AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 444 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Comment peut-on faire perdre tout son attrait à une saga prometteuse?
Je suis extrêmement déçue car j'en attendais beaucoup de ce second opus. J'en ressors avec un avis plus que mitigé et surtout un goût amer. Il y a beaucoup trop d'éléments et beaucoup de choses non aboutis dans ce tome. Il y a des incohérences flagrantes, des choses tirées par les cheveux. IL manque cruellement de crédibilité sur certains détails primordiales surtout en ce qui concerne le portrait des héros. Il y avait un gros potentiel mais Penelope Douglas est partie dans tous les sens sans jamais se raccorder. le pire dans tout cela, c'est que je pensais relire le tome 1 car complétement perdue. J'étais persuadée d'avoir loupé des choses et ce n'est pas le cas. Je me rends compte que l'auteure rajoute des événements dans le passé qui embrouille plus qu'autre chose.

Que dire du personnage de Kai. Il est ma grosse déception. Un portrait prometteur dans Dark romance qui perd toute sa splendeur dans Dark Desire. Un flop totale, un personnage qui ne correspond pas au tome 1. Il est où l'homme sombre? Je m'attendais à une jolie logique dans l'affaire "Hamman" pour comprendre sa douleur perçue par Rika. L'affaire "placard" l'a rendu glauque.
Parlons du portrait de Banks, aucune cohérence. Rien est logique avec son personnage. Entre ses actes, son passé, son portrait, son physique, désolée beaucoup trop d'éléments contradictoires. L'auteure ne va même pas au bout des choses sur sa relation complexe avec Damon. Il y avait de la matière à en faire un personnage phare et elle en devient fade à force sous la plume de l'auteure.

Je cherche encore la partie dark qui était plus présente dans le tome 1. J'aime le côté vengeance mais ici il n'y était pas. Après ce florilège de points négatifs, j'ai quand même envie de lire la suite. Pourquoi? Je veux découvrir Damon et tous les secrets qui gravitent autour de ce groupe atypique. Une amitié particulière qui les unit. On perd d'ailleurs le côté cavalier.

Pour finir, je note des phrases bancales, incompréhensibles. Et chose rédhibitoire, c'est inacceptable qu'un auteur romance en mentionne pas le préservatif surtout quand elle décrit la scène de cul. Dites que je suis vieux jeu, mais des adolescentes lisent ce genre de roman et se voient en ces héros!
Commenter  J’apprécie          212
Pourquoi j'aime me torturer ? J'imagine que je suis aussi masochiste que les personnages féminins de la merveilleuse saga (anti) féministe que veut nous pondre Penelope Dégueulasse. Franchement, je décide d'écrire cette critique acerbe parce que c'est pour la bonne cause.
Les titres en français sont du pur marketing, ridicules. Dark romance, dark desire ? le prochain ce sera quoi ? Dark flame, dark death ou peut-être dark rape puisqu'il se porte sur un violeur qu'on essaie d'excuser tout au long de ce livre censé porté sur Kai.
Sérieusement, c'est juste du porno et pas de l'érotisme. Et c'est ridicule parce que l'auteur essaie de le faire passer pour de l'amour.
Elle met en scène une fille "garçon manqué" qui se moque de son apparence, mais qui pense à s'épiler intégralement le pubis, pourquoi ? Parce qu'il faut qu'elle reste "petite fille". Oui, sérieusement, c'est l'excuse. Je pense plutôt que les poils pubiens c'est pas sexy donc l'auteur nous pond une excuse bidon. Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'épiler mais sérieux trouve mieux comme excuse (elle avait des morpions, par exemple ?)
Apparemment, les femmes ne sont là que pour plaire aux hommes. La stupide protagoniste se bat avec la Rika pour un mec qu'elle a bécoté six ans plus tôt. Six ans ! Et puis qu'est-ce que fout Rika dans ce roman ? Elle prend trop de place et c'est un personnage que je déteste. C'est le genre de fille qui est tellement "forte et intelligente" que si tu lui dis "je suis sûre que t'es incapable de sauter du trentième étage de cette tour" et bah devinez quoi, elle va le faire juste pour te prouver qu'elle en est capable ! Ça va la tuer mais elle s'en fout puisque Douglas la ressuscitera tellement elle est belle.
Et puis la Douglas nous trouve toujours de super excuses pour pousser ses personnages féminins à l'acte sexuel. Dans le premier tome (Dark stupidity), Rika se lance dans un plan à trois pour remonter le moral du meilleur ami de son mec. Et parce que ces criminels qui abusent des autres ont tant souffert et ont besoin de relâcher la pression, en gros.
Dans ce deuxième tome (Dark what-the-fuck), Banks laisse Kai la "pénétrer" (je ne suis pas aussi vulgaire que l'auteur croyez-moi) parce qu'elle en a marre de repousser ses avances. Non mais sérieux ?!
En fait, l'auteur fait tout pour nous prouver que ces filles ne sont pas "faciles" avec des justifications à deux francs. Pourquoi elles ne pourraient tout simplement pas avoir envie sans raison ? Bah non, il n'y a que les hommes ou les prostituées qui ont le "droit".

