AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 33 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dans ce manhwa coréen, on suit le destin de deux jeunes filles destinés à devenir kisaeng. Beodeul, fille d'une famille noble ruinée, et Hyongeum, fille de menuisiers pauvres, sont confiées à dame Choseon, une vieille courtisane. Celle-ci veut en faire des kisaeng, équivalent coréen des geishas. On suit donc l'apprentissage de ces deux jeunes filles aux caractères très opposés qui vont s'affronter pour devenir la meilleure Kinsaeng.
J'ai été un peu déçu par ce premier tome car je m'attendais à apprendre plus de chose sur cet univers que je ne connais absolument pas. Ce que j'ai découvert sur les kinsaeng m'a un peu dépité : je m'attendais à un enseignement semblable à celui des geishas, où l'art tient une grande place. Il n'en est rien : on a l'impression en lisant ce livre que le principal travail de ces femmes et de faire boire leurs clients jusqu'à ce qu'ils cèdent et se ruinent pour elles. Cela mis à part, la lecture est agréable. le langage des personnages est poétique et même les propos relativement osés restent suggestifs.
J'aime beaucoup les illustrations de Dong-hwa Kim. Même s'il accorde que très peu d'importance aux décors et que son trait est assez minimaliste, les expressions et les attitudes des personnages sont bien rendues.
Lien : http://hellody.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}