Deuxième tome. La chasse est lancée mais la grande question et le grand intérêt de cette série est de savoir qui chasse qui....
Tome linéaire qui nous envoie à travers l'Europe pour trouver les carnets secrets. L'intrigue se complexifie et on ne s'y retrouve pas toujours mais le suspense nous maintient dans l'histoire.
Les personnages sont un peu caricaturaux parfois mais attachants. le dessin est à la hauteur et met bien en valeur la beauté des paysages parcourus.
A suivre.
Un deuxième tome dans la même lignée du premier.
Les deux protagonistes avancent dans leur quête. Quelques révélations pour nous. On sait où on met les pieds. Seul le passé des personnages restent encore très mystérieux. J'arrive à me plonger dans cet univers que je n'apprécie habituellement pas trop, toujours curieuse de découvrir la suite. Il y a de l'action même si il y a quelques facilités.
La psychologie des personnages n'est pas très détaillée, on n'a pas cette impression de les connaitre et ils ne subissent pas beaucoup d'évolution. Néanmoins on aime les suivre même si on n'y est pas plus attachés que ça.
Les dessins sont très jolis. On retrouve un peu plus la patte d'Alex Alice, dont je suis toujours fan.

Une lecture agréable, on se laisse prendre, les pages se tournent assez vite.
Les aventuriers du bouquin perdu.

On retrouve nos amis Guillaume de Baskerville et Nénés-Chérie qui cette fois s'affranchissent du roman du Nom de la Rose pour aller se balader pépères en Espagne, rien que ça.
On y gagne une histoire à la Indiana Jones, qui si elle est fort bien illustrée, manque de clarté de scénar et de visibilités dans les cases. Heureusement, pour réconforter le lecteur un pwal agacé de faire des retours en arrières, la jolie narratrice se balade les fesses à l'air et le col en V.
(soupirs)
Arnaud de Marbourg et Elisabeth d'Elsenor vont explorer la bibliothèque secrète de Tolède à la recherche d'indices. Ils seront aidés par une branche secrète d'espions de l'Eglise. Mais leur quête va les mener bien au nord, en Ecosse...Un beau graphisme et un scénario prenant, à une époque (début du 14ieme siècle) où les ordres religieux se livrent a la corruption et aux guerres de pouvoir.
Divin.
Elisabeth et Conrad se rendent à Tolède, où ils vont y trouver de nouveaux alliés, Gherard et Trevor.
Toujours à la recherche de ce que contenait les écrits de Veynes, ils espèrent trouver des réponses dans une grotte secrète, renfermant la bibliothèque oubliée de cette ville...

Monastère de Stornwall, templiers, espions de Gherard Steiner, et toujours cette horde de démons.
Tous les protagonistes sont en place, et on va enfin connaître plus en détail l'objet de tant de convoitises.

Un mystère qui se dissipe pour nous, une quête qui continue de plus belle pour toutes les forces en présence.

Un suspense et de l'action extrêmement bien dosés, ainsi qu'une histoire superbement ficelée.
Bref, un must pour les fans d'intrigues historiques.
(plus d'avis sur PP)
De Paris à l'écosse en passant par Tolède. Les deux protagonistes avancent avec l'arrivée d'un nouveau un petit Irlandais bien futé.
Afin de découvrir ce 3e testament, ils devront encore accomplir moult d'épreuves...
To be continued...
EXTRAIT "Deuxième volet de la célèbre série mêlant ésotérique et action. Xavier Dorison enrichit sa collection de seconds rôles, avec des personnages très intéressants. Trevor le mercenaire irlandais, sans foi ni loi autre que l'argent, Gerhard l'espion... J'ai beaucoup aimé la façon dont ils sont arrivés, leur traitement aussi. En quelques pages, ils prennent une très belle place."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..