Pour ce tome 2, c'est Kai, le plus posé des quatre « bad boys », qui est mis à l'honneur et le lecteur découvre le personnage de Bank's, resté dans l'ombre pendant le tome 1;
Même écriture, même ambiance, mêmes personnages... rien de vraiment original mais une histoire un peu mieux construite que dans le premier tome (selon moi), avec une fin moins incroyable; même si tout ça reste de toute manière très improbable (mais on s'en fiche après tout, sinon on lirai autre chose...) l'aspect divertissant est au rendez-vous.
Après Michael Crist, place au deuxième cavalier, Kai Mori, l'enfant chéri de Thunder Bay.

L'année dernière, je vous expliquais que DARK ROMANCE, le premier tome, n'avait pas été un coup de coeur mais qu'il avait su m'embarquer, par ses personnages et son univers, qui correspondaient totalement à mes attentes en termes de dark romance.
Malheureusement, ma rencontre avec ce deuxième tome a été un petit peu plus compliquée, car j'avais énormément de mal à m'attacher à Banks et Kai, que je voyais comme un mauvais remake de Rika et Michael.

Sans parler des personnages, la chronologie était, à mon sens, assez chaotique et, malheureusement, ce deuxième tome manquait cruellement d'explication, notamment sur l'intérêt que Kai porte soudainement à Banks…

Alors, en effet, l'univers me plaît toujours autant mais, malheureusement, ce deuxième tome a été bien en-dessous de mes attentes, surtout concernant le personnage de Kai, qui était pourtant prometteur dans le premier tome.

Une nouvelle fois, Damon Torrance, j'attends ton tour !
Nous voici sur le deuxième tome de la saga de Penelope Douglas. J'avais beaucoup aimé le premier, celui là aussi mais beaucoup moins. Je vous explique :

Je ne sais pas trop par où commencer. Déjà, c'est un deuxième tome donc je ne voudrais pas spoiler et en plus j'ai mis beaucoup de temps à le lire avec pas mal de coupures car je n'avais pas tout le temps le coeur à lire (les vrais savent 🙊) et du coup c'est vrai que pour moi la lecture a traîné en longueurs.

J'ai aimé la lecture, j'aime beaucoup le personnage de Kai, un peu moins celui de Banks, parfois elle me soûlait tellement que j'avais envie de la secouer mais dans un sens je me disais aussi qu'elle était dans une spirale infernale et dans de la manipulation, ce qui peut expliquer certaines de ses actions.

Mais voilà, il ne se passait rien. On recherche un autre membre des Cavaliers tout le long du livre. Et on tourne en rond aussi. En parallèle, nous avons des chapitres sur le passé de Kai et de Banks, limite j'ai préféré cette histoire là que la principale dans le présent.
Un gros manque d'action, de plot twist et de révélations. La scène final ? Quand enfin on retrouve ce que l'on cherche depuis le début ? Et bien elle est d'une simplicité sans nom ! Tout se déroule en 5 min et encore une fois, rien de fou ne se passe… tout ça pour ça ?

Mais j'ai aimé évolué et suivre la relation entre Kai et Banks et heureuse que Kai est mon personnage chouchou, grâce à lui le livre gagne une étoile 😂
Malgré tout je me suis pas plus ennuyé que ça.. vraiment une sensation bizarre ! Et surtout pour moi, ce tome n'est pas une Dark romance. J'espère que le T3 sera meilleur 🤞
Je mets que 3 étoiles car j'ai espéré que ça devienne plus intense au fur et à mesure que j'avancais dans le livre. Malheureusement ce tome 2 me paraît tellement fade et plat comparativement au premier. En même temps, l'auteure m'a vendu du rêve dans le premier, mais je l'ai tellement aimé que je sais d'avance que je le relirais.
Je vais commencer le dernier en croisant les doigts pour qui soit mieux que celui-là.
Comme on dit souvent, « il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ». A la fin du premier tome, que j'avais eu beaucoup de mal à lire, j'avais choisi de ne pas lire les tomes suivants. Et puis finalement, les questions restées en suspens sur la fin, la disparition de Damon, l'un des Quatre Cavaliers, la menace de représailles qui pesaient sur les personnages…l'ont emporté sur ma réticence et ma curiosité a eu gain de cause.
[...]
A l'instar de Dark Romance, ce deuxième tome nous plonge dans un univers sombre, oppressant, parfois malsain. Un univers qui même s'il nous effraie, nous attire et nous trouble tout autant. Dans ce deuxième roman, Penelope Douglas nous propose de découvrir plus en avant le personnage de Kai Mori, l'un des Quatre Cavaliers. Un personnage que j'avais eu du mal à cerner dans le premier tome tant il est ambivalent.
[...]
Mais le personnage le plus dérangeant dans ce livre reste probablement Banks. Une femme forte et faible à la fois qui se cache derrière des vêtements d'homme et qui ne se révèle jamais complètement.
[...]
Entre atmosphère pesante, personnages torturés, secrets dévoilés, trahison et traque, Penelope Douglas ne ménage pas ses lecteurs. La fin de tome nous appâte pour lire la suite et découvrir plus amplement le personnage de Damon. Me laisserais-je tenter ?! Aucune idée à ce jour. Mais si vous aimez avoir des sueurs froides et l'ambiance des films d'horreur avec une dose de romance, cette série est faite pour vous. Alors lancez-vous !

