Ce début de l'histoire de Silver promet d'être intéressante, ici les personnages et le scénario est mis en place. Dommage que les dessins ne soient pas à la hauteur du texte. Les plans généraux sont d'un bon style alors que les visages et beaucoup de gros plans sont bâclés ou même mauvais. de plus les physionomies et expressions ne sont pas consistantes d'une planche à l'autre; Long John Silver apparaît sous des visages très différents, sans qu'aucun ne domine pour définir sa personnalité.

La couverture est très belle. Nous voyons de dos un pirate regardant la mer et les oiseaux volant dans le ciel rempli de pluie. La couverture est sombre mais relate parfaitement ce tome ténébreux.

Bien que les dessins ressemblent plus à des esquisses, les couleurs sont belles et donnent envie de se plonger dedans.
Nous nous rendons compte dans ce tome qu'une femme de pirate ne se laisse pas faire et à un caractère bien trempé.
Nous ne comprenons pas forcément ce qu'elle désire faire et jusqu'à la fin c'est le gros point d'interrogation sur cette femme qui fait tourner la tête de nombreux hommes.
La richesse est le souci principal de cette femme et compte bien se battre pour garder ses bien.
À un moment, nous croyons qu'elle va commettre la pire des atrocités que certaines femmes dans ce temps ne pouvaient éviter et heureusement il y a un rebondissement au tout dernier moment ce qui rassure pleinement les lecteurs.
Nous ne savons pas à la fin si elle à pris les bonnes décisions et surtout si elle a raison de faire équipe avec des matelots ou devrais-je dire des pirates aussi terrifiants qu'ils y paraissent.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai beaucoup aimé mais beaucoup d'intrigues sont trop présentes jusqu'à la fin sans pour autant qu'il y ai une réponse à nos questions ce qui n'est pas forcément agréable pour moi car j'apprécie en savoir un minimum.
Pour autant, cette BD est très bien élaboré et nous transporte facilement dans le monde des pirates.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Ce premier tome présente la situation et les personnages, pour ce qui est de l'histoire je pense qu'il faudra patienter.
Donc je vais lire les tomes suivants pour voir si le développement vaut le coup.
Parce que là j'avoue que je reste sur ma faim.
Le premier volume intitulé « Lady Vivian Hastings », nous permet de faire la connaissance de cette femme de l'aristocratie anglaise ruinée qui attend son mari, perdu en mer, dans son manoir. Enceinte de son amant, elle s'apprête à le convaincre de l'épouser lorsqu'elle reçoit des nouvelles inespérées de son mari. Il aurait découvert le fameux trésor de l'or des Incas !

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Un premier tome très introductif qui présente les différents personnages dont l'équipe de pirates et Lady Hastings, fauchée et dans l'embarras. C'est au moment où elle réussit à convaincre un homme de se marier que son mari refait surface avec deux messagers et une lettre lui demandant de vendre tout ce qui lui reste pour monter une expédition vers une ville légendaire d'Amérique latine.
J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire car les personnages se ressemblaient bcp dans les traits (les pirates). L'héroine évolue et on perçoit au début son côté arriviste mais peu à peu, on la découvre fragile et craintive face à son mari. Aidée de Long John Silver, elle se lance à la chasse au trésor tout en sachant qu'il la guide aussi vers son mari. Les motivations des personnages semblent floues et c'est ce qui fait la richesse de la trame: vengeance, volonté de s'enrichir, amour, quête de soi....