AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 483 notes
5
36 avis
4
23 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
Cette bande dessinée est originale et très bien construite. Les dessins sont atypiques mais on s'y habitue rapidement. le voyage du satyre que l'on suit est très intéressant. La bande dessinée est pleine de référence à l'art puisqu'on y retrouve des représentations de différents courants artistiques.
Ce fut un plaisir de faire cette immersion dans la mythologie !!
Commenter  J’apprécie          00
Euris est un vagabond mais pas n'importe lequel : un satyre maudit, envoyé sur Terre pour avoir commis une faute. Lorsque son chemin croise celui d'Hécate, une voyante aux grands pou-voirs, il part à l'aventure pour essayer de retrouver le monde des Dieux. Accompa-gné d'un vieux professeur et d'un fan-tôme, cette quête va s'avérer éton-nante…
Le visuel et l'imaginaire développés par Fabrizo Dori sont sublimes ! Une lecture envoûtante !!
Commenter  J’apprécie          00
De magnifiques couleurs au service d'illustrations aux influences multiples, une histoire universelle menée avec brio, drôlerie et justesse par un grand artiste. Une réussite en tout point pour une BD rare et qui donne envie d'y revenir.
Commenter  J’apprécie          00
Une très belle découverte, aussi bien du point de vue des illustrations que de l'histoire. Cette dernière m'a réconcilié avec la mythologie grecque. En lisant cette BD, j'ai eut envie de me replonger dans les textes et histoires de la mythologie grecque.
Commenter  J’apprécie          00
Très chouette balade avec Eustis, le dieu vagabond. Un mélange vraiment réussi de mythologie, d'humour et d'aventure à la Kerouac.
Commenter  J’apprécie          00
Belle variation sur les dieux grecs et leurs cortèges liée à notre monde contemporain
Commenter  J’apprécie          00
Aïe, flop pour moi.
Dans le dieu vagabond, un satyre qui a perdu ses pouvoirs se voit contraint à errer dans le monde des hommes pendant plusieurs centaines d'années.
Hécate lui confie une mission pour regagner cornes, oreilles pointues et orgies. Et voilà notre satyre parti, flanqué d'un professeur loufoque.

Si les illustrations sont splendides, le fond quant à lui est plat et peu original. Nous n'apprenons pas grand chose sur la mythologie...

Une déception tant je m'attendais à être estomaquée...

Tant pis.
Commenter  J’apprécie          00
Que d'influences dans cette bande-dessinée de l'italien Fabrizio Dori ! Un véritable voyage visuel à travers l'histoire de l'art. Les cases magnifiquement travaillées sont autant de tableaux où se mêlent céramiques grecques, estampes japonaises, préraphaélisme, paysages “van-goghiens”, fantastique “blakien”, silhouettes “klimtiennes” et tant d'autres choses. La formation aux Beaux-Arts de l'auteur est palpable. Côté scénario, on est encore dans l'évocation des grands anciens : on pense à Nijinski dans l'Après-midi d'un faune, aux épopées antiques, à Dante, à John Milton… mais pas de façon grandiloquente. Plutôt avec malice et loufoquerie. Et un peu de nostalgie aussi. La nostalgie d'un âge d'or oublié, d'un monde païen où l'on communiait avec l'univers et avec le sacré. Eustis, le héros, n'est pas qu'un dieu maudit. Il n'est pas qu'un clochard céleste faisant l'apologie de la marginalité. Il représente cette part à la fois sauvage et divine que nous portons tous en nous. Une part qui ne trouve plus sa place dans ce monde désormais aveugle à la magie de la vie…
Lien : http://mediatheque-lattes.fr..
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (861) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5253 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}