Cette histoire parle d'une petite fille qui a une malédiction,un jour son père n'est pas revenu de la pêche donc Lila tente de s'aventurer dans la forêt avec ces deux crapauds,son chat
Le père de Lila ne lui avait jamais parler de sa mère pour lui sa mère était un démon.

C'est l'histoire d'une petite fille, Lila, qui n'a pas le droit de sortir de la maison, car un sort a recouvert de neige la forêt. Mais son père n'est pas revenu de la pêche. Donc la petite fille part à sa recherche. Cela lui permet de découvrir son île, qui est empli de mystère et de fantastique.

J'ai aimé ce livre car il parle d'aventure. Les illustrations sont magnifiques, on découvre au fil des pages la véritable histoire de Lila. Parfois il y a des passages qui sont plus difficiles, comme par exemple quand ses amis tombent de la cascade, mais n'en ressortent-ils pas grandi ? (Hermione)

Lila est le personnage principal de cette histoire mais on trouve aussi un crapaud et un loup. J'ai beaucoup aimé les moments drôles de ce livre : il y a des paroles vraiment rigolotes ! Cependant le moment ou Lila est perdue dans la forêt m'a vraiment fait de la peine... (critique de Staniclam)

Un joli petit album, plein de douceur et de belles couleurs. Si l'histoire ne m'a pas semblé exceptionnelle, le simple plaisir de tourner les pages pour découvrir de nouvelles illustrations féériques suffit amplement à en fait un chouette moment de lecture. :)
Lila vit sur une île où l'hiver ne s'arrête jamais. Terrorisée par la neige, elle ne sort pas de chez elle, entourée de Bambou, le chat, et de Moshi et Mochi, les deux grenouilles. Elle va pourtant devoir affronter sa peur pour partir à la recherche de son père. Sur le chemin elle rencontre d'étranges anges gardiens qui vont la mener à la découverte du secret de sa naissance....
Une magnifique BD, aux illustrations très douces, un conte initiatique tout en poésie. Un vrai régal de lecture.
Dans ce doux roman graphique, nous suivons l'histoire de Lila et d'autres personnages adorables issus du folklore japonais. S'il y a bien une chose que je peux vous dire sur ce récit, c'est que vous ne serez pas déçu ni des somptueuses illustrations ni de l'histoire touchante. J'ai adoré le personnage de cette petite fille courageuse qui brave les interdits afin de retrouver son père. L'histoire parait sombre à la mention de la malédiction et pourtant elle est pleine de poésie et de lumière dans ce vaste paysage enneigé.

Ce que je pourrais vous dire pour le découvrir à votre tour, c'est qu'il s'agit là d'un petit moment de douceur à mettre entre toutes les mains :3

Note : 17/20

BD tout en douceur et pleine de poésie.
C'est une ode à la nature, au temps qui passe, à la famille.

Que dire de cette petite fille si ce n'est qu'elle est attachante et courageuse. Sa quête au sein de cette île recouverte de neige emporte le lecteur.

Les illustrations sont également tout en douceur. C'est un style que j'aime beaucoup.

C'est un beau moment de lecture très agréable pour les yeux.
Les illustrations sont trés jolies : les couleurs sont douces et agréables.

Quant à l'histoire, il s'agit de l'aventure "magique" de Lila qui vit sur une île maudite avec son papa et ses animaux favoris.

Malgré l'interdiction de sortir, Lila décide de partir à la recherche de son père… et là, les ennuis vont commencer !

Si vous aimez les mondes fantastiques, foncez !
Critique 1:
D'abord j'ai aimé lire ce livre car j'ai éprouvé des sentiments pour le personnage principal, de la joie et de l'empathie quand elle retrouve sa mère, de la peur aussi comme par exemple quand son loup tombe de la falaise.

