AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 2207 notes
J'avais bien aimé le premier volume de cette Trilogie mais j'ai vraiment encore plus apprécié ce deuxième tome. En effet, l'histoire est plus haletante car on se demande ce qui va se passer pour chaque personnage sachant comment se termine le premier tome. Que vont-ils devenir après cette découverte et surtout le retournement de situation du premier tome ? Est ce que les mariages auront lieu ? Qui va choisir qui ? Quelle va être leur relation avec Serena ? La tension est assez soutenue tout du long et on se demande vraiment comment vont évoluer les choses. Les relations des personnages évoluent aussi comparé au début de l'histoire ce qui est logique vu qu'ils finissent par ses côtoyer plus et qu'ils sont solidaires. Beaucoup d'interrogations, quelques bons rebondissements, du suspens et un livre qui se lit très facilement. J'aime énormément le fait de changer d'endroit à chaque chapitre, passer entre la Terre et Mars ou encore sur certaines situations. J'ai adoré également les petits passages de pubs qui sont réellement excellents. On sent vraiment le côté télé-réalité entre les publicités, les spectateurs et ces sauts sur les différentes caméra.

En résumé, ce deuxième volume de Phobos est vraiment passionnant avec un rythme bien soutenu et de bons rebondissements et surtout une fin qui nous laisse sans voix. Vivement le prochain pour savoir ce qu'il va en découler et surtout ce que vont devenir les héros de la station martienne.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a pas à dire, Victor Dixen sait écrire des livres ados à suspense. Vous vous souvenez de ma réaction lorsque le tome 1 s'est terminé ? Et bien je suis un peu dans le même état ! Parce que, oui, il va y avoir un troisième tome et parce que, oui, cette fin est à nouveau horrible. Cela en devient vraiment frustrant de lire ses bouquins en réalité… Ils sont géniaux, on passe un super moment et puis pouf… on arrive à la dernière page sans avoir terminé l'histoire. Franchement, ça ne se fait pas !

Une fois encore, cet auteur m'a surpris par son talent de scénariste. On voit (devant nos yeux) les personnages, on voit ce scénario se dérouler devant nos yeux. C'est simplement génial de lire un livre de ce genre. Tant l'originalité de la présentation (champ, hors-champ, présentation des lieux où se passe l'intrigue + heure/date) que le fun que j'ai eu à suivre cette histoire martienne m'ont convaincu. Je suis une phobos-adepte ! Pas parce que les personnages sont géniaux mais bien car le concept est vraiment bien pensé et que l'intrigue ne se résume pas à des histoires d'amour. L'auteur a développé un complot de grande envergure.

Les jeunes envoyés sur Mars découvre que leur habitat sur la planète rouge n'est pas 100% sécurisé. Apparemment, les rats et autres bêtes qui y avait été envoyés comme test sont tous mort soudainement après la grande tempête. du coup, les prétendants font un marché avec Serena McBee, la présentatrice et femme à l'origine de ce projet (qui est donc responsable de cette mort certaine à venir) : ils joueront le jeu devant les millions de téléspectateurs, feront semblant de tomber follement amoureux et de faire plein de bébés à condition que Serena ne dépressurise pas leur habitat et les aide à trouver la source du problème pour qu'ils puisent continuer à vivre sur Mars.

L'enjeu est de taille. Il s'agit de leur survie. Les 12 personnes envoyés à travers l'espace feront tout ce qui est en leur pouvoir pour vivre le plus longtemps possible tout en ne montrant rien de leur désarroi au public. Plus qu'un complot, le programme TV Genesis est une mise en scène ! Et il faut absolument qu'ils jouent tous le jeu.

J'ai bien entendu aimé certains couples plus que d'autres. On ne peut qu'adhérer à l'héroïne principale, Léonor, qui tombe amoureuse du beau Marcus, l'homme sérieux et dont le corps est rempli de tatouage. Elle est courageuse, tête de mule et surtout prête à tout pour assurer la survie de son homme et de tout l'équipage. En tant que responsable médecine, il est de son devoir que tout le monde se porte bien. Et puis, elle n'est pas du genre à se laisser faire face à la méchante Serena. Certains autres couples sont un peu plus nunuches et ont davantage un rôle de figurant mais ils sont tout de même attachants également. Tous ont leur petit quelque chose qui les rend attachant pour le public. J'ai également beaucoup aimé la façon dont l'auteur présente les publicités qui passent sur la chaine Genesis. Quelle imagination, quelle inventivité et surtout quel talent ! Cet homme devrait travailler dans la comm', pour sûr !

J'aimerais vous parler en long et en large de chaque moment que j'ai adoré mais ce serait vous gâcher l'histoire. Il faut juste savoir que c'est une très bonne série Young-Adult et vu le nombre de blogueurs qui en parle, je pense qu'on est tous d'accord. A tous ces qui rêvent d'une bonne aventure dans l'espace, je vous recommande donc Phobos ! Action, amour, suspense, points de vue divers et originalité : vous en aurez le souffle coupé !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais ce second tome avec impatience, dès sa sortie j'étais dans ma librairie pour acquérir le fameux sésame ! Comme toujours si vous n'avez pas lu le tome 1, mais qu'attendez-vous ?!?, lire cette chronique risque un peu de vous spoiler alors je vous invite à faire un tour ici, histoire de connaître mieux ce roman.


