Une romance historique qui m'a déchiré le coeur pour mieux le recoller. L'autrice nous propose une romance qui sort de l'ordinaire avec un duo de personnages réaliste, courageux et attachant.

D'un côté Kate qui ne souhaite pas se marier et rêve d'aller aux Indes, et de l'autre Henry avec son avenir tout tracé qui doit reprendre la manoir de Blackmoore et se marier avec Miss St Claire.

Ces 2 personnages vont faire face à un dilemme : comment sortir de cette cage créé par la société et faire de la place à l'amour ? L'histoire monte crescendo et je ne m'attendais pas à accrocher autant ! C'est surtout la fin qui rend ce roman aussi magnifique. J'aime l'autrice pour avoir osé prendre un chemin inattendu dans le respect de la psychologie de ses personnages et qui ne cherche pas la facilité.

La plume est belle, l'ambiance bien retranscrite avec la brise marine, le chant des oiseaux... Je me suis évadée le temps de quelques pages aux côtés des personnages. La romance est bien sûr sublime avec des déclarations comme j'en ai rarement lu ! Les larmes ont coulé !
C'est une romance toute en douceur où les héros ne se sautent pas dessus toutes les pages et c'est assez rafraichissant !

Cependant, une question me vient : pourquoi tant de haine ?? Kate est haïe par sa mère, par sa soeur, par la mère de son meilleur ami et même sa meilleure amie n'est pas tendre avec elle.

Cette pauvre Kate semblait devoir se battre contre le reste du monde, éternelle incomprise, étouffant dans le rôle que l'on attendait d'elle. Seul Henry, son ami d'enfance semble la comprendre et l'apprécier !

Je peux comprendre que sa mère la haïsse parce que Kate la jugeait pour ses escapades amoureuses, je peux comprendre que la bonne société entière la rejette pour l'incartade de sa soeur ainée. Mais bon sang, la haine était poussée à l'extrême ! Cette pauvre fille avale son comptant de couleuvres durant le livre que j'avais plus pitié d'elle qu'autre chose, quand elle ne m'agaçait pas à ressasser.

On a quelques retours en arrière pour comprendre les décisions et le caractère de Kate, cependant, je lui reproche de ne pas avoir parlé plus tôt à Henry !

Ah ce brave Henry ! Il est beau, gentil, charmant, idéal ! Henry doit faire sa demande à la femme à laquelle il est destiné depuis l'enfance. Et puis à partir d'un moment, cette fille disparait purement et simplement de la scène ! On ignore ce qu'elle devient, ni comment elle a vécu toute cette histoire !

En bref : une romance agréable mais un peu trop de haine pour une lecture qui se voulait légère et des questions sans réponse.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Voici un livre que j'ai adoré découvrir, on peut dire que c'est un coup de coeur. Il possède toutes les clés de succès. Les personnages sont fort et ont ne les quitte plus une fois qu'on a fait leur connaissance. Ils sont vraiment attachant. Et les lieux donnent envie d'y aller et d'y rester. Il est vrai qu'au début Kate m'énervait un peu, elle faisait petite fille gâtée, mais c'est vite passé. Henry est super, on peut dire que je suis tombée sous son charme ! A de nombreux moments dans l'histoire j'ai pensé à Jane Austen, ou plus précisément à Orgueil et Préjugés et Northanger Abbey, pour les lieux mais aussi les personnages. J'ai bien aimé comment l'auteur a inséré ces retours en arrière dans le passé de Kate. Ils étaient placés au bon moment et de la meilleure des manières.
Vous l'aurez compris cette histoire m'a vraiment touchée. Elle est de qualité et nous transporte dans un univers que je vous conseille de découvrir.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
J'ai aimé ce roman. Voilà, c'est dit ! Mes attentes sont bien comblées. J'ai reçu ma dose de fleur bleue, d'eau de rose… de ce que voulez! J'assume. J'ai bien apprécié cette romance historique : Blackmoore de Julianne DONALDSON.
Bon, j'avoue… Côté historique, il n'y pas beaucoup d'Histoire (avec le grand H) dans ce livre. Un peu de géographie… peut-être ! de sciences… On y parle d'Angleterre, de bruyère et d'oiseaux : oui ! oui ! La couverture vend bien son produit.
Côté romance, l'ensemble est joli, sensible et le lecteur n'est pas surpris de cet amour étouffé. Dès les premières pages, on peut soupçonner un attachement particulier entre Kate et Henry. Je n'ai pas lu le résumé parce que j'avais cru comprendre que c'était fortement déconseillé sous peine de s'ennuyer dans la première partie du roman. Je suis donc restée sur l'image que me renvoyait la couverture.
La première partie… parlons-en. En parcourant les pages, je me demandais où tout cela allait me mener. Si j'avais laissé parler mon mauvais esprit, je ne serais pas aller plus loin… Mais ma bonne conscience ne voulait pas que je referme le volume. Alors j'ai poursuivi… En fait, l'auteure nous livre des événements, des sentiments et des opinions qui créent le mystère, que le lecteur a envie de suivre et de percer. C'est rondement construit. C'est agréable. C'est charmant. Tout s'explique…
Les personnages sont beaux, pas trop dans l'excès… On pourrait enlever deux ou trois sentiments de colère pour alléger un peu l'ensemble. Les personnages secondaires sont un peu caricaturaux mais la sincérité des émotions m'amène à être convaincue par cette romance. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est touchant et j'en redemanderais presque ! J'ai passé un agréable moment.
En début d'année, j'avais eu un énorme coup de coeur pour Edenbrooke de Julianne Donaldson. Un roman qui m'avait enchantée du début à la fin. J'étais donc impatiente de lire son deuxième roman Blackmoore qui, *joie*, vient de paraître aux éditions Milady. Et chose que je pensais impossible, j'ai encore plus adoré de chez adoré ce dernier, un encore plus gros coup de coeur.

