Un tome sur Damon, un des plus sombres des cavaliers, celui qui en a fait voir de toutes les couleurs à ses amis, s'avérait incontournable. Cependant après l'énorme déception de celui consacré à Kai, j'étais un peu hésitante, mais la curiosité l'a emporté.
Si l'auteure renoue avec le coté dark du tome un (heureusement car Damon, ne serait pas Damon) elle nous plonge dans l'expectative avec le début du roman.
Nous avions abandonné un Demon en fuite, brouillé avec ses amis et nous le retrouvons dans une situation très surprenante. Une fois cette mise en route déconcertante, le récit à deux voix, ponctué de nombreux flashback, permet de comprendre la relation Winter/Damon et l'approche psychologique intéressante et le récit addictif. Cependant, nous n'aurons jamais de lien clairement établi entre la fin du précédent tome et celui-ci. Dommage qu'il manque un passage, que je trouve assez important, quand même, pour un peu de cohérence ente les deux opus.
D'autant que certains points sont détonants, parfois peu crédibles et surtout superficiellement traités et n'apportent pas toutes les réponses que suscite cette histoire.
Certes les personnages principaux, Winter comme Damon sont attachants, leurs personnalités relativement bien explorés, cependant il manque un petit quelque chose pour rendre certains comportements réalistes. Tout au moins, de mon point de vue, je les trouve déconcertants et arrivant assez brusquement vers la fin du récit. Ce revirement, toutefois attendu, vient un peu trop précipitamment, même si certaines explications sont données dans l'épilogue.
Nous croisons dans ce tome, les autres protagonistes et, là encore, je trouve que l'auteure a survolé cette relation au vue des 2 tomes précédents.
En fin de lecture je ressors frustrée de ne pas voir la relation Will/Damon plus développée, l'auteur laisse entrevoir quelque chose de spécial entre eux et au final, elle ne va pas jusqu'au bout. Peut être les réponses sont dans le tome sur Will qui n'est pas à ce jour traduit. Mais je doute
Je trouve également dommage que Pénélope Douglas ne fasse pas preuve d'originalité et nous concocte une scène de triolisme relativement semblable à une du T1. Sans parler du fait que je ne trouve pas adaptée à la personnalité de Winter.
L'histoire de Damon est prenante et ce tome se lit rapidement, malgré quelques longueurs et redondances, compensés par un coté suspens, mystère, assorti de quelques rebondissements inattendus. La lecture est plaisante, malgré quelques problèmes de traduction, j'imagine, et des phrases et passages pas très compréhensibles, et cet opus, malgré ses faiblesses, est meilleur que celui de Kai.
Pour conclure, je dirai que de mon sentiment, l'auteure ne maitrise pas vraiment la Dark Romance, et qu'il semble qu'elle n'ait pas assez préparé cette série, qui de ce fait nous offre des tomes qui manquent un peu de profondeur, trop succinctement traité
Malgré tout j'aimerai découvrir le Will qui se cache derrière son masque et que Pénelope Douglas laisse entrevoir dans ce tome. Un jour peut-être.

Jai bien-aimé ce tome 3. On passe par différents états émotionnels il faut bien le.dire comme ca. Les personnages sont très intéressants. On essaye de comprendre un minimum le comportement de Damon si cela ne reste pas simple. Winter est aussi très complexe dans son genre. Au final, jai bien-aimé. Certains passages restent assez long.
Damon Torrance est un jeune homme mystérieux, joueur, dangereux, tourmenté, perturbé... Comme son père, il est craint des habitants de Thunder Bay et lui s'en amuse. Sa soif de vengeance et ses actes l'ont rendu seul, ses amis lui ont tourné le dos, mais il compte bien poursuivre son objectif, retrouver
son honneur et récupérer ses amis qui sont à ses yeux son unique famille. La cible de son ultime vengeance n'est d'autre que la douce, fragile et jolie Winter Ashby, la fille qui l'a envoyé en prison cinq ans plus tôt. Il est plus déterminé que jamais pour y parvenir, quitte à tout détruire sur son passage. Que le jeu commence.