Mon avis complet sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Après Michael et Rika, place à Kai Mori et Banks qui vont se livrer à une partie de cache cache intense et sulfureuse. Si le premier aime se dissimuler, la seconde y est contrainte. Obligée de passer inaperçue, de demeurer un courant d'air, une impression fugace.
🎭
Kai, meilleur ami de Michael, est le plus calme des 4 cavaliers. le plus discret, silencieux et méticuleux. Impossibilité et maîtrise de soi le caractérisent. Jusqu'à ce qu'il recroise le chemin de Banks.
Banks, cette jeune femme mystérieuse et secrète, insaisissable, qu'il a rencontré 6 ans plus tôt, lors d'une Nuit du Diable.
Une rencontre comme une évidence entre eux, même s'ils n'auraient jamais du se voir.
Leur attraction mutuelle et leur envie l'un de l'autre vont se confronter à leur loyauté.
🎭
J'ai un peu moins adhéré à leur relation qu'à celle de Michael et Rika. J'ai trouvé la relation entre Kai et Banks trop alambiquée. Beaucoup trop de fierté de part et d'autre, de rapport de force, de masque d'indifférence à conserver à tout prix.
Une fierté exacerbée chez chacun d'entre eux, qui les pousse dans leurs retranchements, et leur fait parfois commettre l'irréparable....
A leur équation s'ajoute en plus un troisième personnage, qui joue lui aussi à cache cache; et dont l'absence prend finalement toute la place dans cette histoire...
🎭
On retrouve avec plaisir les autres cavaliers, ainsi que l'atmosphère sombre et lourde. L'autrice construit intelligemment son récit, de sorte de nous pousser à tourner les pages pour savoir ce qu'il s'est passé 6 ans auparavant, et jusqu'où ça ira entre Kai et Banks.
🎭
Pour finir, cette relecture confirme ma 1ère impression : ce tome n'est pas mon préféré. Il a néanmoins le mérite de nous teaser sur le personnage du 3eme tome...
Après tant de coup de coeur, il fallait bien une déception. La voilà !

Le premier tome de cette sage Dark romance, avait été un pur coup de coeur. Une magnifique Dark puissante et troublante. Mais je dois dire que le tome 2 m'a quelque peu déçu. J'avais entendu des critiques négatives sur ce roman, cependant je voulais me faire mon propre avis.

Dark désire n'était pas nul, loin de là. Mais ayant pris un coup en pleine face avec le tome 1, je m'attendais à mieux. Dans cette saga, ce qui est génial, c'est la fraternité des cavaliers. C'est le sentiment de peur et de frisson. Je m'attendais a plus de décadence. Plus de trouble.

L'histoire a réellement commencé assez tard. Pratiquement à la moitié du livre. Ce n'est qu'au trois quart du livre que j'ai eu le sentiment de vouloir la suite. Toute la première partie n'est que psychologique et calculatrice.

L'histoire en elle-même n'ai pas ennuyante, mais il manque ce côté dark. Il manque ce petit côté violent et brute. Comme tu me l'as dit @loveofreadiing , j'ai eu l'impression de lire une New romance basique. J'attendais beaucoup plus de cette lecture. Mais, le tome 3, j'en suis sûre, va me reconquérir.

J'aime toujours autant la plume de Pénélope Douglas. Elle met beaucoup de profondeur dans ces mots. Chaque détail n'est pas laissé au hasard. Elle a cette faculté à décrire chaque pièce, chaque odeur... on a l'impression d'y être et de ressentir les différentes atmosphères.

