Au travers des difficultés, la joyeuse bande des 4 se dispute, se chamaille et se réconcilie. En clair, ils vivent, dans les faubourgs malfamés de Londres et passent d'énigme en énigme. Dans ce tome, ils vont devoir faire face à la vengeance d'un gars qu'ils ont fait emprisonner.
En conclusion, c'est une série sympa.
EXTRAIT "Comme pour chacun des précédents albums, les deux auteurs utilisent à merveille l'oeuvre historique pour tisser un grand récit qui plaira autant aux jeunes qu'aux adultes. Je ne peux dire autrement les choses, ils me bluffent. A chaque fois. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Allez, les histoires... Bien foutues, rien à redire. On retrouve toute l'ambiance victorienne du Londres de la fin du 19è siècle et le scénario présente tous les codes de l'enquête et de l'histoire d'aventures : rebondissements, retournements de situation, poursuites, action, etc. Sherlock Holmes n'est ici qu'une ombre, un personnage secondaire qu'on ne voit que ponctuellement. Place est laissée à ces trois puis quatre jeunes héros. D'autre part, le fait qu'un album soit systématiquement un one-shot permet à l'histoire d'avancer rapidement.

Côté dessin, là aussi, une réussite avec la qualité non négligeable que le dessin s'améliore au fil des albums, se faisant plus fin et plus précis. D'autre part, l'action que l'on trouve dans l'histoire est fidèlement retranscrite dans les dessins. Les émotions des personnages sont également bien foutues. Enfin, la mise en couleur s'adapte parfaitement à la situation. Les Quatre de Baker Street est donc une très bonne série d'aventures qui mèle histoires dynamiques et très bon dessin. Pour les grands et les petits.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Ce livre raconte que qu'un matin, alors que Tom Blak, Charli et Waston s'en allaient, ils entendirent quelqu'un dire que le vieux Sherlok Holmes était mort. Mais personne ne savait pourquoi. Alors il décide de découvrir pourquoi. Mais un grand et célèbre détective appelé Moryati allait peut-être les en empêcher.
J'ai bien aimé ce livre. Il n'est pas dur à lire et il n'est pas trop trop long.
Il y a de l'aventure.
Je n'ai pas vu le temps passer avec cet album, ça se lit très vite. Une nouvelle histoire bien menée, des personnages toujours aussi agréables à suivre dans leurs aventures personnelles et puis du suspense et quelques pointes d'humour, je n'ai trouvé aucune fosse note.

Certains passages sont un peu tristes, mais l'ambiance m'a semblé moins sombre parce que moins tournée vers le crime, peut-être.

Depuis le début, j'apprécie la manière dont Sherlock Holmes et Waston sont intégrés à l'histoire, c'est bien fait.

Les dessins eux restent très soignés, comme dans les précédents épisodes. Bref, j'aime beaucoup cette série, qui ne s'adresse pas uniquement à un jeune public.

A la fin de cette aventure, je n'ai qu'une envie poursuivre avec nos jeunes détectives victoriens. Une série à découvrir, si vous le n'avez pas déjà fait.
Toujours aussi prenante l'histoire de ces orphelins...
Billy, Black Tom, Charlie et leur chat nommé Watson se retrouvent orphelins. Leur mentor, Sherlock Holmes, a disparu de la circulation et un ancien rival, récemment évadé de prison, se met à leur poursuite. Un récit plein de suspense et de rebondissements qui nous transporte au coeur de Londres.