CreateSpace Independent Publishing Platform (27/08/2014)
3.25/5   2 notes
Mary King admired George Wickham from the moment she first set eyes on him. Handsome and charismatic, he satisfied her every notion of what a consummate gentleman ought to be. She longed to garner his affection. He, on the other hand, never once looked her way. What happens when Mary becomes an heiress of ten thousand pounds? As the adage goes, be careful what you wish for. In this engaging coming of age story, will Mary learn the meaning of this sentiment the hard ... >Voir plus
Cette histoire se concentre sur Miss Mary King, personnage rapidement évoqué dans Orgueil et Préjugés. Ici, l'auteur a choisi d'écrire son histoire. C'est court mais elle suit la trame de l'original et nous montre bien le caractère de Wickham.

Vous vous rappelez? Elizabeth Bennet est d'abord la cible du charmeur Wickham mais quelque temps après, il se détourne vers cette jeune Mary King qui n'a pas grand chose pour elle, à part ses 10,000£. Dans ce roman, vous découvrez comment et pourquoi Miss King devient la nouvelle conquête de Mr Wickham.

C'est plutôt bien écrit et comme dit plus haut, tout colle avec l'histoire originale. J'ai aimé en apprendre un peu plus sur cette jeune femme ainsi que sur les vilenies de George Wickham. J'ai également apprécié avoir un avis extérieur sur la famille Bennet.

Ce n'est pas un must-read parce que l'histoire aurait pu être un peu plus développée mais c'est sympa à découvrir.
Lien : http://janeaustenandherworld..
Une vignette bien trouvée et agréable sur Mary King et la brève cour de Wickham mentionnée par Jane Austen dans Orgueil et Préjugés. Cette fois nous avons le point de vue de Mary à la fois sur les soeurs Bennet mais aussi sur le beau Georges dont on comprend rapidement qu'il essaie de l'embobiner (et ça marche !). le personnage de Anne est judicieux et j'aime beaucoup la manière dont elle tente de garder Mary à l'abri. La grande scène de séduction de Wickham est bien écrite sans se perdre dans un foisonnement de détails et j'ai réellement apprécié les réactions ainsi que les rêves de Mary dans cette vignette

Ce que j'aime : la manière dont l'auteure exploite un événement et un personnage mentionnés de le roman

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé savoir si Mary allait épouser son cousin

En bref : Une vignette intéressante qui permet d'approfondir le personnage de Mary King

Ma note

7,5/10