A la fin du tome 1, nous avions laissé Léonor et tout les autres avec un choix difficile pour eux. A savoir descendre sur Mars et tenter pendant 9 mois de trouver une solution pour survivre tout en faisant semblant que tout va bien face aux caméras ou tenter de retourner sur Terre en utilisant le Cupido mais ils ont peu de chances de survivre...


On suit toujours les mêmes personnages, le groupe de Léonor, Serena et ses sbires et Andrew et Harmony, toujours entre-coupé de pub des candidats faisant l'éloge de leur sponsor. On est toujours dans l'optique de télé réalité, Victor Dixen arrive à nous faire ressentir cette ambiance. On est souvent en haleine comme les téléspectateurs face aux déroulements des événements.


Ça été un plaisir de retrouver tout mes personnages coup de coeur et d'en apprendre davantage sur d'autres notamment les garçons, qu'on voyait peu dans le tome 1.

J'ai pu affirmer mon attachement à Marcus ainsi que pour les personnages de Kelly et d'Andrew qui dégagent respectivement de vraies personnalités mystérieuses, fortes et intéressantes.


J'ai moins aimé Léonor dans ce tome 2, je peux comprendre que l'attirance et l'amour qui existent entre Marcus et elle, peut être intense et fort mais ça n'empêche pas de réfléchir et ça ne change pas ta personnalité d'un coup. Je l'ai trouvé un peu niaise et moins engagé que dans le tome 1. J'espère que dans le tome 3 elle retrouvera son mordant.


Liz et Alexei sont vraiment les personnages que j'aime le moins, sans compter Serena bien sûr. le côté macho et brutal d'Alexei m'a beaucoup énervé. Et je n'arrive pas à pardonner à Liz ses petites manigances du tome 1, je m'attendais à chaque instant à une entourloupe de sa part.


Au niveau de la narration, rien ne change par rapport au tome 1, malgré quelques longueurs dans la narration, je ne suis nullement déçue par ce tome 2.

Et cette fin !!!! Mon dieu cette fin, comment peut-on finir sur ce suspense et cette révélation qui chamboule tout ! L'auteur sait comment nous mettre l'eau à la bouche à un point où l'attente de la suite est insoutenable.

Encore une fois, ça a été un coup de coeur pour moi, et j'attends la sortie du tome3 avec impatience.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Commenter  J’apprécie          00
Bon bah voilà, avec tous les avis qui tombaient sur ce second tome, j'étais persuadée d'aimer au moins autant que le 1er tome et malheureusement belle déception.

Si dans le T1, les changements de point de vue ne m'avaient pas dérangé, dans celui-ci c'est la CATA, je n'avais pas le temps d'être happée dans l'histoire que PAF, changement.

Et alors, j'ai trouvé certains passages carrément longs, notamment ceux de la "petite" serveuse... je n'y vois rien d'utile dans ceux-là, vraiment...

J'ai adoré les passages avec les 12 pionniers, j'aurais aimé que l'histoire reste globalement centrée avec ce point de vue, avec quelques chapitres sur les autres, mais pas plus. J'aurais préféré l'histoire comme ça.

J'ai néanmoins, vraiment bien apprécié de les voir vivre sur Mars, voir leurs relations à tous évoluer, voir les caractères de certain se prononcer un peu plus. Et je suis aussi très curieuse de voir ce que va donner le duo qui se trouve sur terre !

Je déteste toujours autant Serena qui a tant de facilité à éliminer les gens que je n'ai qu'une envie qu'elle se prenne une fusée sur la tête et qu'on n'en entendent plus parler ! BRRRR !

Comme dans le 1er tome on se retrouve avec une fin alléchante et à laquelle on ne s'attendait pas et qui nous donne envie d'avoir le T3 sous la main :)
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          00
Le choix a été donné à Léonor, qui a décidé d'impliquer les 11 autres. Mais l'ambiance est aussi électrique que le choix cornélien : refuser d'entrer dans le jeu de Serena, la dénoncer et tenter de retourner sur Terre (sachant qu'ils n'ont pas assez d'oxygène pour le trajet du retour), ou débarquer sur Mars, avec une double menace, celle de Serena et celle des habitats non sécurisés. Mais bientôt, deux données changent l'équation : la tempête solaire qui semble être la cause de la mort des cobayes ne reviendra pas avant 22 mois, ce qui donne plus de temps que les 9 mois qu'ils pensaient avoir au départ. Mais surtout, la fille de Serena, Harmony, et Andrew (toujours à la recherche des causes de la mort de son père) ont compris ce que manigançait Serena et tentent de venir en aide aux pionniers de Mars.

