rôle deviendrait plus important c’est clairement chose faite.
Et enfin, l’intrigue, oh mon dieu, elle est juste parfaite.
Je ne vous parle même plus de l’écriture de l’auteur juste parfaite pour moi, de ce rythme maintenu par l’alternance des points de vue qui nous laisse souvent sur les fesses ;), de ces personnages absolument exceptionnels, principaux ou secondaires, de ces descriptions tellement réelles que l’on se croirait nous aussi avec les protagonistes….
Victor Dixen est en passe de devenir un maitre du suspense et du rebondissement, déjà tenu en haleine sur toute la longueur du roman la fin me laisse carrément pantoise, je ne sais pas à quoi m’attendre, j’ai des idées bien entendu et je suis sûre que Phobos tome 3 les balayeras d’un souffle et j’ai tellement hâte !!!
C’est donc encore un énorme coup de cœur pour ce tome 2, qui confirme mon coup de cœur pour cette série, sans aucun doute une des meilleures sagas que j’ai pu découvrir, LA lecture de 2015 !!

Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Quel plaisir de retrouver la chaîne Genesis ainsi que les 12 prétendants partant pour Mars.
Surtout après la fin du premier tome qui m'a laissée dans une angoisse sans nom! En effet, le premier tome de Phobos a été un véritable coup de coeur pour moi. du coup, ce deuxième tome, je l'attendais avec impatience et j'en attendais beaucoup. Car après un tel coup de coeur, j'avais peur que le deuxième tome ne me donne moins de satisfaction à le lire (comme c'est souvent le cas malheureusement). Mais pas du tout!

On retrouve donc nos prétendants exactement là où nous les avons laissé c'est à dire quand la chaîne Genesis a fait son écran noir, là où ils sont confrontés à un vote qui va déterminer leur futur. Mais que vont-ils choisir : l'espoir ou la vengeance?
On retrouve également Andrew toujours à la recherche de la vérité, qui continue son enquête. Il va trouver bien des secrets...

L'auteur Victor Dixen nous plonge dans l'histoire dès les premières lignes de ce nouveau tome, direction le vote fatidique! L'auteur a choisir de continuer l'histoire directement sans temps mort. Un peu comme une série. D'ailleurs, la fin du premier tome, j'ai vraiment penser à une série. Une question suspendue, un suspense incroyable et hop c'est la dernière page! Ah, il a tout fait pour qu'on s'interroge, qu'on doute en attendant la sortie de ce deuxième tome. Et heureusement pour moi, vu que j'ai lu le premier sur le tard, je n'ai pas eu à attendre trop longtemps.

Une chose qui fait la particularité de cette série, c'est la changement de point de vue à la manière des émissions de télévision. Un coup on est du point de vue de Léonor, ensuite de Serena, puis d'Andrew, et du public, et même d'une petite serveuse. J'adore cet enchaînement qui nous permet de voir l'envers du décor de l'émission Genesis et de vibrer tout comme les spectateurs vibrent pour leurs petits héros de l'espace.

Quant à la fin, elle est aussi intense que celle du premier tome! Victor Dixen nous laisse encore en plan en attendant le tome 3. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette conquête de Mars qui ne passe pas comme prévu! Monsieur Dixen, écrivez vite ce troisième tome car je vais mourir d'une crise de nerf!

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
L'impatience était insoutenable en attendant le second tome des aventures spatiales de la jeune astronaute française Léonor. Dès la diffusion de la couverture, je ne tenais plus en place. C'est donc avec empressement que je me suis glissée sous la couette jeudi dernier en compagnie de Phobos².
Dès la reprise de la chaîne Genesis, nous retrouverons les pionniers de la conquête spatiale en proie au doute. Doivent-ils descendre sur la planète rouge et omettre la mascarade de la terrible Serena ?
Guidées par l'instinct de survie, les prétendants choisissent de poursuivre leur incroyable odyssée. L'entreprise est dangereuse et les complications menacent en permanence l'équilibre éphémère de New-Eden. Pourtant, à près de 400 millions de kilomètres de la planète bleue les participants parviennent à trouver de l'aide. Désormais au nombre de 15, l'équipe décide d'affronter les représentants du programme et débute les représailles. Les romances cheminent à petits pas en l'absence de gravité, et la vie sur la base est tumultueuse.
Avant Phobos, je passais mes nuits à observer le ciel étoilé. Aujourd'hui je rêve de découvrir l'immensité de l'espace et de fouler, à mon tour, le sable de la planète rouge.
Victor Dixen m'a appris à regarder plus loin que les étoiles.
Phobos est mon coup de coeur de l'année 2015, à découvrir d'urgence !
Lien : https://kaecilia.wordpress.com