Comme je le disais dans ma chronique sur le premier tome. Cette saga est resté bien trop longtemps dans ma PAL.

6 prétendants et 6 prétendantes sont sur le point de rejoindre mars. Les 6 couples sont sur le point de se former. Ils vont enfin pouvoir se marier et se rencontrer en chair et en os.

Cette suite est génial malgré quelques longueur par ci par là. On va faire plus ample connaissance avec nos pionniers. Je suis beaucoup attaché à certains mais d'autres c'est pas ça. Tels d'alexei je n'arrive pas à apprécier ce personnage.

Il y a beaucoup de suspens, de rebondissement. On a envie de tous dévorer. Seul hick de mon côté, c'est le fait de voir beaucoup de chose sur le vie des amoureux même si c'est un peu le but vue qu'il s'agit d'une télé-réalité. Mais j'espère que dans le troisième tome il y aura plus d'exploration..

Vue la fin de ce deuxième tome, je pense que le troisième va vite être sorti de ma PAL.
Après le terrible cliffhanger du premier tome, me voilà revenue avec la lecture de ce second tome de la saga Phobos. On retrouve nos douze prétendant(e)s dans le cupidon, face à un choix crucial : descendre sur Mars avec le risque de mourir sous neuf mois, ou repartir vers la Terre avec la certitude de mourir durant le trajet. Pour nos personnages, c'est la désillusion la plus totale et la grande responsable de leur malheur n'est autre que Serena qui incarnait jusque-là le rôle parfait de mère de substitution pour eux. La trahison n'en est que plus rude à encaisser.

J'étais impatiente de retrouver l'univers et les personnages de cette saga car j'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome. Difficile d'en dire davantage sans dévoiler l'intrigue qui se poursuit dans ce second tome mais je peux dire que, encore une fois, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages s'étoffent, on garde la richesse narrative avec les différents points de vue entre Léonor, les spectateurs, Serena, etc., et on poursuit le voyage dans ce concept plutôt original qui mêle amoures, conquête spatiale et télé-réalité.

Je suis sure de lire le troisième tome car, encore une fois, l'auteur nous tient en haleine avec un nouveau cliffhanger. Quand on a aimé ce roman, on a forcément envie d'en connaître le suite !
Tome 2 qui suit bien, une évidente lassitude sur la fin mais on est curieux de suivre nos personnages encore. le coté caricaturale de la « méchante » devient un peu lourd, et Léonor change souvent d'avis mais on se laisse prendre dans cette lecture certes facile mais qui détend. J'ai envie que les coïncidences et questions qu'on se posent nous amènent quelque part. RDV au tome 3
Tout comme pour le premier tome, j'ai adoré suivre les 12 pionniers dans leurs aventures, et sur Mars cette fois ! 💥
Une fois encore, je n'ai pas pu lâcher mon livre tant qu'il n'était pas fini, je l'ai dévoré ! Les événements sont lent juste comme il faut, on à le temps de s'adapter au fonctionnement de la planète et aux personnalités de chacun jusqu'à ce qu'un nouveau retournement de situation, toujours plus inattendu, vienne tout remettre en question.
J'ai adoré suivre les réflexions et les états d'âme de Léonore, qui est confronté à des décisions vraiment difficile.
Et cette fin ! Mais quelle horreur ! Mais quel suspens ! Mais quel génie ! Il me tarde de découvrir la suite !
J'ai adoré ce tome 2 de Phobos. Je l'ai trouvé super addictif et j'ai eu du mal à le lâcher.

Alors oui, il y a un paquet d'incohérences, il y a plein de détails pas du tout crédibles, il y a des réactions et des actions qui sont caricaturées, grossies mais j'ai réussi à les laisser de côté pour être totalement happée dans l'histoire.

C'est un livre qui cible les adolescents, jeunes adultes ou tout simplement, les personnes qui aiment ce genre de livres. Ce n'est pas un livre qui est fait pour nous faire réfléchir mais pour nous évader, nous détendre. Et j'y ait sincèrement pris beaucoup de plaisir.

Les retournements de situations, qui ne sont pas toujours crédibles non plus, nous tiennent malgres tout dans le roman et j'ai vraiment eu envie de connaître la suite.

