Cette bande dessinée est un récit initiatique émouvant. Elle m'a plu car elle fait référence à de nombreux éléments de la culture japonaise (petits esprits de la nature, les saisons, les haïkus...). J'ai trouvé le style poétique notamment grâce aux petits bouts de poèmes disposés à différents endroits du récit. J'ai beaucoup aimé les retours en arrière dans l'enfance de Lila qui sont soulignés par les changements de couleurs en fonction de l'époque. J'ai beaucoup apprécié les dessins et j'ai trouvé qu'ils exprimaient bien l'émotion des personnages. Seuls bémols : la fin était trop brusque à mon goût, et d'après moi, il n'y avait pas assez de texte.
Je conseille ce livre à ceux et celles qui aiment être ému.es.
Feuille de Lune
*******************************************************
Dès les premières pages, j'ai été intriguée et emportée dans l'univers de Lila, une petite fille très protégée par son père d'une malédiction. Elle vit cloîtrée dans sa maison mais n'hésitera pas à braver ses peurs pour sauver son père qui manque à l'appel.

J'ai aimé le courage de Lila et son innocence aussi. Elle est accompagnée de deux petites grenouilles et d'un chat qui m'ont bien fait rire !

J'ai découvert petit à petit le secret de cette mystérieuse île et j'ai trouvé ça très poétique ! Cette BD n'est pas sans rappeler le folklore japonais et c'est quelque chose qui m'a énormément plu !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Lila et qui a peur de la neige, elle vit avec son père sur une île. Un beau matin, le père doit aller dans une île très démoniaque pour aller chercher du poisson et des fruits pour se nourrir. Il prenait habituellement une demi-journée pour ce trajet. Mais il ne revient pas à l'heure et la petit Lila commence à s'inquiéter et elle se lance dans une aventure dans la forêt avec ses deux crapauds Moshi et Mochi sans oublier sa phobie de la neige.
Ce Livre est une BD fantastique. J'ai bien aimé ce livre et je le conseille à tous les fans de mangas.
Khaled
Une magnifique bande dessinée, poétique et mystérieuse. Des dessins colorés, et tout en douceur.
Un thème hivernal omniprésent, mais qui laisse peu à peu place au printemps.
Cette jeune Lila, énigmatique mais courageuse, saura braver sa peur de la neige (le comble ! puisqu'elle vit sur une île où il ne cesse de neiger), afin de retrouver son père disparu.
Elle découvre alors ses origines...
À mettre dans les mains dès 10 ans !
Lila est une petite fille qui vit avec son père sur une île déserte. Elle ne connaît pas sa mère et son père lui interdit de sortir dehors. Il lui dit qu'elle est allergique à la neige et malheureusement pour elle, il neige depuis toujours sur l'île.
Un jour alors que son père est de sortie, elle décide de partir pour découvrir le monde de dehors. Mais quelque chose d'étrange se produit lorsque qu'elle touche la neige...
Cette aventure est émouvante et animée.
Ce livre est poétique et captivant.
L'histoire est mouvementée, surprenante et aussi très intéressante.
Ce livre permet de s'évader, procure des émotions et enfin il est très facile à lire. Les personnages sont intéressants tout en étant vivants.
Je le recommande pour ceux qui aiment la poésie, les histoires d'amour, les animaux et la magie.
Marie
*****************************************************
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Lila et qui vit avec son père sur un île déserte où il neige depuis des années. Elle ne connait pas sa mère et n'a jamais quitté l'île tout comme sa maison. Un jour, quand son père était allé pêcher, elle s'aventura quand même dans la forêt...
J'ai apprécié cette BD car elle est captivante. Elle permet de s'évader et est très bien.
La couverture est très belle et les dessins à l'intérieur du livre son vraiment aboutis.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les BD poétiques.
Alice
Elle s'appelle Lila, elle a neuf ans, elle a de longs cheveux violets. le récit se passe sur une ile. l'élément perturbateur est que Lila décide de sortir de son chalet. C'est une BD fantastique.
Ce livre m'a plu car il est poétique et beau. Il permet de s'évader dans un monde merveilleux.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment la poésie et la beauté.

