4,1

Romantisme, quand tu nous tiens!
Si vous cherchez une romance, ce livre est pour vous!
Dans l'Angleterre des années 1900, entre un voyou au grand coeur des bas-fonds londoniens et une jeune femme médecin, issue de la haute société, c'est le coup de foudre.
Et leurs amours contrariés nous entraînent dans une débauche de grands sentiments, de frustrations, de trahisons, de retrouvailles...
Le contexte social, économique et politique de l'époque est intéressant, avec la montée de revendications envers les injustices de classes, la lutte contre la misère ouvrière, l'indépendance personnelle et professionnelle des femmes, les avancées de la médecine.
Un livre très guimauve, à l'intrigue prévisible, qui aurait enchanté mon adolescence... malheureusement j'ai pris un peu d'âge 😟 et je suis contrainte de constater que cette lecture de genre ne fonctionne plus. Mais ceci n'engage que moi et ne constitue pas un jugement de valeur.

La saga Waterfire

Comment se nomme la cérémonie à laquelle Sera doit participer au tout début du tome 1 ?

Le Dominique
Le Darasloi
Le Dokimi
La Cérémonie

Thème : La Saga Waterfire, tome 4 : Sea Spell de Jennifer DonnellyCréer un quiz sur ce livre