Les personnages sont assez nombreux et il est donc ils manquent un peu de profondeur mais ça donne aussi un point de vue plus distant et une vue d'ensemble intéressante.

Les grands méchants sont bien caricaturaux aussi et ça ajoute au fait qu'il ne faut pas trop prendre cette lecture au sérieux et la prendre vraiment pour ce qu'elle est : une lecture détente.

Je vais vite me procurer le tome 3.
Une suite grandiose des aventures de nos pionniers de l'espace.
Ce n'est un secret pour personne, j'ai adoré le premier tome, et bien je peux vous dire que le deuxième ne démérite pas.
Que ce soit l'histoire, toujours aussi incroyable, originale, pleine de rebondissements vraiment inattendus ; les personnages que l'on découvre un peu plus et que l'on apprend à aimer malgré leurs petites lubies agaçantes ; ou simplement la narration ; tout dans ce livre est fait pour plaire.
Personnellement, je suis une grande fane de sciences, même si je ne refuse jamais une bonne comédie romantique. Alors vous vous doutez bien que quand on conjugue les deux c'est tout simplement un petit chef d'oeuvre. Malgré tout, on n'est jamais assommé par des détails astronomiques ennuyeux, seulement passionnés par l'intelligence et la malice des personnages.
Pour ce qui est du côté thriller, il dépasse largement le premier. Les retournements de situation, les vérités cachées ainsi que les secrets enfouis ne sont plus des exceptions dans ce second tome. En outre, l'arrivée de nouveaux personnages (Harmony et Andrew) donne vraiment de l'ampleur à un complot déjà très, très développé.
Si je puis émettre un peu de réserve, ce serait sur les différents points de vue : honnêtement j'adore Léonor et je ne voudrais suivre que son histoire. Alors oui, je le confesse, quand je vois apparaître « Hors-Champs » ou « Contre-champs » comme dénomination de chapitre, je suis un peu frustrée, même si la plupart du temps, contre toute attente, ces chapitres sont tout aussi intéressants que les autres, voir plus tant ils nous tiennent en haleine.

Au terme de cette analyse littéraire, je devrais vous récapituler les points positifs ET négatifs de ce livres. Vous avez dû le remarquer ci-dessus mais les points négatifs sont quelque peu… en sous effectif. Alors je vais simplement vous dire que ce livre extraordinaire et que je vous conseille vivement de courir chez votre libraire vous le procurer.
Comme prévu, j'ai vite enchaîné sur le tome 2 après avoir lu le 1.
Bon au départ j'ai eu quelques doutes sur l'efficacité du tome 2. Mais pas déçue. Aussi bien construit que le tome 1, action, humour et beaucoup de suspense.
Les 12 prétendants sont arrivés sur Mars, les mariages ont eu lieu. Et pourtant les dangers rôdent.
Si j'enlève une étoile c'est pour la narration autour d'Andrew et Harmony qui contrairement au reste patine un peu parfois. Un mystère autour de la fille McBee qui perdure un peu trop longtemps à mon goût.
De nouveaux rebondissements jusqu'à la dernière page. Je suis impatiente de découvrir la suite. Il va me falloir patienter jusqu'en janvier !
[ESPACE]
Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖
💭 Résumé du premier tome : Six filles, mais aussi six garçons. Aucun n'a été épargné par la vie, mais ils ne savent rien des incidents auxquels leurs comparses ont été confrontés. Eux qui n'ont rien à regretter sur Terre ont décidé de faire le voyage de leur vie : Partir à la conquête de Mars, dans le bus de former une nouvelle génération d'humains. Pour ça, ils auront droit à six minutes, au moins une fois par semaine pour faire connaissance et pour s'aimer. À la clef, un mariage, des enfants et la richesse. Mais sont-ils prêts à prendre le risque de tout laisser tomber et y aller les yeux fermés ?
Avis sans spoils.
Cette semaine, j'ai terminé ma lecture de Phobos 2. Je l'ai traînée pendant un petit mois, car je la lisais pendant les cours (oooh c'est mal). Je dois bien reconnaître que je suis un peu mitigé sur ce second tome. On a appris des trucs de dingue, on a eu des révélations vraiment choquantes, mais d'un autre côté, il y avait trop de moments un peu trop "gnangnan" comme j'aime le dire. Un peu trop de romance, en gros. (C'est bon, ça, j'avoue, c'est la fille en moi qui déteste les romances qui vous dit ça.) Je suis d'accord qu'à la base, c'est une téléréalité justement tournée autour de la romance, mais j'apprécie vraiment le côté science-fiction et suspense. Après je suis quand même pas déçue, c'était vraiment chouette comme livre et ce qu'on a appris à la fin était inattendu. Je ne pense pas que je lirai les autres tomes tout de suite, car j'ai peur de faire un trop-plein, mais il est quand même certain que je lirai les autres tomes !
Par contre mon personnage masculin préféré a changé. Côté féminin, j'aime toujours autant Léonor, mais aussi beaucoup Kelly, car j'adore son sarcasme. Pour les garçons, mon coeur penche plus vers Mozart. J'aimais beaucoup Marcus dans le premier tome, mais il m'a plutôt insupporté dans celui-ci.
Ça reste une saga que je vous conseille vraiment, tout comme les autres livres de Victor Dixen, bien que je n'ai lu que La Cour des Ténèbres, ce que j'entends de ses autres ouvrages est très élogieux !
Vous avez lu l'adaptation BD ?
Vous l'avez lu ? Aimé ? Votre livre préféré de Victor Dixen ? 🖋️
#lecture #booksofinstagram #bibliophile #reading #books #bookstagram #phobos #victordixen #bookworm #roman #livre #belgique #belgium #french #romance #telerealite #robertlafon #bookaddict #espace

