Un classique de la littérature enfantine!
Une petite souris, très maligne, se promène dans la forêt. En route elle croise pleins d'animaux qui aimeraient bien la croquer alors elle invente un rendez vous avec un mystérieux animal le gruffalo! Comment vous ne savez pas qui c'est?
Une délicieuse histoire pour les zenfants petits et grands!
Une petite souris se promène dans la grande forêt. Sur son chemin, elle croise le renard, le hibou et le serpent qui la trouvent bien appétissante et l'invitent à déjeuner chez eux. Mais la petite souris refuse car elle a déjà rendez-vous avec un mystérieux et terrifiant gruffalo...

J'adore cet album, où tel est pris qui croyait prendre... Et la tête du Gruffalo !!! Rien que pour ça, il faut lire et relire ce livre !
Quelle importance d'être petit et imaginatif, peut-être un peu menteur mais pour la bonne cause, si on a du courage.
Une jolie histoire pour les petits.
Qui a peur du grand méchant Gruffalo? le renard, le hibou et le serpent évidemment! Mais de qui peut bien avoir peur l'affreux Gruffalo?
Une histoire pleine d'humour et de malice, où le plus effrayant n'est pas toujours celui qu'on croit...
L'histoire de cette petite souris, maligne et espiègle est absolument géniale, drôle et pleine d'esprit. Un bon moment à passer en famille à coup sure et une jolie leçon de vie à tirer: l'esprit l'emporte sur la force.
Pour moi un indispensable pour la bibliothèque des enfants. J'ai donc décidé d'acheter une version « collector »: La version sonore (avec des boutons sur lesquels appuyer) sortie à l'occasion des 20ans du livre et là... franchement déçue... les sons n'ont aucun intérêt et presque aucun rapport avec l'histoire. À croire que le bruiteur n'a même pas lu le livre... une version purement commerciale. Je regrette vraiment mon achat. le livre original aurait été beaucoup mieux. le point enlevé n'est rien que pour ça.
Quand j'ai découvert le Gruffalo les dessins ne me plaisiaient pas. J'ai hésité avant de l'acheter à ma fille de 4 ans mais les critiques lues m'ont décidée.
Depuis c'est le livre qu'on lit le plus (et en anglais dans le texte) : l'histoire est bien construite, les rimes sont bien trouvées et on a beau savoir comment ça finit, on prend toujours autant de plaisir à le lire.