Renan 3B
C'est une BD du genre fantastique, aventure.
Au milieu d'une île enneigée, il y a une maison habitée par un père et sa fille Lila, accompagnée de ses animaux, son chat et ses grenouilles Mochi et Moshi. Lila ne sort jamais de chez elle, mais un jour alors que son père est sorti pêcher, elle en profite pour sortir. Sur son chemin, elle trouve un jizô, étrange statuette en pierre vivante, qui lui montre où aller. Elle rencontre une autre statuette plus grosse cette fois et une toute petite à la fin de son voyage. Toute cette aventure la mène à une grande cascade magique. Son père la retrouve et Lila lui demande des explications sur sa maman. Il lui révèle que sa mère est une déesse.
Si vous avez envie d'aventure alors ce livre est fait pour vous !!!
J'ai adoré l'histoire de Lila, l'aventure magique et les décors de fond mais je n'ai pas aimé les dessins des personnages.
Noan

C'est l'histoire d'une petite fille et de son papa. ils habitent sur une île perdue. Un matin, le papa s'enfuit de de l'île. Comme il ne rentre pas, Lila la petite fille part à sa recherche, mais elle se perd . Elle rencontre des sortes de pierre et elle voit un loup. le loup la conduit à sa maman. J'ai adoré ce livre qui est une BD parce qu'il parle de famille. J'ai particulièrement aimé quand Lila retrouve sa maman. Par contre, j'ai moins aimé quand le père s'enfuit sans sa fille Lila. Ce livre est facile à lire et je le conseille vivement.
Margot

J'ai beaucoup aimé ce livre parce ce qu'il y a la nature et les animaux. Il parle d'une petite fille qui s'appelle Lila
J'ai beaucoup aimé quand Lila retrouve sa maman et quand elle retrouve le chien loup qu'elle avait soigné.
Je vous invite à aller le lire.
Orlane

Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Lila. Cette petite fille a peur de la neige donc elle ne sort jamais de chez elle car elle habite sur une île ensevelie sous la neige. Un jour, elle décide de vaincre sa peur pour découvrir sa mère qu'elle n'a jamais connue. Avec l'aide de ses amis, elle part à l'aventure pour aller chercher sa mère.
J'ai beaucoup aimé les grenouilles et le moment où Lila retrouve sa mère. le livre est facile à lire. Les dessins sont très beaux.
Apolline

C'est l'histoire de Lila et d'un bébé loup... Elle se déroule sur une île oubliée, avec une forêt et des statues qui donnent des énigmes à Lila. On parle aussi d'une malédiction...
J'aime que chaque chapitre correspond à un bout de poème.
Lisez le car c'est une île magnifique et il y a de l'aventure !!!

Lucas.D
J'ai beaucoup aimé ce livre, car il raconte une belle histoire dans un monde fantastique. Il y a du mystère : Lila, le personnage principal, va braver les interdits et découvrir une étrange malédiction... J'ai apprécié le côté émouvant du livre. Il est très animé, surtout quand Lila trouve, sous la neige, une forêt endormie... J'ai trouvé les dessins très jolis et poétiques. La fin était un peu précipitée à mon goût. Je recommande cette BD pour ceux qui aiment l'aventure.
Laurane
L'histoire est très touchante. La petite fille Neige n'a pas de maman. Les animaux sont comique,s en particulier les deux grenouilles Mochi et Moshi ainsi que le chat Bambou. Ce n'est pas le genre d'histoire que j'apprécie parce qu'il n'y a pas assez de texte.
Marine S

J'ai bien aimé ce livre. L'histoire est assez bien et les illustrations sont bien faites. Lila une jeune fille qui a peur de la neige, se retrouve un jour à vouloir retrouver son père qu'elle pense capturé par les démons de cette île, mais qui est sa mère ? Où est-elle ? Lila, bambou, moshi et mochi et loup blanc se mettent à la recherche du/des démons de cette île si mystérieuse...
Je vous conseille ce livre car il est émouvant. Il y a plein de rebondissements qui font qu'on a envie de le lire encore et encore...
Emmie

J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'aventure. le personnage principal est chouette. le livre est facile et court à lire. Mais je lui ai mis 3 étoiles car ce n'est pas mon style de lecture.
Zoé

Je trouve que l'histoire est extraordinaire. C'est court à lire. Par contre j'ai mis 4 étoiles car la fin de ce livre est assez bizarre pour moi. Sinon je le recommande pour son côté poétique.
Jean

Lila et son père habitent sur une île oubliée, un jour son père s'absente. Lila l'attend depuis longtemps, elle croit que son père est prisonnier. Alors elle décide d'aller à sa recherche ! Et c'est alors que tout commence...
Roxane