Cette suite était... Incroyable. On quitte l'univers de la navette spatiale pour atterrir dans celui de Mars ! Il y a eu temps de renversements de situations, de rires, de pleurs aussi. La plume est toujours aussi fluide et l'intrigue est toujours aussi palpitante que pour le premier tome. Les personnages, quant à eux, ne cessent d'être surprenants. J'ai hâte de continuer à apprendre à les connaître et à suivre leur histoire. Je suis impatiente de continuer à découvrir les sombres machinations et les jolies histoires d'amour. Je suis fan de Léonor, Mozart et Marcus mais aussi d'Andrew et d'Harmony. Ce tome était riche en rebondissements et promet une suite toujours aussi incroyable.
Après le coup de coeur que j'ai eu pour le tome 1, je me réjouissais de me lancer dans le second tome de cette saga.

J'ai une nouvelle fois été captivée par cet univers de science-fiction. J'ai voyagé dans l'espace et sur la planète Mars avec les 12 héros.

Bien entendu, l'intrigue est palpitante du début à la fin et les personnages sont vraiment attachants surtout Léonor. En plus, l'ambiance est pesante car tout au long de l'histoire, une menace va planer sur nos héros.

La fin contient un gros cliffhanger qui vous donnera juste envie de vous jeter directement sur le tome 3 de la saga.

Bref, pour moi, ça a été une lecture addictive. La plume de l'auteur est fidèle à elle-même. le récit est bien construit et détaillé. L'auteur parvient tout de suite à vous faire entrer dans son histoire. Il s'agit d'un récit à plusieurs narrations ce que j'aime beaucoup. Effectivement, dans ce cas, le lecteur pourra comprendre ce qu'il se passe à la fois dans l'espace et sur Terre pour vraiment comprendre l'intrigue dans ces moindres détails.

En plus, ce roman contient quelques graphiques qui vous permettront de bien comprendre chaque élément comme si vous viviez l'histoire de l'intérieur.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, sous peine de vous spoiler.

Si vous aimez les livres de science-fiction, la littérature jeunesse et les récits palpitants, je ne peux que vous conseiller cette saga.

J'ai dévoré à une vitesse fulgurante les 490 pages de ce tome. Je n'ai vraiment pas vu défiler les pages et je me suis retrouvée bien trop vite à la fin. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 17,90 euros ou pour 28,50 francs.

Je suis une nouvelle fois tombée sous le charme de ce roman et j'ai eu un gros coup de coeur. Je ne peux donc que lui donner la note de 10 sur 10. Je me réjouis de poursuivre cette saga.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..