AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782889583768
167 pages
Salamandre (07/11/2019)
4.13/5   19 notes
Résumé :
Icône du sport français, Marie Dorin livre pour la première fois un texte personnel sur l'empreinte que la marche laisse dans sa vie.
Dotée d'une imagination débordante, elle raconte sa peur et sa fascination pour les animaux sauvages, ses souvenirs d'escapades plus vrais que nature, sa passion pour la connaissance de la faune et de la flore, et sa prise de conscience écologique assortie d'actes concrets.
Un récit littéraire exclusif, authentique et ... >Voir plus
Que lire après Tu marches, il marche, vous marchez... moi, je coursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tout supporter de biathlon qui se respecte se doit de lire ce livre de Marie Dorin! Elle y raconte son parcours de sportive de haut-niveau avec à la fois beaucoup d'humour, beaucoup d'humilité mais aussi beaucoup de discernement sur toutes les contraintes que cette discipline lui a imposées. C'est un livre plein de poésie, car étant une grande amoureuse de la Nature, même ses entraînements sont source de communion avec elle. Mais son livre est aussi un concentré de bonne humeur et de dynamisme. J'ai aimé son style simple et direct, une vraie bouffée d'oxygène. Marie Dorin n'a pas été seulement une grande championne de biathlon, c'est aussi une championne de la Vie tout court...( Et ça tombe bien, car, justement, maintenant, il parait qu'elle court)
Commenter  J’apprécie          30
Marie Dorin? Connais pas. Il faut dire que, dans le plat pays qui est le mien, le biathlon est un sport exotique. J'ai donc découvert, dans cette autobiographie centrée sur le sport en plein air, une personnalité attachante et les coulisses du haut niveau.
Alors, bien sûr, ce n'est pas le grand prix du style, les virgules ne sont pas toujours bien placées et il y reste même une faute. Toutefois, la lecture est bien agréable, ce qui est principalement dû à la sincérité et à l'humilité de la jeune femme.
Commenter  J’apprécie          40
🥇 Idole 🥇
Dans son livre nous retrouvons la gentillesse, l humour et le côté combatif de cette grande athlète. Sa simplicité et son authenticité de sont pas feintes, pour avoir eu la chance de la croiser sur les pistes du Vercors.
Elle nous retrace ses débuts de carrière, les côtés sympa les moins sympa, l ambiance dans le groupe France, sa rencontre avec son amoureux, la maternité tout en étant athlète et aux JO ! Mais surtout son amour pour cette nature si belle qui nous entoure.
Un très bon moment lecture! Bravo Marie!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est aussi pour cette raison qu'on se met à aimer le sport : le rapport entre efforts et récompense. Une carotte. Celle-ci peut prendre différents aspects - un point de vue magnifique, un élément particulier du paysage (lac, montagne, sommet, creux, rivière, cascade...) ou la satisfaction liée à la descente d'hormones qui survient après une bonne sortie usante. Le relâchement du corps, bien-être évident de l'homme qui a su exploiter ses capacités physiques. Le sport me permet de manger du chocolat. Chacun ses défauts.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : biathlonVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Autres livres de Marie Dorin (1) Voir plus

Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}