Il est différent tout en étant identique. Moui compliqué mais je sais exactement ce que je dis. L'histoire est différente, un peu plus compliquée, jusqu'à la fin on se demande comment cela va tourner, si on va avoir le happy-end que l'on attend mais on y retrouve la poésie, la douceur, le bien-être, la délicatesse d'Edenbrooke. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/blac..
Ayant adoré Edenbrook, j'attendais impatiemment de pouvoir découvrir Blackmoore ! Je n'ai pas été déçue. Quand on se plonge dans les histoires de Julianne Donaldson, c'est impossible de ne pas être obsédée par notre lecture. Je n'en dors pas les nuits tant que je n'ai pas fini de lire toutes les pages. Ces bouquins sont addictifs ... et inutile de vous préciser que j'en veux encore !!!

Livres destinées aux femmes qui rêvent de romance, bien entendu.

Kate a deux rêves dans la vie et une obsession. Elle veut partir aux Indes. Depuis toujours passer un été à Blackmoore, le domaine dont Henry, son ami d'enfance, son meilleur ami, doit hériter à la mort de son grand-père. Malheureusement, la mère de celui-ci ne l'a jamais acceptée à cause de sa famille. Et enfin, jamais, jamais elle ne se mariera. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/blac..
Excellent!!
[Extrait]
Blackmoore est une romance de Julianne Donaldson qu'il me tardait de découvrir. Parce que j'avais adoré Edenbrooke du même auteur et parce que la couverture de ce roman me promettait milles et une merveilles. Sitôt après l'avoir reçu en numérique, je l'ai entamé… et j'ai vite déchanté. L'héroïne, Kate (ne l'appelez pas Kitty ou elle fera une crise) ne me semblait pas sympathique, et a une passion pour Mozart que je ne m'explique pas, et envie de passer quelques jours à Blackmoore, la maison d'une famille d'amis, pour y jouer ses morceaux les plus fameux. Je ne comprenais pas Kate, je la trouvais assez rude avec sa famille…
À la découverte de Blackmoore

Nous sommes à Londres, en juillet 1820. Kate est fébrile : pour la première fois depuis des années, elle va enfin pouvoir visiter Blackmoore, le château de ses amis Henry et Sylvia, dont elle a si souvent entendu parler et dont elle a tant rêvé ! Et ensuite, départ pour les Indes avec sa tante Charlotte. Que de beaux projets en perspective pour la jeune femme !

Mais les choses se gâtent quand sa mère apprend que Kate a refusé la demande en mariage de Mr Cooper (qui, il faut le préciser, est d'un âge certain) sans la prévenir. Furieuse, elle punit sa fille en lui refusant et son départ pour Blackmoore, et son départ pour les Indes. Pourtant Kate lui a dit depuis plusieurs années que jamais elle ne se marierait. Mais cela ne suffit pas à sa mère, qui ne rêve que de cela.

1816, quatre ans auparavant. Sylvia, l'amie de Kate, ne peut expliquer pourquoi sa mère refuse la visite de Kate à Blackmoore. Cela rend Kate quasiment folle ! Elle rêve depuis tout temps de voir l'océan, de parcourir cette grande maison soi-disant hantée, de découvrir des passages secrets, de se promener dans la lande… Et elle ne comprend pas pourquoi Mrs Delafield accepte Miss St Claire, promise à Henry depuis des années, et pas elle !

À la fin de l'été, Henry rentre avec une surprise pour Kate : pendant ses congés à Blackmoore, il a construit un modèle réduit du château pour son amie. Tout y est : les fenêtres, les portes d'entrée, les cheminées… Ainsi, en attendant de pouvoir y aller, elle pourra rêver de la bâtisse…

Retour en 1820. Henry vient chercher Kate. Quand elle lui apprend qu'elle ne peut plus aller à Blackmoore, il lui promet de faire tout son possible pour que la situation change. Mais à quel prix ? [...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..