La première partie du roman porte donc sur ce choix et est vraiment bien menée, puisqu'on (le lecteur, en tout cas moi) a envie qu'ils descendent sur Mars ! On veut voir Mars, la structure, etc (et peut-être que les filles rencontrent finalement les garçons en vrai) !

Une fois la décision prise, le reste du roman est toujours haletant et effectivement les personnages se mélangent plus, certains prendront plus d'ampleur, on fera connaissance avec les forces et les faiblesses de chacun.

Ce roman m'a vraiment emporté, comme le précédent. Si les passages sur les amourettes sont parfois un peu « obligés », j'ai beaucoup apprécié l'intrigue et les personnages. J'ai hâte de lire le tome suivant, puisqu'évidemment le roman s'arrête sur un bon petit cliffhanger !

Si vous ne connaissez pas cette série, je vous encourage à la lire, il y a du très bon !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Un deuxième que j'ai trouvé un tout petit peu en dessous du premier mais qui a le mérite de créer un huis clos angoissant et de créer l'envie irrépréhensible de lire la suite !

(chronique plus complète sur le blog ^^)
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Encore meilleur que le 1er et que de rebondissement. le lecteur continu à s'attacher progressivement aux personnages. J'ai pris beaucoup de plaisir à cerner les "dessous" de la manipulation psychologique. Et que de rebondissements !! Un coup de coeur
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Commenter  J’apprécie          00
Toujours passionnée par ce roman aux multiples révélations et rebondissements. L'auteur a su garder un excellent rythme sur ce second tome. Je suis simplement frustrée par cette fin qui laisse une tension inhumaine! Un excellent roman que je ne peux que conseiller.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir plutôt bien apprécié le premier tome que j'ai lu cet été, j'avais hâte de découvrir ce second tome que j'ai acheté et fait dédicacer au salon du livre de Montreuil. Sauf qu'au final je ne l'ai pas lu tout de suite, il a un peu patienté dans PAL et maintenant que je l'ai fini, je me dis que j'aurai sans doute du le sortir de ma PAL bien avant car il est très très bon et j'ai passé un superbe moment même si dans ce tome, Victor Dixen nous met un peu en supplice tout le long.

L'histoire reprend de suite après la fin intenable du tome 1, on est de suite happé par l'histoire et par l'avenir de nos chers prétendants qui ont un terrible choix qui se présente à eux et qui doivent être plus soudés que jamais. Et même après le dilemme qui s'impose à nos prétendants, la tension monte encore d'un cran ! On découvre plus en profondeur chaque personnage et ce que j'apprécie, depuis le tome 1 d'ailleurs c'est qu'ils ont chacun une personnalité propre. Victor Dixen a vraiment fait un superbe travail sur ces personnages ce qui les rend d'autant plus intéressant. On apprécie plus particulièrement des personnages, personnellement je suis très attachée à Léonor qui affronte toutes ces épreuves avec une grande force et qui ne baisse pas les bras, c'est le piler de nos pionniers et au contraire on les hait encore plus ! Et sur ce dernier point je parle surtout de Serena qui est vraiment horrible, vile et manipulatrice et qui est prêt à tout pour obtenir ce qu'elle souhaite. On adore la détester celle-là !

Victor Dixen a fait un travail phénoménal en combinant le scientifique avec son imagination débordante et ça donne juste quelque chose d'extra et d'unique. Puis les illustrations dans le livre sont aussi très appréciables et permettent de mieux s'y projeter, c'est encore un plus pour ce roman, ainsi que la narration atypique de ce livre (champ, contrechamps, hors-champ et chaine Genesis). D'ailleurs tout ces plus font que j'étais vraiment plongé dedans et que limite j'étais avec eux en train d'angoisser, oui parce que la tension est vraiment palpable durant tout le long.

Concernant l'intrigue, j'aime comment l'auteur mène son histoire à la perfection avec ces rebondissements et ces retournements de situations et c'est tellement bien mené que quand arrive la fin, mon dieu la fin... comment dire, je ne m'attendais absolument pas à ça et comment Victor Dixen a-t-il pu nous laisser avec une telle fin !?

Bon, vous l'avez compris, ce deuxième tome de Phobos est une réussite et vu la fin de ce tome, j'ai très très hâte d'avoir la suite entre mes mains, même si elle est moins intense que la fin du tome un qui elle est un calvaire vu le suspens qu'elle laisse. J'attends donc ce 3ème tome avec impatience pour me laisser surprendre une fois de plus par d'autres péripéties que nous sort de je ne sais ou Victor Dixen.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert sur Babelio la saga Phobos. J'ai beaucoup aimé, du coup j'ai sauté sur la suite dés que j'ai pu.
Dans ce 2ème tome, on découvre la vie des 12 sur Mars. On les voit apprendre à vivre en groupe, en couple, rechercher une solution pour leur survie. On découvre également la cavale de leur soutien terrien.
Le 2ème tome est toujours aussi soutenu au niveau du rythme, les personnages prennent de l'épaisseur.
J'attends maintenant la suite avec impatience...
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (4800) Voir plus




{* *}