Citations sur Stone Junction : Une grande oeuvrette alchimique (49)

La naissance se déroula sans complications. Dix-neuf heures plus tard, après que l'infirmière eut amené Daniel pour sa troisième tétée, Annalee sauta hors du lit, s'habilla en hâte et quitta la maternité, tenant Daniel emmitouflé dans ses bras. (...)

- Okay, mon gars, dit-elle. C'est parti.
- Et merde, qu'est-ce que ça peut foutre, hein ? Pourquoi se faire chier avec des broutilles quand la mort connait ton adresse...
Un échec est habituellement imputable à deux facteurs : la conception ou l’exécution. M’est avis que les deux te font défaut.
« L'arithmétique de base te dira combien tu as perdu, mais il n'y a que ton cul qui saura ce qu'il s'est pris. »
« Mais indépendamment des dérives concernant son nom, l'AMO est une société secrète - enfin, davantage de l'ordre du secret de polichinelle, en fait. En gros, l'AMO est une alliance historique de criminels, d'inadaptés, d'anarchistes, de chamans, de mystiques de la terre, de romanichels, de magiciens, de scientifiques fêlés, de rêveurs et autres individus sociologiquement marginaux. Je me suis laissé dire que l'Alliance avait à l'origine été montée pour résister aux influences pernicieuses du monothéisme, en particulier du christianisme, qui s'en prenait à l'alchimie prétendue païenne, l'obligeant à se terrer dans la clandestinité. »
Cependant, comme il le faisait sempiternellement et vigoureusement remarquer, la plus haute expression de l'art du braqueur de coffre était d'ouvrir des serrures à combinaison uniquement au toucher, en devenant le cylindre, la gorge de serrure et les goupilles, en disparaissant à travers la pointe des doigts pour devenir sensation pure (...) L'état optimal de l'être était le toucher. Dans ses laïus les plus délirants, Willie prétendait que l'industrialisation était un complot chrétien visant à briser la jonction païenne entre sensation et émotion.
Daniel Pearse est né le 15 mars 1966, par un matin pluvieux. Il n'a pas eu droit à un deuxième prénom car sa mère, Annalee Faro Pearse, avait déjà eu toutes les peines du monde à lui trouver un premier prénom et un nom de famille - le nom de famille surtout. Elle avait beau se creuser la tête, le père de Daniel aurait pu être n'importe lequel parmi sept hommes. Annalee choisit Daniel car c'était un prénom qui respirait la force, et elle savait qu'il lui faudrait être fort.
Quelques citations ❤ :
"Les hors la loi ne font de mal que lorsqu'ils estiment agir pour le bien ; alors qu les criminels, eux, ne se sentent bien que lorsqu'ils font le mal"
"Une main lave l'autre"
"Les conseils sont toujours disponibles pour qui sait se rendre disponible"
"Cependant, nous estimons que nos étudiants sont assez affutés pour pouvoir survivre dans une société d'abondance"
"Ce n'est pas parce que tout est différent que quoi que ce soit a changé"
"Le sentimentalisme est l'échec de l'émotion"
"C'est quand l'enseignement s'achève que commence l'apprentissage"
C’est pas un problème de se déplacer avec une fille imaginaire. Elles sont légères.
Il se sentit pris au piège de sa propre intégrité, une intégrité qui avait lentement viré à l’aridité.