Je pense que l'auteur nous balance tous ses complexes et ses fantaisies avec des filles super belles, super bonnes, que tous les mecs kiffent.
Et juste parce que c'est une femme, elle pense que ça ne fait pas d'elle une misogyne. Malheureusement si. Elle a une vision étrange de ce qu'est une femme forte ou libre. Tous ses personnages masculins sont répugnants, toxiques et le pire c'est qu'il y a des lectrices qui disent en être "amoureuses". À l'ère des féminicides, ce n'est vraiment pas le moment de prôner les relations toxiques et les "bad boys".

Ps : Une étoile parce que ça me permet de déverser mon sarcasme.

Ps2 (pas la console) : L'auteur dépeint les personnes athées comme des gens sans valeurs, je trouve. Après tout, elle dépeint tout le monde avec zéro valeur donc plus rien ne choque, pas même l'apologie du viol qu'elle prône, à ce stade.
Commenter  J’apprécie          50
Je me retrouve avec un livre qui n'est pas du tout mon genre car malheureusement a aucun moment sur le livre il est précisé que c'est une dark romance et aucun TW. Et il n'est précisé nul part que c'est une suite et le tome 2 de la saga . En soit ça n'a pas empêché de continuer la lecture. J'ai compris qu'on avait affaire à une bande de potes friqué qui se considèrent comme les cavaliers de l'apocalypse…🙄

Je lui mettrai zéro si c'était possible . Je ne vois pas le but de cette histoire, ce n'est même pas divertissant… c'est un mélange d'actes immorales … donc vous comprendrez que j'ai vraiment survolé cette lecture et même malgré ça j'ai mis du temps à le lire . Mais pourquoi ne pas l'avoir abandonné ? Car j'espérais sincèrement que Banks allait se rebeller contre le patriarcat et créer son propre groupe .

Un torchon misogyne ! La femme est , écrit noir sur blanc , un objet pour satisfaire les désirs sexuels des hommes .
Un jeu qui consiste à traquer le jour d'Halloween des filles et de coucher avec elles …
Une famille pedophile , Damon se fait violer par sa mère à l'âge de 12 ans, son père a épousé de force sa mère à l'âge de 13 ans , on ne donne pas l'âge du père mais on nous dit qu'il était âgé…

Aucune justice, des amours toxiques et malsains … rien à redire de cette lecture …


Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (1228) Voir plus



Quiz Voir plus

Credence : à quel point connaissez-vous l'histoire?

Qu'est-il arrivé avant les premières pages du livre?

Tiernan découvre qu'elle est enceinte.
Les parents de Tiernan sont envoyés en prison.
La candidature à l'université de Tiernan est refusée.
Les parents de Tiernan ont fait un double suicide.

20 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Credence de Créer un quiz sur ce livre

{* *}