J'ai commencé le troisième tome de la saga Devil's Night avec appréhension car je savais que celui-ci était consacré à Damon et qu'il serait par conséquent le plus malsain des trois. La plume de Penelope Douglas est toujours aussi fluide et addictive, elle manie les alternances passé-présent comme une pro. J'ai apprécié tous les tomes mais celui-ci est mon préféré. Les flashbacks m'ont totalement transporté, ils avaient toute leur importance pour le déroulement et la bonne compréhension de l'histoire. A l'instar de Rika et Banks, Winter est une petite chose douce, fragile, abimée qui se reconstruit petit à petit, qui devient plus forte jusqu'à reprendre le contrôle et devenir badass. Je me suis beaucoup attachée à elle, son histoire m'a énormément touchée . Être dans la tête de Damon était parfois dérangeant, malsain, mais il m'a permis de comprendre la personne qu'il était. Les chapitres le concernant étaient parfois compliqué émotionnellement, surtout les événements de son passé qui sont partiellement évoqués dans les tomes précédents. Je viens de terminer Dark Obsession et je n'ai toujours pas les mots.
Un presque sans faute ..
Cette fois si on découvre Damon et Winter , on va suivre leur histoire « d𠆚mour ».
Pour ma part depuis le début de la saga Damon est un réel coup de cœur pour son passé qui m𠆚 énormément touché. Dans ce livre la on en découvre encore plus sur sa personnalité et pourquoi il a ce comportement.
Le seul point négatif c𠆞st que y𠆚 réellement que à la fin qu’on est emporter par le livre , d’un coup y𠆚 plein de rebondissements etc etc .. bon j𠆞n dit pas plus
Une histoire sombre et palpitante, qui m'a littéralement boulversé. Winter est une jeune femme forte, une battante qui malgré les drames qu'elle a vécu, n'a jamais baissé les bras. Damon, lui est un personnage torturé, qui n'est pas si détestable enfin pour en arriver à cette conclusion, il en faut des pages ... Les Flash-Back de son passé nous permettent de comprendre qu'il n'a pas été épargné par la vie, et qu'il se comporte ainsi pour masquer cette douleur qui est ancrée en lui. Ce personnage m'a déchiré le coeur ! J'ai tout de même trouvé que son revirement d'attitude était peut-être un peu trop soudain. Mais malgré tout, ça reste une histoire d'amour totalement renversante !
Lien : https://www.instagram.com/la..
Je me suis laissée la nuit pour poser des mots sur mon ressenti, mais le premier mot qui me vient concernant cette lecture c'est la frustration. Et pourtant dès le début j'étais totalement happé par ma lecture et j'ai totalement dévoré l'histoire, page après page il me fallait poursuivre et les hypothèses fourmillaient dans ma tête. Et puis, la déception s'est fait ressentir à quelques pages de la fin, j'ai eu l'impression que le soufflé retombait et que l'autrice avait bâclée la fin. Vous n'imaginez pas à quel point j'y ai cru, le côté sombre change tellement de mes précédentes lectures et c'est le côté original qui m'a séduit dans cette série et repenser au début me donne des frissons. J'ai été un peu handicapé par les références aux précédents tomes, n'ayant que peu de souvenir des précédentes intrigues.

Winter vit dans la peur depuis qu'elle a dénoncé Damon Torrance à la police, si vous avez lu les tomes précédents vous savez à quel point il est prêt à tout pour faire souffrir les autres. Ces trois ans de prison l'ont irrémédiablement changé et aujourd'hui il n'aspire qu'à se venger de celle qui l'a envoyé en prison. Depuis plusieurs années il semble avoir imaginé le plan parfait et son imagination semble n'avoir aucune limite, Winter va se retrouver prise au piège par son bourreau et le prix à payer pourrait s'avérer très élevé.

Winter est une héroïne incroyable, son histoire est étonnante et la manière dont son parcours est mis en avant m'a étonnée. J'ai apprécié sa différence et le fait que l'héroïne est un passif qui la pousse chaque jour à être plus forte que le jour précédent. Damon ne va pas hésiter à jouer avec sa proie et même si la jeune femme est effrayée elle ne va pas hésiter à lui tenir tête. Quand on connaît son histoire, on ne peut qu'être admiratif de sa combativité et j'ai été fière d'être témoin de son évolution. L'alternance entre le passé et le présent est primordiale pour connaître les personnages intimement, car il y a un avant et un après la prison et cette épreuve les a tous changés.

Sans grande surprise Damon est absolument horrible et pourtant il réussi à susciter une forme de sympathique qu'on n'explique pas. Chacune de ses décisions est calculatrice et rien ne semble l'arrêter dans ses projets, chacune de ses décisions est motivée par la haine, sa noirceur l'aveugle et le pousse à prendre des décisions discutables. Cette colère l'a conduit à se retrouver aujourd'hui seul et on ne peut pas en vouloir à ses amis les Cavaliers de ne plus pouvoir faire confiance à leur ancien ami. Pourtant, les images du passé vont dresser le portrait d'un homme en souffrance, qui semblait avoir trouvé  un équilibre précaire avant la prison. Aujourd'hui, il se laisse guider par l'obscurité et on ne peut qu'être témoin de sa décente aux enfers et il est bien décidé à entraîner Winter dans sa chute. Il connaît tout d'elle, chaque faille sera exploitée pour la détruire.

