Citations sur Hate to love (76)

- Solitude, vide, fraude, honte, peur. Tu n'as pas encore compris ? Tu n'as pas à être effrayée ou gênée. Personne n'est mieux que toi parce que tu es unique. Personne ne peut te remplacer. Et, le plus important, c'est que toi tu t'en rendes compte. Les autres n'ont aucune d'importance.
- Tu veux être aimée sans risquer de devoir assumer les conséquences. Alors tu te manifestes de manière anonyme pour attirer l'attention dont tu as besoin, tout en t'offrant le luxe de ne pas avoir à endosser la responsabilité des messages que tu laisses.
- On est tous moches, Ryen. La seule différence, c'est que certains le cachent tandis que d'autres l'affichent.
- J'ai commencé à t'écrire un an plus tard. J'avais tellement besoin de toi à l'époque. J'avais besoin de quelqu'un avec qui je pouvais être la personne que je voulais être. Je pouvais revenir en arrière. Je pouvais redevenir la fille qui était copine avec Delilah. La fille qui se défendait face à ceux qui étaient méchants et qui n'avait pas besoin d'un animal totem parce qu'elle était son propre totem.
- Je ne t'attendais pas.
- Tu attendais d'avoir le sentiment d'être avec la bonne personne pour le faire. J'étais jaloux quand tu m'as parlé de ta première fois. C'est là que je me suis rendu compte que j'étais possessif. Et à présent je suis sûr d'une chose : c'est avec toi que je veux être, et je sais que tu veux la même chose, toi aussi.
Je tiens toujours tout le monde à distance (mes amis, ma sœur, ma mère...) parce que j'ai fini par croire que personne ne pouvait m'apprécier pour ce que j'étais vraiment. Alors j'ai décide de changer. Et, par conséquent, toute l'attention que me portait ma famille ou Ten ne découlait pas d'un intérêt sincère, même s'ils l'ignoraient.
- Une partie de moi ne pouvait pas résister à l'envie de d'être aussi près de toi. Je crois qu'une partie de moi avait besoin de toi. J'ai cru qu'on ne se reparlerait plus jamais après la chasse au trésor. Je ne voulais pas gâcher ce qu'on avait mais, ensuite, je suis venu ici et...
Ces lettres sont tout pour moi. Elles nous représentent tous les deux, deux gamins qui essaient de découvrir qui ils sont et qui traversent les difficultés de l'adolescence ensemble. C'est dans ces lettres que j'ai commencé à tomber amoureux d'elle et à avoir besoin d'elle. Mes chansons sont dans ces lettres. Une partie de moi est dans ces lettres.
Notre histoire est dans ces lettres. Tout comme chacune des belles choses qu'elle m'a dites pour faire basculer mon monde du bon côté.
Si elle les a détruites, je ne sais pas ce que je ferai.
Tout comme j'ignore ce que je ferai si elle refuse de m'écouter.
- Je ne veux pas te faire du mal. Je ne veux personne d'autre. Tu es la seule à qui je pense. Je pense à toi tout le temps, Ryen.

[...]

- Tu m'excites. Tu me rends complètement fou. Je veux sentir tes mains sur moi et que, toi aussi, tu aies envie de sentir les miennes. Est-ce que c'est ce que tu veux, toi aussi ?

- Tu n'es pas insipide. Tu n'es pas quelconque et tu n'es pas prétentieuse. Tu me tapes sur les nerfs mais tu m'excites.

- Ils ne comprennent pas ce qui nous lie. Je sais que ça te fait peur. Tu es parfaite. Je ne rentre pas dans le moule. Tu es la Belle. Je suis la Bête.
Pile au moment où je crois l'avoir cernée, elle me surprend à nouveau. Pile au moment où je pense que je ne la supporte plus, que je peux partir sans me retourner, je m'arrête pour m'assurer que rien de mal ne peut lui arriver.