Après Mickaël et Kay, voilà le tome 3 consacré à Damon. Toujours aussi mal écrit et surtout mal traduit (certaines phrases sont tout simplement incompréhensibles), toujours aussi peu crédibles (Il faudrait que quelqu'un dise à mme Douglas que les aveugles sont quand même capables de reconnaître les gens, malgré l'absence d'un de leur sens...) mais malheureusement le fun en moins.
Car si les deux premiers tomes m'avaient amusés, là je dois dire que je me suis vraiment ennuyé. Beaucoup de longueurs, beaucoup de scènes un peu « limites », beaucoup de trucs too much (la scene des tours de motos avec fumigènes, au secours !)
Bof bof.
Depuis le premier tome je suis une addict de la saga de Penelope Douglas, autant vous dire que j'avais vraiment hâte de replonger dans cet univers sombre si spécifique à cette série. de plus Damon est vraiment un personnage qui m'intriguait et il me tardait de savoir ce qu'il cachait au plus profond de lui. Si sur ce point je suis totalement satisfaite, je dois reconnaître que tout n'est pas à la hauteur pour moi dans ce nouvel opus.

Alors oui c'est une déception, un ressenti mitigé au moment de refermer cet ouvrage, car je l'ai trouvé lent malgré la multitude d'événements et de révélations que l'on y trouve. Déjà c'est un livre de 679 pages, un gros bébé dirons-nous et malheureusement j'ai trouvé énormément de longueurs dans cette lecture. Les aller et retour en arrière incessants ont cassé mon rythme et même si la plupart sont nécessaires à la compréhension de l'histoire, je les ai trouvés en trop grand nombre malgré tout.

Concernant le couple Winter/Damon, j'ai aimé les rebondissements que leur relation subit, j'ai aimé les voir s'affronter, les voir poser leurs pièces sur l'échiquier de leur vie. Leur alchimie est palpable, le désir présent et même s'ils évoluent sur un fil dangereux, on se prend facilement dans ce jeu malsain qu'ils mettent en place bien malgré eux.

Pourtant, j'ai eu du mal avec l'esprit retors du jeune homme. le pauvre a vécu énormément de choses, certaines qui m'ont donné le haut-le-coeur, d'autres qui m'ont fait vraiment mal, mais durant les premiers chapitres j'ai été refroidi par son comportement vis-à-vis de ses proches et assez marqué par ses plans et ses envies concernant Winter. Alors oui, on va me dire que c'était prévisible, qu'il fallait s'y attendre et je savais qu'il serait difficile de découvrir la vraie noirceur de ce cavalier, il n'empêche que j'ai dû me pousser à continuer pour passer au-delà de tout cela, pour ne pas m'arrêter aux apparences et lui donner une chance de me rallier à son camp.

Pour ce qui est de Winter, je l'ai trouvé courageuse, déterminée, battante, mais je ne m'attendais pas à certains revirements de situation et j'ai eu envie de la secouer pour ce qu'elle avait fait.

« Dark Obsession » n'a pas réussi à me convaincre malgré des personnages intéressants et une base avec un gros potentiel. Je ne suis pas totalement satisfaite du déroulement de cette histoire et n'ai tout simplement pas pu me laisser séduire par ce duo. C'est dommage, mais comme on dit : on ne peut pas plaire à tout le monde.
Lien : http://www.virtuellementvotr..