«Il est un pays d'automne fait de pierres, de bois et de terre…»

Kitsune est la dernière de son peuple, mi-humaine mi-renarde la petite fille reçoit en cadeau une pierre d'ambre par la déesse du soleil Amaterasu. Une pierre lumineuse pour assurer sa protection, mais que la jeune fille renarde souhaite utiliser comme une arme, car malheureusement la colère envahit Kitsune qui cherche à se venger à tout prix.

Koyo est le fils du Roi. Son coeur tendre et respectueux de la nature se désole du comportement destructeur de son père. le roi est effectivement responsable du massacre du peuple de Kitsune. Croyant que la cécité de son père ne lui permet pas de voir réellement la beauté du monde, le petit prince va s'enfuir avec Kitsune pour essayer de le sauver.

La jeune fille saura-t-elle apaiser sa colère face au fils de son pire ennemi ?

D'ambre et de feu est un magnifique conte empruntant au folklore japonais autant qu'à celle du petit prince. C'est une ode à la nature que l'on doit protéger et l'amitié qu'on doit apprivoiser.

Un doux message empreint de poésie et totalement sublimé par les couleurs flamboyantes de ce royaume d'Automne. Les autrices nous transportent dans un univers chaleureux et enchanteur.

Une petite pépite pleine de douceur et de poésie parfaite pour accueillir l'automne.

Alors tenté.es ?
Une BD très belle par ces couleurs et ces illustrations ! Un vrai coup de coeur de ce côté là ❤️ le petit clin d'oeil au folklore japonais avec Kitsune et au cerf qui m'a vivement pensé à celui du film "Princesse Mononoke" de Hayao Miyazaki m'ont beaucoup charmée également. L'histoire aurait pu être excellente si elle n'était pas beaucoup trop rapide à mon goût... le thème est pourtant très intéressant mais le développement est express... Peu de temps pour s'attacher aux personnages mais surtout à des émotions qui sont tout de même censées être fortes, notamment lors d'une certaine épreuve de la vie (je ne vais pas spoil) qui semble hélas survolée... L'idée du poème est néanmoins très bien et j'ai beaucoup aidé. Je regrette donc juste l'expédition de ce qui ressemble à un "conte" mais pas les belles couleurs et beaux dessins qui l'accompagnent. Je n'ai pas encore découvert "Entre neige et Loup" mais il est dans ma wishlist
Les dessins sont vraiment beaux et l'ambiance était géniale. le folklore japonais fait voyager dans d'autre contrée magique. Un conte chou, qui m'a fait passer un très bon moment. Je trouve juste ça dommage que le contexte ne prenne pas plus de temps à s'installer.