J'ai passé plusieurs jours captivés par ma lecture et chaque pause lecture était un pur bonheur. Il y a ce côté psychologique qui rend le lecteur dingue et qui comme son héroïne cherche à découvrir qui la tourmente. Je me suis sentie sous pression pendant la majorité du roman et quelques chapitres afin la fin l'intrigue principale s'est enfin développé pour finalement ne jamais décoller. J'avais tellement les sens en alerte que je n'ai pas compris pourquoi tout se terminait si vite et surtout pourquoi jouer avec nos nerfs pour ne finalement pas exploiter l'histoire de Winter. J'ai eu l'impression que la fin était bâclée et j'ai terminé ma lecture frustrée. En toute honnêteté il aurait pu être mon favori de la série, si je n'avais pas eu la sensation que cette fin était bâclée. Néanmoins, le prochain tome a un réel potentiel et je suis impatiente de rencontrer plus intimement Will.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Pi
Malgré des avis mitigés sur les deux premiers tomes de cette série, je tenais à lire ce troisième roman : d'une part pour mettre un terme à la série (je déteste ne pas aller au bout des choses) et d'autre part par curiosité pour l'histoire de Damon. Cette lecture n'aura pas été de tout repos mais je suis satisfaite d'être arrivée au bout. L'univers de la dark romance est un univers particulier qui ne convient pas à tout le monde. Et clairement, je crois qu'il n'est pas fait pour moi. Je n'accroche pas trop à l'aspect oppressant. Si cela ne me dérange pas quand je lis un thriller, j'ai plus de mal à adhérer dans une romance. Heureusement, cette histoire n'est pas que noirceur et malsanité. Elle est entrecoupée de moments de paix et de lumière qui viennent apporter la dose nécessaire de douceur et de « légèreté » (enfin tout est relatif) au scénario. Côté style pur, j'ai trouvé les chapitres trop longs et parfois un peu brouillons. Je me suis un peu perdue dans la chronologie de cette histoire par rapport aux précédentes.
De nombreuses émotions se disputent à la lecture de ce tome : la peur bien sûr, le stress également, la colère, la tristesse mais aussi ,et c'est un peu plus inattendu, la joie, le désir et la compassion. Des émotions que je ne pensais pas ressentir en commençant ce livre et qui ont eu du mal à me quitter même une fois le livre refermé.
Que dire des deux héros ?! A commencer par Damon : un personnage intrigant et complexe qui nous fait passer par tous les états émotionnels possibles. Avec lui, on ne peut jamais prédire qu'elle sera notre réaction. Depuis le début de la série, il se montre à la fois dangereux et énigmatique. Il nous fait peur, fait monter notre taux d'adrénaline et accélérer les battements de notre coeur. Ca c'est ce que l'on connait de lui dans les précédents livres. Mais dans ce tome-ci, on le découvre également sous un nouveau jour. S'il est toujours aussi joueur, méchant, redoutable, cynique et nuisible, il a aussi un côté fragile et blessé qui contre toute attente m'a touché. J'ai apprécié découvrir cette facette de sa personnalité. Et même si cela n'efface pas toutes les horreurs qu'il a pu commettre, elle l'explique en partie.
Passons à Winter : elle porte un prénom qui, je trouve, lui sied bien. Elle incarne la pureté, la douceur et l'innocence mais aussi la force que j'associe à la saison hivernale. Quand on apprend à la connaitre, on comprend vite qu'elle n'est pas la jeune femme fragile que l'on s'attend à rencontrer et qu'au contraire son handicap a fait d'elle une femme déterminée et courageuse. Elle est touchante à bien des égards. Mais ne vous laissez pas avoir pour autant par son côté angélique, elle peut se montrer aussi redoutable que Damon.
En bref, une histoire qui dans l'ensemble m'a plu malgré mes appréhensions de départ. Toutefois, je sais d'ores et déjà que je ne relirai pas de dark romance à l'avenir, ce genre n'étant définitivement pas ma tasse de thé.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
• Ce troisième volet de la Saga Dark de Penelope Douglass est une véritable découverte de secrets. Ce tome est basé sur le personnage de Damon et de Winter, deux personnages qu'on a rencontrés lors du tome 1, et franchement connaître en profondeur l'histoire de ce cavalier est vraiment très intéressant. Son côté dangereux, sa noirceur, ses démons et ses envies sont décrites et grâce à lui j'ai pu comprendre énormément de choses.
• Damon porte un masque, que se sois lors de la nuit du Diable ou de tous les jours. Il pourrait donner sa vie pour sauvés les personnes qu'il aime, mais aime-t-il quelqu'un hors sa personne ? Il aime faire mal, peur, être craint et être la crainte. Tandis que Winter, un personnage doux, sensible, neuve, innocente et tellement pure rencontre le mal incarné. Ensemble, ils m'ont fait vivre des aventures, ressentir des choses vraiment incroyable. L'histoire est basée entre le passé et le présent. Au début ça m'a déranger, mais au fur et à mesure de la lecture, je me suis dis que c'était essentiel.
• Dans ce livre comme les autres, il y a énormément de scènes qui m'ont choquées où mis mal à l'aise, alors attention cette lecture n'est pas pour tout le monde. Si vous aimez le smut, le spicy, la dark romance ce livre est fait pour vous ! La plume de Penelope Douglas est crue, violente, sec mais tellement agréable. Elle a beau nous montrer un côté sombre, la lecture est fluide et facile à lire. Elle c'est nous emmener dans l'univers des Cavaliers avec une facilité qu'une fois entré, il est difficile d'en sortir. Cette saga, je la porte fort dans mon coeur, et je penses qu'une fois terminé, je vais être toute triste.
• Je vous recommande vraiment de lire cette saga et de découvrir un univers noir ou rouge, c'est comme vous le souhaitez
« J'aimerais pouvoir te voir pour de vrai, dis-je. Je veux savoir de quoi tu as l'air quand tu me regardes. »

