Un véritable bijoux de lecture, une BD splendide et remplie de pensées. J'ai l'édition collector et elle est vraiment belle et elle vaut cette somme supplémentaire. Vraiment je ne regrette pas d'avoir acheté cette histoire, les illustrations sont magnifiques et le texte magnifiquement écrit.
Félicitations à l'auteur .
Je vous le recommande vraiment
"Alors une promesse, c'est le risque d'un mensonge."

On y fait la connaissance de la petite Lila, enfant rêvant en blanc et qui, effrayé par la neige, reste enfermé dans une cabane à l'intérieur de laquelle son père a construit pour elle un jardin. On y trouve un bassin en bois paré de nénuphar et où Mochi et Moshi, une grenouille et un crapaud, on élu domicile et tiennent compagnie à la fillette. Dans ce jardin on y trouve également un chat nommé Bambou et qui semble être doté d'un mauvais caractère mais qui n'en reste pas moins attachant et aimant.

Mais suite à la disparition de son père, s'inquiétant de ne pas le voir revenir, Lila va s'armer de courage et affronter sa peur, la neige, afin de tenter de le retrouver. Mais en chemin elle trouvera bien plus et au bout du chemin la vérité l'attend.

Cette BD est un véritable moment de douceur, les dessins sont très beaux, très ronds, avec des tons à la fois vifs et pastels. J'ai été séduite par ce long poème qui, je pense, plaira aux tous petits comme aux grands.
D'abord il faut dire que je n'aime pas les BD. J'ai du en lire deux ou trois et c'est grâce à Ours dont je vous parlerai plus tard, que je commence à m'y mettre.

J'ai découvert Entre neige et loup dans la sélection Babelio 2021/2022, il me semble, en juin 2021.

Je l'ai achetée il y a quelques semaines quand je suis tombée par hasard dessus.

Je ne suis dit « animaux » comme Ours, Japon, couleurs magnifiques… je ne peux qu'aimer !

Et en effet, j'ai adoré ! Des couleurs douces pleines de tendresse. Une histoire tout en délicatesse. Bienvenue sur une île déserte au pays des Yokai.

C'est l'histoire de Lila qui vit sur une île particulièrement ostile car il neige tout le temps. Elle y vit avec son père et ses animaux à poils.

Voici le quatrième de couverture :

Une île oubliée

Une forêt endormie sous la neige

Des statuettes énigmatiques

Une malédiction

Quel secret

Se cache au coeur de l'île ?

Entre aventure poétique

Et quête initiatique

Entre neige et loup

Je crois que tout est dit ! Une histoire magnifique, émouvante et pleine de tendresse. Des haïkus et toute la poésie du pays du soleil levant.

J'ai pas envie de trop en parler car je veux vous laisser découvrir cette oeuvre magnifique. Tout ce que je peux vous dire c'est que comme Ours, Entre Neige et Loup me donne envie de lire encore et encore des BD de ce style, délicates, émouvantes et de préférence avec ses animaux.

Merci aux autrices Agnès Domergue et Hélène Canac et aux éditions jungle pour cette petite pépite. Une perle que j'ai envie de lire et de relire pour le texte, l'histoire, la poésie, les couleurs …
Lien : https://happycalico.blogspot..
Ce livre parle d'une fille qui a peur d'aller dans la neige. Son père part en mer pour aller pêcher et ne revient pas... Elle a des grenouilles puis un chat qui part avec elle à la recherche de son père. Dans sa quête, elle retrouve le loup blanc de son enfance, rencontre des Jizo, découvre un lac et une femme démon liée à son histoire...

J'aime ce livre car il y a de l'action et une ambiance mystérieuse. J'ai adoré la fin ! Les images sont très jolies et reussies. Elle parle aussi des saisons un peu, du printemps et de l'hiver.

Soraia 6B
Entre Neige et Loup c'est un très bon livre. Il est triste car il raconte l'histoire d'une fille qui s'appelle Lila et qui ne peut pas voir sa mère. Nous adorons ce livre car quand on le lit on a l'impression d'être à la place du personnage principal. On est pris par l'aventure. On vous le recommande !
C'est l'histoire de Lila une petit fille et d'un loup sur une ile oubliée. Elle part à l'aventure avec ses amis : deux grenouilles et un chat.
C'est une bande dessinée d'aventure et un peu fantastique.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il est palpitant et captivant. Je l'ai lu en 3 jours.

A NE PAS RATER
Cette bande dessinée commence comme ça : une jeune fille appelée Lila recherche son père qui est allé dans la neige. Pendant son voyage elle va faire d'étranges et à la fois de magnifiques découvertes : un magnifique loup et à deux il vont vivre de magnifiques aventures.
J'ai aimé ce livre car les images sont magnifiques et car l'histoire est très belle.

Timéo
C'est l'histoire de Lila, une petite fille qui a peur de la neige. Un beau jour son père s'en alla, il lui promit de l'emmener avec lui, mais au final il s'agit d'un mensonge. Il partit sans elle. du coup la petite Lila fut déçue et alla se coucher. le lendemain son père n'était toujours pas revenu du coup elle décida de partir à sa recherche. La nuit commença à tomber, elle vit un loup qui devint son ami ...

J'ai beaucoup aimé, c'est très beau. J'aime le personnage de Lila.

Agathe de 6emeN du #DefiBabelioJunior

C'est l'histoire d'une petite fille qui est protégée par son père d'une malédiction . Un jour il part et ne revient pas, alors Lila, part à sa recherche en compagnie de deux grenouilles : Moshi et Mochi et de son chat Bambou. Elle va rencontrer de mystérieux personnages et replonger dans ses souvenirs.
J'ai beaucoup aimé ce livre avec l'esprit du Japon.
Lucile 6A

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
C'est l'histoire d'une jeune fille Lila qui vit avec son père. Un jour , son père partit sur son bateau mais il y a eu une grosse tempête . Lila s'est inquiétée et elle partit le chercher. Sauf , que son père est rentré entre temps et que il est partit lui aussi à sa recherche .
Ce livre est bien , mais c'est un univers un peu trop fantastique .

Cassandre 6A
Ce magnifique album nous raconte la quête de l'héroïne, petite fille qui vit dans un monde enneigé depuis un temps indéfini pour elle avec son père. Lorsque celui-ci disparaît elle part à sa recherche et à travers cette recherche elle va trouver quelque chose inattendu pour elle et pourtant qu'elle attend au fond de son coeur... Mystère...
Le dessin somptueux, les couleurs, le texte sont au service de la poésie, du rêve et d'un forme de spiritualité. L'humour est présent aussi et vient alléger les moments dramatiques...
A lire, à lire, à lire !
La professeuse documentaliste
Waouh. le seul mot qui me vient est Wahou. Cette BD est sublime. Poétique, magnifique, les dessins nous transportent dans un univers doux, un vrai cocon paisible. Dans ce monde enchanteur on notera quelques références discrètes aux univers de Miyazaki : un totoro bien caché, des histoires d'esprits et de démons, des petites statuettes protectrices douées de parole. Cependant le dessin n'évoque pas du tout l'univers japonais. L'histoire est également charmante, et nous fait voyager dans des mondes oniriques, à travers l'innocence de cette jeune fille. Une véritable pépite à lire et à relire, qui vous permettra de faire une pause et de repartir sereinement. Un gros coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..