Malgré le manque que j'ai ressentie, c'était une bonne lecture. L'histoire était toujours aussi complexe et intrigante. L'univers des cavaliers reste toujours aussi captivant. J'ai hâte de lire le tome 3 et de retrouver le personnage le plus torturé de tous...
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

J'ai lu ce livre sans savoir que c'était un tome 2. du coup, au début, ça a été un peu compliqué : j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, à comprendre des références au passé... Tout était un peu trop mystérieux. Aujourd'hui, il me manque encore des éléments mais globalement, ça va. Honnêtement, je n'ai pas trop aimé ce roman, ça a sans doute joué mais ce n'est clairement pas la raison principale.
Le truc, c'est que, personnellement, je trouve qu'il n'y a pas d'histoire. Pendant tout le roman, on se prépare pour une fin qui, clairement, doit être une confrontation. Et, une fois qu'on est là : rien, nada, les personnages se voient à peine et tout le monde rentre sagement chez lui. L'impression que j'ai de cette histoire, c'est qu'elle est là pour servir de cadre aux différentes scènes érotiques : ce sont elles qui ont toute la lumière du roman. En dehors, clairement, ce sont juste des miettes qu'on lance au lecteur pour ne pas qu'il s'ennuie. Et j'aime pas ça du tout. Surtout qu'il y a matière à faire une histoire de fond intéressante ! Mais l'auteure n'a rien exploité de tout ça...

Du coup, j'ai également été un peu déçue des personnages qui ne sont pas suffisamment creusés à mon goût. le côté personnalité est superficiel et finalement, tout les éléments qui sont réellement mis en avant d'eux, ce sont leur physique où leur goût en matière de sexualité. Bref, rien qui, pour moi, permettent une identification. Ni d'attachement...

Je ne connaissais pas l'univers de Penelope DOUGLAS et franchement, je ne pense pas qu'il me marquera. Je n'ai absolument rien contre les histoires érotiques mais j'aime quand elles sont bien menées, avec une vraie intrigue : que les deux facettes soit complémentaires. Là, ce n'est pas le cas : on sent que l'auteure voulait écrire du sexe et a comblé autour, du coup, tout sonne creux...
Je passe mon chemin.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ce second opus garde son aura sombre et comme le précédent l'univers conserve un côté malsain, qui crée une ambiance pesante, mais bien que les personnages soient toujours aussi torturés l'intrigue est portée par un couple attachant qui va établir les règles d'un jeu dangereux, et va le transformer en jeu de traque.

Kai Mori était l'enfant chéri de Thunder Bay, il était promis à un brillant avenir et la réalité lui a offert un tout autre chemin. Depuis qu'il est libre, le jeune homme peine à remonter la pente, surtout quand il pense à quel point l'honneur est important dans sa famille et conscient de les avoir déçus il n'est plus vraiment le même avec eux. La noirceur coule dans ses veines et bien que le tome précédent ait réussi à débloquer quelque chose en lui, le besoin de retrouver Damon va le conduire à retrouver ses bonnes vieilles habitudes et traquer une proie.

Les cavaliers de l'Apocalypse sont en alerte depuis la trahison de leur ami et l'objectif est de mettre la main sur lui, avant qu'il ne fasse du mal à l'un des membres du groupe. Seulement pour mettre leur plan à excursion ils vont devoir se rapprocher du père de Damon et celui-ci à également ses propres conditions. Seulement quand Kai se retrouve face à Banks, ses propres clauses vont le conduire à inclure la jeune femme dans le contrat et bien qu'elle ne soit pas décidée à se laisser faire, Kai va tout mettre en oeuvre pour détruire ses défenses et surtout comprendre pourquoi elle est prête à tout pour protéger tous ceux qui se dresseront sur le chemin de Damon.

Nous avons un couple de héros qui fonctionne un peu sur les mêmes bases que le précédent opus, mais Kai semble beaucoup plus tranquille, ce qui ne l'empêche pas de savoir être menaçant lorsque cela est nécessaire. La particularité de cette série c'est les émotions qu'elle me fait ressentir, difficile d'expliquer sans y être confronté, mais l'univers est sombre et le décor contribue à provoquer un sentiment d'oppression, le danger n'est jamais loin et nos héros ne semblent avoir aucune limite pour obtenir des réponses, quitte à faire du mal.

Banks est un personnage déterminé, son apparence ne va pas manquer d'attirer l'oeil et les questions de Kai. Sans oublier bien-sûr qu'ils ont un passé en commun et ce qu'ils ont vécu est gravé à jamais pour l'un comme pour l'autre. Seulement les années ont passé et la jeune femme fragile a bien grandi, aujourd'hui elle sait tout ce qu'elle doit savoir sur les cavaliers et son instinct de protection va la conduire à se battre pour ce qu'elle croit juste, mais les choses ne vont pas se passer de la manière qu'elle imaginait et les émotions vont s'en mêler.

Une intrigue peut-être un peu moins élaboré, mais un couple qui m'aura totalement convaincue. On se laisse facilement porter par l'histoire et le mystère ne fait qu'attirer la curiosité, impossible d'abandonner nos personnages en si bon chemin. Je suis impatiente de découvrir les histoires des personnages secondaires.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-46R