Bon mon avis sera assez mitigé. Les deux premiers tomes pour moi ont été un ÉNORME coup de coeur. J'avais beaucoup d'attente sur ce tome là. le livre se concentre sur l'histoire de Damon et jusqu'à présent c'était Le Cavalier où j'attendais le plus son histoire.

Les points positifs : j'ai adoré l'histoire de Damon je vais pas vous mentir. C'est le personnage avec le plus gros développement et la plus grande évolution. J'ai aimé son histoire avec Winter. Winter est douce et tout sauf fragile malgré son handicap et franchement c'est mon personnage féminin préféré.

Les points négatifs : alooors, je trouve que les histoires se ressemblent dans le sens où c'est toujours le même schéma. J'adore la trope Ennemies to Lovers et la Dark Romance. Mais le schéma est le même pour les 3 tomes : ils se détestent, ils vivent ensemble, ils commencent à s'apprécier, il y a un plot twist, un plan à 3 et bim ils vivent heureux. J'ai eu l'impression de lire la même histoire à 3 reprises sauf adapté à chaque personnage. Ensuite la Dark Romance ne me dérange pas du tout mais ma limite c'est les histoires de viol. On va pas se mentir Damon est un énorme Red Flag, accusé de viol et de meurtre. C'est ma limite et ça m'a sortie de mon univers. Quand je lis, je me fais un genre de film dans ma tête et là je n'étais pas du tout dedans.

Je suis un peu déçu de ce tome 3 et je pense que pour le moment mon tome préféré reste le tome 2 où on est dans l'ambiance durant tout le livre.
J'avais très très hâte de lire ce roman. Damon Torrance est un sacré personnage. Envahit de cicatrices et de mécanismes de défense douteux. On découvre toutes les fêlures, ses sentiments qu'il interprète et vit de manière décuplé. Son personnage est difficile, mais d'une certaine manière, il est impossible de ne pas compatir avec lui. Quant à Winter, un sacré bout de femme. Un passé pas simple mais elle affronte les obstacles avec le plus d'assurance possible. Leur histoire d'amour est pleine de rebondissements, on passe du chaud au froid, les montagnes russe en sommes.

L'intrigue est très prenante, on retrouve toute la bande, leurs interactions ont été plus agréables que durant les tomes précédents, on sent vraiment leur famille se reconstruire et être soudé. Bien sûr, une tonne de bombes lâchées, ce qui est assez surprenant et qui aura forcément un impact sur le dernier tome de cette saga. Bref une bonne lecture, que j'ai encore plus apprécié que les tomes précédents. Hâte de découvrir Will et Emory