Puis je me suis identifiée à ce personnage, car elle aussi, comme moi et je pense plein d'autres personnes comme moi, pleure pour un de ses animaux de compagnie, car il vient de mourir et on avait l'habitude de le voir avec nous tout le temps.

Enfin pour finir sur cet ouvrage, j'ai aimé le genre littéraire de ce livre. J'ai aimé comment l'auteur a dessiné les personnages et la BD m'a plu. Je l'ai trouvée poétique.

Je vous conseille ce livre, car il nous fait ressentir des sentiments que l'on aimerait avoir en lisant un livre!
Léane

Critique 2 :
J'ai lu le livre Entre Neige et Loup.

D'abord cette bande dessinée m'a plu car elle m'a fait ressentir des émotions. Par exemple, le moment où la petite fille retrouvait le loup m'a fait ressentir des émotions comme la joie, c'était un moment émouvant.
J'ai aussi trouvé amusant les personnages des deux crapauds car ils étaient bavards et ils se disputaient tout le temps. Cela me rappelle ma vie.

Enfin, le genre littéraire, la bande dessinée, m'a plu. Dans ce livre, j'ai aimé le dessin des personnages et du décor car ils avaient tous la même proportion. En revanche, la police d'écriture ne m'a pas plu et m'a mis en difficulté. La lecture était parfois désagréable, je déchiffrais. le poème était découpé en plusieurs parties, je ne l'ai pas compris au début, mais c'était plus facile de le comprendre à la fin quand il était en entier.

Finalement, ce livre m'a fait rêvé, a développé mon imagination. Je me sentais reposé pendant la lecture. Il m'a distrait en toute liberté.

Constantin

Critique 3:
j'ai bien aimé cette BD car je l'ai trouvée très émotionnelle, les personnages étaient bien faits, le texte aussi avec une très belle histoire.
Je recommande cette BD à tout le monde!
Milo
Delaxshan: C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Lila qui a peur de la neige. Son père ne veut pas qu'elle sorte de la maison. Un jour, son père part chercher à manger. Lila s'inquiète parce que son père n'est pas revenu. Donc elle sort de la maison pour aller chercher son père.
Lila trouvait une louve qui étaient le même que quand elle était enfant. Elle suit la louve et découvre des choses sur son enfance et sa mère.
Ce livre est vraiment bien. Il s'agit d'une très belle histoire. le format du livre permet une lecture facile. Les dessins sont très belles avec pleins de couleurs.
Foncez lire ce livre à pas de loup! C'est un livre génial!!

Une jeune fille appelée Lila vie avec son père sur une île de neiges. Elle est accompagné par deux petites grenouilles. Lila a peur de la neige, c'est pour ça quelle reste toujours enfermée chez elle, mais elle serait prête à tout pour sauver son père disparu. A laide de ses deux grenouilles elle s'aventure dans la neige pour retrouver son père, et elle va faire une découverte qui la rassurera sur la neige.
Tout le long de l'histoire il y a de l'action, et de nouveaux personnages qui apparaissent (ils sont très surprenants). Cette BD fait ressentir beaucoup d'émotions (joie, colère, suspens,...)Elle est plutôt courte et facile à lire.
Je la recommande.
M.B
La couverture m'avait marquée. Et en ouvrant la BD, la beauté des couleurs m'avait donné envie de lire. Après quelques mois, Entre neige et loup est enfin entre mes mains...
La mise en couleurs est toujours autant magnifique, le jardin de Lila fait rêver, et le printemps est ensorcelant. Concernant les personnages, j'ai trouvé le Papa un peu moins réussi que Lila, sa mère ou les animaux.
Le poème est très beau et j'aime l'humour distillé au fil des pages, mais j'ai eu plus de mal avec l'intrigue, que je trouve simpliste. Au début du livre, je ne comprenais pas où allait l'histoire et la trouvais sans queue ni tête.
Finalement, avoir dû attendre avant de le lire, mes attentes ont pris la grosse tête. C'est un très bel ouvrage jeunesse !