AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 58 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Voici une saga fiévreuse, , historique , épopée romanesque très bien construite de 578 pages dévorée en deux jours et demi ( aidée par un dimanche pluvieux ) , de la fin du XIX ° siècle aux années 1920.

La vie d'une fratrie des bas- fonds de Whitechapel à Londres , des sommets de l'Himalaya aux déserts ottomans, aux théâtres du Paris de la Belle époque , à la haute société anglaise , en passant par le désert de Gobi, le palais du Potola à Lhassa, jusqu'aux bédouins et leur accueil chaleureux ...

L'histoire passionnante , sans temps mort, d'une héroïne exceptionnelle : Willa Alden, victime d'un accident d'escalade qui l'a laissée infirme, elle ne décolère pas depuis que l'homme de sa vie: ——ils s'aiment d'un amour fou ——- Seamus Finnegan , lui a sauvé la vie pour mieux l'abandonner.

Peinture sociale et politique , splendeur des montagnes tibétaines , photographies de la révolte arabe, bruissements de la capitale londonienne , rumeurs du conflit mondial , personnages hauts en couleurs, intrigues , espionnage de haut vol, coulisses du pouvoir , empoisonnements, trahisons, missions secrètes , explorateurs et folles aventures , services secrets anglais et allemands, suspense , truands, HISTOIRE , liens familiaux , parti travailliste, lutte des suffragettes pour le droit de vote des femmes : tout y est , même quelques grosses ficelles et invraisemblances.

Une époque fascinante , un livre époustouflant , dynamique , bruissant, bouillonnant , malgré quelques facilités vers la fin....
Une saga indomptable !!
Commenter  J’apprécie          455
J'ai eu plaisir à retrouver les personnages des romans précédents, même s'ils passent au second plan pour laisser Seamus et Willa en pleine lumière.
Pour être honnête, je dois dire que certaines ficelles sont un peu grosses et que l'intrigue et certains coups de théâtre sont assez prévisibles.
Cela ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment avec ce roman distrayant qui mêle habilement romance, suspense et peinture sociale d'une Angleterre en pleine mutation.
Commenter  J’apprécie          340
Une épopée romanesque bien racontée qui nous emmene de Londres a l'himalaya en passant par Damas. J'ai beaucoup aimé ce troisième tome des aventures de la famille Finnighan, je n'ai pas lu le deuxième tome mais je m'y suis vraiment retrouvé rapidement. le personnage de Willa est passionnant et très moderne pour son époque. Sa force de caractère et sa persévérance sont impressionnantes. Un très bon moment de lecture!
Commenter  J’apprécie          190
Excellent livre: intrigues, suspens, espionnage, Amour, Passion, Aventure, Histoire: tout y est!!!
l'auteur sait nous tenir en haleine du début à la fin. j'ai vraiment adoré ce livre. Etant le dernier d'une trilogie et n'ayant pas lu les 2 précédents, je craignais de ne pas pouvoir suivre l'histoire mais pas du tout. Il est très facile à lire, les personnages sont attachants. Je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          70
L’Indomptable de Jennifer Donnelly est le 3e tome d’une série dont l’intrigue se déroule de la fin du XIXe siècle aux années 1920. Cette série met en scène la vie d’une fratrie, des bas-fonds de Whitechapel à la haute société anglaise.

Je me suis aperçue qu’il s’agissait d’un tome 3 après avoir lu la moitié du roman (je suis un peu dure à la détente, faut croire)… La faute quand même à l’auteur (ou à l’éditeur), qui donne des titres quasi identiques à 2 tomes de la séries! Tome 1: L’Insoumise, tome 3: L’Indomptable (le tome 2 s’intitulant L’Ange de Whitechapel), il y a de quoi se mélanger les pinceaux, surtout quand à la médiathèque le tome 3 est rangé avant le tome 1 pour cause de classement alphabétique…

Bon, pour être honnête, ça n’a pas du tout gêné ma lecture, le rôle des personnages principaux des précédents romans restants ici secondaire et le tout étant régulièrement rappelé brièvement. Par contre évidemment ça spoile complètement les deux 1ers tomes.

De quoi ça parle? C’est l’histoire de Willa et Seamus, explorateurs et aventuriers, qui s’aiment mais se sont séparés (probablement dans le tome précédent) suite à un accident qui a coûté une jambe à Willa. On suit leur vie chacun de leur côté, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent, puis se séparent à nouveau, leur histoire s’inscrivant dans l’Histoire. Aventure, espionnage, guerre, romance, etc.

Donner un avis sur ce livre va m’être très difficile: je l’ai lu en entier et plutôt rapidement, donc j’ai dû y trouver quelque chose qui m’a plu, je suppose… Mais entre le style moyen et les rebondissements rocambolesques, j’avoue que je suis loin d’avoir été convaincue. J’ai souvent soupiré d’agacement devant ce qui était prévisible depuis le début et plus souvent encore ri devant les grands moment de WTF (surtout à la fin) qui permettent à l’auteur de sortir ses héros du pétrin. Sans parler des innombrables coïncidences qui facilitent la vie de tout ce petit monde.

Une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable (d’ailleurs j’ai dû aller chercher les noms des personnages dans le bouquin pour écrire cet avis)…

A noter que le résumé du 4e de couverture ne correspond pas vraiment au contenu du livre.
Lien : http://bienvenueducotedechez..
Commenter  J’apprécie          20
Quelle tristesse de quitter ces personnages ! Je suis ravie d'avoir lu la trilogie et je vais continuer à suivre cet auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Histoire romanesque de Willa, mais pas que, une famille autour d'elle, ses amants, ses rencontres. Livre léger mais bon ...ça se lit tranquillement.
Commenter  J’apprécie          00
Je connaissais l'insoumise le premier volume de la saga mais l'ange de whitechapel et l'indomptable sont aussi prenants. On est transporté dans une autre époque mais super...Histoires se passant fin XIX et début XX siècle, on est litérallement plongé dans cette époque que je trouve fascinante.
Avec les vies très difficiles que l'on découvre dans ces livres, on a de la compassion pour les personnages et leur mode vie bien plus dur qu'à notre époque.
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman fait partie d'une trilogie. J'en avais lu le second tome L'Ange de Whitechapel par hasard. Comme il m'avait plu, j'ai lu cette suite, qui n'en est pas vraiment une, puisque ce roman s'attache à des personnages secondaires du tome 2 et se déroule beaucoup plus tard.
Comme le précédent, c'est le genre de roman qui se lit d'une traite. Même si je l'ai trouvé un peu moins intéressant. Une partie se déroule pendant la première guerre mondiale et l'intrigue d'espionnage ne m'a pas totalement satisfait. J'ai trouvé certains personnages féminins (qui m'avaient conquis dans le tome précédent) sont dans celui-ci moins intéressants.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (136) Voir plus



Quiz Voir plus

La saga Waterfire

Comment se nomme la cérémonie à laquelle Sera doit participer au tout début du tome 1 ?

Le Dominique
Le Darasloi
Le Dokimi
La Cérémonie

12 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : La Saga Waterfire, tome 4 : Sea Spell de Jennifer DonnellyCréer un quiz sur ce livre

{* *}