Une petite souris à rendez-vous avec le Gruffalo. Enfin, c'est ce qu'elle fait croire à ses prédateurs. Parce que le Gruffalo n'existe pas, n'est-ce pas ?
Une histoire pour apprendre aux enfants qu'avec un peu d'imagination, on peut se sortir de presque tous ses ennuis !
Enfin, j'ai lu le "Gruffalo" ! Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi il a tant de succès mais, ce qui est sûr, c'est que cet album est très chouette.

Une souris à l'imagination débordante va parvenir à sauver sa peau en décrivant à ses prédateurs un monstre particulièrement repoussant. Cela fera fuir aussi bien le renard que le serpent ! Mais l'histoire ne s'arrête pas là, à vous de découvrir la suite...

J'aime généralement les histoires où les héros l'emportent par la ruse, c'est bien le cas dans "Gruffalo". Cette petite souris est vraiment intelligente ! le texte sonne bien, les rimes sont élégantes. Ceci dit, je suis curieuse de le lire en anglais, je suppose que c'est encore meilleur en langue originale. Les illustrations sont également très réussies, le Gruffalo a un petit côté "maximonstre" qui me plaît beaucoup.

A recommander à tous les petits (et grands) enfants !